réactions à la news Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi
- 408 réponses
- 54 participants
- 75 414 vues
- 47 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Neo5

Kydjoo

Sur les forums américains certains semblent se plaindre du pitch et de sa gestion avec le sync mais j'ai pas trop compris ce qu'il reprochaient à la bête (c'est là : http://forums.pioneerdj.com/entries/22014892-sync-button-issue-needs-an-update-for-xdj-aero-asap )
Moi je trouve juste que si tu fait un roll (avec un morceau analysé et le quantize activé) le tout peut se décaler avec l'autre morceau, c'est un peu moins précis que Traktor à mon avis....
Maintenant en terme de simplicité c'est vraiment le top.....et il est très "modulable" : clé usb, ordi, midi, vrai mixer (on peut mettre des platines vyniles....)....
Voilà maintenant moi aussi j'aimerais le coupler à un rmx mais pour l'instant plus de thunes pour le faire....
Je crois que le mieux est d'aller voir un revendeur et de le toucher en vrai....

Anonyme

Normal que le roll ne suive pas longtemps, seuls le calage, la loop, le changement de pitch, le trans et le flanger sont quantize, echo et roll ne le sont pas, c'est ecrit noir sur blanc dans la doc.
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:46:32 ]

Hug D.

un roll pas quantize je trouve que c'est mieux sur des 1/2 1/4, ou alors le slip mode + in/out

Dave O

Ok merci et au niveau des samples, ça donne quoi ? Tu peux mettre tes propres samples dans l'aero ? Et y a t il oui ou non les hotcues dessus ?

merolo

Salut à tous,
J'ai acheté un Aero, histoire de tester un peu ce qui sort en ce moment.
Pour le moment, je n'ai pas été bien loin dans l'utilisation du produit =>Disque dur analysé par rekordbox.
C'est plutôt réactif, les jogs sont mous (trop mous), et la machine fonctionne plutôt bien.
(Je l'ai sous la main depuis 1h, donc pas de quoi faire un long roman pour le moment).
Je l'ai acheté pour ne pas avoir à me trimbaler ma régie 2000 sur les petites prestas, je pense que ca va le faire. C'était pour moi le seul motif de l'achat, pouvoir utiliser mes playlist dans un petit contrôleur sans avoir à amener un ordi.

merolo

Ps: Pour le protéger: Numark Backpack... Il est fait pour lui!

Kalkbrenner

1ère partie:
2ème partie:
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 21:44:45 ]

Projacks

Merci beaucoup

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Kalkbrenner

Comme dans la deuxième vidéo réalisée par Léo, (à 4m10) lorsqu'il explique cette fonction, je ne vois pas les deux boutons en "surbrillance" (allumées si on préfère) ce qui signifierait qu'elle sont activées...
Imaginons: Un morceau est joué sur le Deck A et je souhaiterais que son tempo soit synchro avec le morceau prêt à être joué sur le Deck B...faut-il que j'appuie sur le bouton SYNC du deck A,B, ou peut-être les deux..? Je débute hein, mais au casque j'entends bien qu'il n'y a pas de synchronisation...et pourtant c'est pas faute d'avoir appuyé dessus. Peut-être qu'il faut que j'adapte le moment choisi pour balancer le track, peut-être que je le cale simplement mal je sais pas :/

Anonyme

Desole.
Alors, les deux doivent etre en surbrillance de memoire ( je testerai un coup demain ), et pour qui suit qui, le morceau en cours de lecture est designé normalement comme master, tu n'as donc plus qu'a te dire que le deck qui va etre joué sera en slave, syncké donc. En gros A master, B sync sur A. De mémoire toujours, un deck choisi en sync le restera toujours a l'insertion d'un autre track, il faut le desactivé pour ne plus avoir de sync. Et toute manip de bend annule le sync bien entendu.
Prefere des tracks analysés Rekordbox et quantize ON partout, tu profiteras toujours mieux de ta Aero comme ça.

Kalkbrenner

Quand tu dis "morceau joué en master" tu parles simplement d'un son qui sort par les enceintes ?
Alors peut-être faut-il que je précise que je joue [tout] au casque pour l'instant j'ai rien branché derrière la console (oui va m'falloir un kit d'enceintes...

Donc pour en revenir au fait, quand les deux touches Sync sont activées...bah je ressens aucune synchro tempo dans mon casque c'est la quincophonie totale! Après est-ce que c'est parce que j'écoute au casque...je sais pas?
Ensuite pourrais-tu m'expliquer plus en profondeur l'utilité de la fonction Quantize ? Qui, si j'ai bien compris, permets de caler des effets, des loops... mais comment ? Je sais pas du tout m'en servir..
Merci pour DJstuff et tout l'investissement que toi & François fournissez. :admiration:
PS: après avoir appuyé sur le bouton SYNC du deck A, la platine me signale "Unavailable" quant au SYNC du deck B lors du chargement du morceau..
[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 01:51:16 ]

Anonyme

Kalkbrenner

Kalkbrenner

Donc finalement, pour avoir le Sync je suis obligé de passer par Rekordbox et je trouve ça bizarre que cette fonction ne soit pas possible directement via clé USB ? Y'a un truc que j'pige pas là..

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:06:53 ]

Kalkbrenner

autre question : lorsque mon Aero est connecté avec Rekordbox et que je lance un morceau je ne vois pas la plage de lecture défiler...? Est-ce normal? Y a-t-il un paramètre a configurer parce que je trouve ça pas pratique du tout ! Puisqu'en faite je perds de vue les "courbes musicales" de mes tracks (où l'on peut voir le moment d'un drop sur une musique à la courbe, je ne sais plus comment ce terme s'appelle...)
Je n'ai aucun problème pour transférer des morceaux via le "rotary" (et quelque part c'est la seule chose que j'arrive à piloter depuis l'Aero et le lecteur est bien affiché), mais une fois que je lance la lecture je ne vois aucunement la progression de la lecture du track sur le logiciel? (temps restant etc), comment faire? Puisque là il m'est impossible de mixer avec l'aide du logiciel du coup..
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:58:26 ]

Anonyme

Kalkbrenner

Mais je ne parle pas là de Rekordbox Mobile attention, je parle du bien logiciel PC lorsque j'y connecte mon Aero en Wifi. (puisqu' au passage, Pioneer ne fournit pas le câble USB pour le brancher au PC ce que je trouve tout aussi bizarre..à moins qu'il soit juste manquant dans mon cas et là je me jette par la fenêtre)
Je me réexplique: je drop un morceau de ma collection PC sur l'Aero, je lance un morceau, et rien ne se passe au niveau de la plage lecture sur le logiciel, tout se passe uniquement sur l'Aero

Anonyme

Non c'est normal en effet, il n'y a pas d'affichage en temps reel de la waveform depuis le logiciel !
Sinon a part ca, l'Aero s'aligne sur le prix du DDJ-SX (les deux sont a £809 chez moi).

Kalkbrenner

Moi qui avait été habitué avec ma petite BCD3000 et VDJ à mes débuts à mixer avec le waveform...je suis super déçu de pas retrouver ça avec un produit comme l'Aero.

En tout cas merci pour vos réponses!

Anonyme

Euh la difference entre Ergo/T1/S1/SX et l'Aero c'est que les premiers sont des controleurs pour des logiciels (Traktor, VDJ, Itch/DJ, etc...) de DJing qui proposent l'affichage de waveform en tant reel. L'Aero n'est pas un controleur mais un lecteur multimedia tout-en-un qui s'interface avec RekordBox, qui lui est un logiciel de gestion de musique et non de mix. RekordBox n'a jamais propose l'affichage en temps reel des waveform, il n'y a donc pas de raisons que ca se produise sur l'Aero.
Les seuls lecteurs Pioneer a proposer l'affichage de la waveform sont les CDJ et seul la CDJ-2000 NXS propose un affichage temps reel avec un niveau de detail equivalent aux logiciels de DJing.

Kalkbrenner

Merci

Kydjoo

Dave O

Sinon dans l'ensemble, les personnes qui ont acheté l'aero sont plutot satisfait, non ?
- < Liste des sujets
- Charte