Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Denon DJ SC3900

• 111 réponses
  • 24 participants
  • 34 238 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Denon DJ SC3900
Denon DJ vient de dévoiler les détails de son nouveau contrôleur multimedia et platine numérique SC3900.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76

Toutes les boites s'en mettent plein les poches, ca reste quand meme l'idee a la base. Apres si on regarde le cout de fabrication a l'unite c'est evidemment tres bas par rapport au prix de vente. Mais il ne faut pas oublier  que les marques doivent egalement payer la R&D, le marketing, la distribution, le SAV et l'assurance qualite et ca ca coute bien plus que l'assemblage d'une platine dans une usine du sud-est asiatique. Apres evidemment si on delocalise ces departements dans des regions a moindre cout, ca contribue a augmenter les marges (et potentiellement diminue la qualite du produit, mais je ferais attention a ne pas faire l'amalgame ingenieurie chinoise = ingenieurie de merde, encore une fois on a ce que l'on paye pour). Mais au final c'est faux de penser que parce que une platine est vendue 10x plus chere qu'elle ne coute a fabriquer ca veut automatiquement dire 90% de benef pour la boite. 

77
Tu as raison sur beaucoup de points et je vois que tu as pas lal expérimenté Denon déjà .
Pour pioneer tu as raison, et la liste des marques abusant du consommateur est longue.
Pour le coût de fab d'un produit type cdj800/dns1200 se mémoire on tourne aux alentours de 50/60€!
Pour pouvoir revendre le produit en toute légalité en Europe il faut s'acquitter des droits dimport, du transport, à ce jeu la le produit pend en gros plus de la moitié de sa valeur, on arrive aux environs de 120/130€ Ht !
Qui a dit que les marges étaient pourries dans le monde du Dj???
Je vous rassure c'est la même sans la hifi et la photo, la téléphonie, l'électroménager
Le seul secteur ou les constructeurs ne gagnent pas grand chose c'est la Tv , normal vous avez vu les prix pratiqués
Je crois que nous, consommateurs payons trop cher certains produits et sans raison tangible. Notre argent ne sert pas a faire vivre des entreprises mais à engraisser des actionnaires. Ce qui est honteux, c'est que ces gens prennent l'argent à de jeunes créateurs qui ont souvent mis beaucoup de temps à économiser pour pouvoir s'offrir leur matériel.
Un jour viendra oú le consommateur sera réellement informé de la vérité sur l'origine des prix qu'il paie.
78
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ....

Denon c'est du rebadgé chinois !!! Bravo

Denon fait comme toutes les marques électroniques dignes de ce nom,
R&D => Japan, UNE PARTIE ASSEMBLAGE => Japan et tout le reste CHINA.

Et ce ci est valable pour tout le monde (Moyen et Haut de gamme).

Le reste oui c'est du rebadgé chinois.

Citation :
il est quasiment 30 % moins cher l'année d'après (peut être pour relancer les ventes) et si ce n'est pas assez, allez hop - 50%

C'est vrai la 3700 est à 550€ chez tout le monde, même à la Fnac !!!!

De, plus c'est pas parce qu'un produit n'est pas NATIVEMENT reconnu par X Y ou Z qu'il n'est pas fini, seuls les qualités intrinsèques de la platine compte pour parler de produit fini.

En ce qui concerne, Serato et Denon, Serato a reconnu ne pas pouvoir faire avec cette version courante une compatibilité avec des plateaux rotatifs.
Il y a un milieu de gamme qui sortira chez Denon qui sera natif Serato et ou Traktor dans les prochains jours, pourquoi il l'aurait pas fait avec la 3900 ???
79

Citation de Muse36 :

Pour le coût de fab d'un produit type cdj800/dns1200 se mémoire on tourne aux alentours de 50/60€!
Pour pouvoir revendre le produit en toute légalité en Europe il faut s'acquitter des droits dimport, du transport, à ce jeu la le produit pend en gros plus de la moitié de sa valeur, on arrive aux environs de 120/130€ Ht !

Sauf qu'ici tu ne prends en compte que le prix de production et de distribution. Tu oublies de payer les types qui ont concus, programme, teste la platine (Inges R&D), ceux qui ont fait tout le boulot de documentation et packaging, ceux qui ont monte les campagnes marketing, le SAV qui reparera le produit sous garantie, les inges qui s'occupent du suivi qualite sur les chaines de production, etc... Et ces gens-la coutent plutot cher. Pour bosser en relation avec une autre industrie (pharma), je connais aussi bien le systeme et je te dis que meme si les marges sont certes plutot confortables, elles ne sont pas aussi ahurissantes qu'on puisse le penser.

80
Je ne dis pas que Denon c'est du bas de gamme, je dis que je ne comprend pas qu'ils puissent brader du matériel plébicité haut de gamme à leur sortie et faire du -30 & -50 après en moins de 2 ans: c'est dire que les marges sont belles.

Pio n'a jamais fait ça: -30 % et je ne l'ai vu qu'une fois.

En ce qui concerne la reconnaissance native dans Serato ou Traktor: sur des modeles comme la 3700 ou 3900: Denon s'adresse à un public Pro non ? La plupart des DJ sont sur Traktor ou Serato... au lieu d'implémenter les lecteurs Pro, ils implémentent des entrées de gamme ou semi-pro: limite ils te répondent c'est natif avec Virtual DJ ! J'ai rien contre Virtual mais bon... faut pas déconner pour répondre ça.
81
Puis pour la futur platine qui arriverait bientôt, je suppose que c'est donc pas un plateau rotatif: donc ça perdrait tout l'intérêt, la maitrise, le savoir que Denon a acquis sur le plateau rotatif.
82
Justement le natif Denon VirtualDJ, on a tous vu ce que ça a donné, les temps de réponse sont médiocres, pourtant VirtualDJ a bien amélioré ses produits, ils ont donc le savoir faire (on peut leur attribuer), ça prouve bien que faire fonctionner en MIDI sur du statique est plus simple que du rotatif.

Ok, c'est mieux de venir choisir dans une liste déroulante sa platine et on joue son morceau, mais l'Hybride reste une bonne solution pour palier à ce manque et beaucoup de personnes en sont satisfaits
83
Et bien oui, DENON c'est à 80% du hanpin, du optoelectronics et autres Amoi...

Ce n'est pas un problème en soi, le seul soucis, c'est qu'ils ne prennent pas le meilleur des fabricants.

Quant aux prix, je crois qu'ils sont certainement les plus mauvais en marketing
84

Citation de : Muse36

Un jour viendra oú le consommateur sera réellement informé de la vérité sur l'origine des prix qu'il paie.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond Muse mais, tu crois sérieusement que le jour ou le consommateur connaîtra la vérité du "Pourquoi un tel prix ?" ça changera quelque chose ? moi je crois pas ! Tu peut pas te dire "écoute tu baisse le prix sinon je prend pas !" car tu en a besoin de se matos et le constructeur il le sais. Et il est imposible de faire faire bloc a tout le monde !

xxoioxx

85
A DJtrice : En ce qui concerne les problèmes de compatibilité, il ne s'agit aujourd'hui que très rarement d'un problème technique, mais plutôt d'un problème de patente que refuse de payer DENON comme certaines autres marques.

A cloudbreak ; Tu as raison en ce qui concerne les couts induits pour le dev, marketing, packaging, sav, notices...mais les prix sortie usine que j'évoque sont ce qu'on appelle des CIF. Ils incluent d'jà les couts périphériques en Asie. Reste à payer les couts d'approche et à faire vivre les intermédiaires en Europe par exemple : Filiale, stock Europe, pour certaines marques marketant leurs produits les couts de com, les réseaux de distribution...;Tout cela mis bout à bout avec les marges respectives des uns et des autres, cela nous amène aux prix absurdes demandés en magasins.
Je ne peux pas sites de marques, mais je vais vous donner deux exemples ;

Marque très connue, renommée depuis des années, marge de l'importateur en France = environ 35%, marge du fabricant Japon/chine = environ 50-55%

Marque de grande distribution, gamme moyenne, origine 100% chine, marge de l'importateur France = environ 60-70%, mage du fabricant Chine = environ 50%

En ce qui concerne les revendeurs, pour la plupart aujourd'hui ils se contentent de pousser des cartons. Seuls quelques exceptions (heureusement qu'il y en a) croient encore à leur métier et consacrent du temps à leur clients.
La marge des revendeurs sur les marques historiques et très connues sont relativement faibles, mais ces marques (normalement) font tout en terme de marketing pour que le client soit décidé avant d'entrer en boutique ou de cliquer sur le net (ex Pioneer avec un gros budget marketing). Pour les autres, soit le marketing n'est pas à la hauteur des prétentions de la marque et le revendeur boude faute de marge, soit la manque offre une marge confortable (au delà de 35-40%) et le revendeur "pousse la marque".

On est bien loin des considérations relatives à la musique, à l'art et encore moins le consommateur.

Pour ce qui est de ton expérience dans le monde du pharma, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'intégrité sur les marchés. Les labos faisants certainement parti des plus grands voyous dans le commerce. Sous couvert de santé publique, ils nous font avaler (et c'est le cas de le dire) des couts de dev, des durées d'amortissement hallucinantes pour des produits qui bien souvent sont amortis depuis des lustres.
Je ne parle pas bien évidement de la recherche fondamentale, qui elle demeure le parent pauvre et devrait bénéficier beaucoup plus des bénéfices exorbitants générés par les grands labos de ce monde.

Ceci dit, tout cela n'est pas le propos de ce forum, nous aimons tous la musique et nous essayons de faire de notre mieux pour nous respecter les uns les autres.

Dans une période où les grands principes de l'économie que nous vivons depuis 30 ans sont peut être arrivés à meure terme, peut être serait il raisonnable de responsabiliser un peu plus les marques à l'égard des consommateurs.

86

Citation de Muse36 :

Pour ce qui est de ton expérience dans le monde du pharma, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple d'intégrité sur les marchés. Les labos faisants certainement parti des plus grands voyous dans le commerce. Sous couvert de santé publique, ils nous font avaler (et c'est le cas de le dire) des couts de dev, des durées d'amortissement hallucinantes pour des produits qui bien souvent sont amortis depuis des lustres. 
Je ne parle pas bien évidement de la recherche fondamentale, qui elle demeure le parent pauvre et devrait bénéficier beaucoup plus des bénéfices exorbitants générés par les grands labos de ce monde.

C'est pas si simple que ca la pharma malheureusement, y a des voyous certes (et c'est nettement plus embetant dans ce domaine car en effet des gens crevent a cause de produits a problemes ou de l'absence de produits), mais ca reste un domaine ou la R&D coute tres tres cher (a titre d'exemple un labo comme Novartis consacre 20% de son budget a la R&D alors qu'un constructeur comme Audi n'y fout que 2%) et ou le processus entre la decouverte d'une molecule et la mise sur le marche est extremement complexe et long. Bref je pourrais en tartiner des pages et des pages mais ce n'est pas le sujet ici, mais c'etait juste pour preciser que ce n'est ni tout blanc ni tout noir.

87
Tu as raison, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac !

il me semble, que le plus important serait qu'à un moment ou un autre, les consommateurs que nous sommes puissent avoir des ordres de grandeurs compréhensibles de la valeur réelle de ce qu'ils consomment.
88
alors j'ai eu la dn2500(environ 3ans ) pas des souci,la dn2600f(2ans) pas de souci,les dns1000(me rappel plus du nombre d'années) pas de souci non plus,les dns3500(garder tres tres longtemps) un souci un bouton cassé par mon fils,apres les dns3700 acheter d'occasion et garder environ 3a 1/2 et j 'ai juste eu un probléme sur un mange disque qui est resté coincé mais sur les forum j'ai trouver la solution qui ma couté: 1h de recherche et 15mn .et les 3500 et 3700 voyageaient souvent (3 week end pas mois).on peu pas comparé la fiabilité entre piopio et denon car je pense que les 2 sont tres fiable.et en club on trouve pioneer ou denon.
89

dans tout les club que j'ai fais j'ai vue que 2 fois du Dénon pour les reste les gros club étais en pio et les plus petit en BST, Gémini, Audiophony.

Je trouve que dénon est plutôt rare en club.

xxoioxx

90
Citation de xxoioxx :
dans tout les club que j'ai fais j'ai vue que 2 fois du Dénon pour les reste les gros club étais en pio et les plus petit en BST, Gémini, Audiophony.
Je trouve que dénon est plutôt rare en club.

idem, dans les clubs et complex que j'ai pu faire voir même des festivals, à par des cdj 1000mk3 cdj 2000 / 900 / 850 bien souvent avec un djm 800 mais maintenant la Nexus prend la relève ^^ donc quelque par pioneer à bien une raison d'avoir des tarifs asse haut histoire de s'en mettre pleins les poches ^^ à l'heure actuel si Denon viendrais à sortir un truck de la mort qui tue je pense pas que pioneer aurait du soucis à se faire

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:14:31 ]

91

Citation de : Furax62

à l'heure actuel si Denon viendrais à sortir un truck de la mort qui tue je pense pas que pioneer aurait du soucis à se faire

Je suis d'accord, il son bien trop implanté dans le paysage du djing. Piopio est la référence au niveaux des platine CD comme Technics avec les SL 1200 pour les platine vinyles.

xxoioxx

92
apres les clubs je pense que en france il y en a des milliers.bref sur paris j'ai mixer sur des denon souvent en club.c'est sur que c'est 4 fois moins que piopio.et apres les dns3900 c'est surtout pour un public qui aime le vinyl comme on le disait au debut c'est la seule platine qui peu faire changer les utilisateur de vinyl mk2(technics) au cd/mp3. piopio restera encore pendant longtemps n°1 etdenonce partage la 2eme place avec numark.
93

Citation de : wiwizamal

piopio restera encore pendant longtemps n°1 etdenonce partage la 2eme place avec numark.

tout a fais d’accro avec toi, je trouve juste un peut dommage que Piopio est pas de vrais concurrence.

xxoioxx

94
mais ce qui est bien c'est que piopio au lieu de resté au point mort ils continue sur quelques nouveauté et aussi de faire des show's et de continuer sur des bonne pub.pour moi un produit que j'ai eu et que j'ai vraiment adoré rapport qualité prix c'etait la cmx3000.j'etait fan.
95
Citation :
pour moi un produit que j'ai eu et que j'ai vraiment adoré rapport qualité prix c'etait la cmx3000.j'etait fan.

+1000 comme pour la DN 2500: j'ai utilisé chacune plus de 4 ans.
Sur la DN 2500: un nettoyage des lentilles 1 à 2 fois par an car sensible à la poussière et parfois quelques caprices sur les CD (je le faisais moi même car très simple sur ce model).
La CMX3000: je l'avais racheté à un pote: on l'a gardé au moins 8 ans et: jamais aucun nettoyage même préventif: elle a toujours tourné sans soucis sans caprice même avec des CD abimés. J'ai essayé de démonter une fois pour nettoyer: vu le bazard sous le capot j'ai préféré ne pas y toucher lol
96

Elle est annoncé a 999 euros sur Sonovente. Par contre pas de date de dispo...

xxoioxx

97
Citation de xxoioxx :
Elle est annoncé a 999 euros sur Sonovente. Par contre pas de date de dispo...

1099€ sur terre de son ;) sa va pas durée longtemps les 1000€

x
Hors sujet :
Pas mal de destockage intéressant chez stars music, dont djm 900 a 1500€ etc

Mixcloud

98
Chalut

Dispo a partir du 15/04/2012 sur techsono http://www.techsono.fr/denon-dnsc3900-xml-183-3001.html

@++++

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

99

bonjour

est ce que la SC 3900 est équipée du Levier de scratching directionnel comme sur la DNS 3700 ?

100

je dirais que non !

xxoioxx