Le Kontrol S4 est disponible !
- 95 réponses
- 18 participants
- 3 802 vues
- 15 followers

Anonyme

Le Kontrol S4 est dispo a Londres ! Quid de la France ?
https://www.decks.co.uk/products/native_instruments/Traktor_Kontrol_S4
http://www.westenddj.co.uk/Product/NativeInstrument/Computer%5FDJ/KONTROL%2DS4/

Greg L-Zass

Cours le tester et file nous ton feed.

Anonyme

Je vais probablement passer chez West End dans la journée voir ce que ça donne

Copeland65

Dispo aussi en france !
https://www.sonovente.com/native-instruments-traktor-kontrol-s4-controleurs-dj-usb-mp3-p25099.htm
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Greg L-Zass

Citation de : CloudBreak
Je vais probablement passer chez West End dans la journée voir ce que ça donne
Yes fait des pics en ninja si tu peux

Anonyme

J'ai trouve ca deja sur DJTT !

micka95310

Très bien tout ça ! J'espère recevoir le mien rapidement (Nuloop) !
Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

Anonyme

Bon j'ai pu tester la bête chez West End. J'ai passe a peu près 2x20 minutes dessus (oui j'ai pas pu m'empecher d'y retourner après avoir fait quelques courses ).
Bon tout d'abord quelques images :
Impressions generales :
L'unite est vraiment massive, a cote la VCI-100 avait l'air d'un jouet Fischer Price. Mais étonnement elle est beaucoup plus légère que ses dimensions ne le laisserait penser.
Sa taille fait que les contrôles sont assez espacés, donc plutôt confortable a manipuler.
Niveau construction, c'est exactement le même concept de châssis que Maschine (et donc les même matériaux), donc du solide.
Le feedback des LEDs etait bon même dans un environnement lumineux comme un show-room (merci l'alimentation externe). Beaucoup de feedback présent directement sur l'unité (volumes, boucles actives et tailles, cue points, VU meter sur chaque track et master, etc...) donc pas besoin de passer son temps le nez sur l'écran sauf pour chercher un morceaux).
Software :
C'est exactement la même sauce que Traktor Pro avec l'ajout des samples decks et un changement de couleur sur la waveform. A noter que les boucles sont maintenant surlignees en vert quand actives. Ca repond instantanément au contrôleur.
Jogs :
Le premier contact a été spécial pour moi, étant donne qu'il faut enfoncer assez fermement le jog pour l'activer (comme sur des CDJs je crois). Donc au début je pensais que y avait de la latence mais une fois que j'eu compris qu'il fallait enfoncer puis tourner et non pas enfoncer en tournant, c'était beaucoup plus réactif ! Je pense que l'avantage de ce système c'est que ça évite qu'un bourré vienne foutre un gros backspin a l'improviste dans votre set.
A noter que les jogs peuvent être configures pour contrôler le filtre ou un effet (le fameux Fader FX mode de Ean Golden).
Bouton poussoirs (cues, samples, transport):
Honnêtement pour moi c'est un des points les plus importants sur un contrôleur. J'aime bien re-masher les tracks en faisant du cue juggles, donc il me faut des boutons qui soient jouables comme des pads de MPC. Et la je dois dire que NI a bien réussi son coup ! Les boutons sont en caoutchouc type pads, avec une distance de voyage assez courte, donc très bonne réponse (évidemment c'est pas du niveau des boutons d'arcade mais pour moi ça reste parfaitement jouable). Honnêtement ça a été un plaisir de jouer avec les cues points sur le S4 !
Faders (Cross, Volume) :
Sur les premières photos j'ai eu un a priori sur la taille des volume faders (j'aime bien les longs faders comme sur une table de mix) et la je les trouvais vraiment petits. Mais en fait vu la taille de l'unité ils sont tout a fait dans la norme de ce qui se fait en matière de contrôleur MIDI (VCI-100). Evidemment ca reste court mais c'est suffisant. Par contre je les ai trouve étonnement durs.
Concernant le crossfader il est assez souple, donc ça devrait plaire a ce qui scratch (mais pas moyen de le remplacer apparemment).
Autre point négatif, impossible apparemment de regler la dureté des faders.
Potards :
Couvert de caoutchouc donc assez doux au contact, ils sont dotes d'un cran d'arrêt au milieu ( ceux d'effets, EQ, filtre) ou bien crantes et poussoirs (boucles, browser). Malgré mes grosses mains je les ai trouve de taille correct et suffisamment espacés.
Bilan :
Honnêtement, heureusement que je n'avais pas ma Visa sinon je serais reparti avec un S4 direct et mon banquier m'aurait fait la gueule. Une très jolie réussite de la part de NI, l'intégration soft/controleur est bluffante. Pour ma part, je ne lui ai pas trouve de défaut rédhibitoire.
BONUS
Ah oui y avait aussi ca dans un coin
Malheureusement elle était pas branchée donc j'ai juste tâté un peu pour comparer le feeling avec celui de la S4.
Bon déjà c'est tout petit et assez compact (ce qui est bien pour le transport mais peut-etre moins dans une régie de club dans le noir, j'aurais peur de taper a cote).
Le jog m'a donne une meilleure impression que celui de la S4 et le pitch fader longue course est vraiment un plus pour ceux qui veulent caler manuellement.
Maintenant pour moi le gros points noirs de ce produit sont les boutons. Ils sont assez épais et en caoutchouc mou et faut vraiment pousser loin pour sentir le clic. Donc a priori, pour du cue/sample juggling un peu frénétique, c'est totalement injouable...
Je dirais que c'est un bon successeur aux XP5/10 (moins la carte son), mais malheureusement pour des utilisateurs comme moi, la qualité des boutons poussoirs est un deal-breaker.
Donc voila, si jamais vous avez des questions, j'essaierais de vous répondre dans les limites de ce que j'ai pu constater aujourd'hui.

Anonyme

bon boulot cloud... , j'espère que t'as pu t'éclater avec ce joujou même en 2X20 min

Copeland65

Ben merci cloud pour cette description très complète ...
Une petite question : niveau effets ça donne quoi ?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
- < Liste des sujets
- Charte