Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

controleur DMX/éclairage

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion controleur DMX/éclairage
Salut à tous,

Dans le cadre d'un projet scolaire (L'ECE Paris, école d'ingé) nous souhaitons réaliser un contrôleur DMX innovant. Nous voulons que le light-jockey puisse au cours d'une soirée, selon le ressentit de la salle, appuyer sur un bouton et donner une commande spécial à un appareil en particulier (sans modifier les scènes pré-programmées). Cet ajout pourra être retirer plus tard indépendamment des scènes.

On peut comparer notre idée à la photo, on peut modifier une image sous photoshop en ajoutant des calques sur l'image originale.

Je réalise donc une étude de marché sur ce projet et c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Quelles sont les limites de vos contrôleurs respectifs que vous avez remarqué? Trouvez vous notre idée intéressante?

Merci de vos réponses.

Scatcat
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui,c'est ce que je regarde avec freestyler dmx, mais cela va m'obliger à acheter un USB-DMX que je n'ai pas, et surtout m'obliger à avoir un deuxième PC en plus de celui que j'utilise avec Virtual DJ, ça complique forcément, mais bon, c'est sûrement effectivement la solution.
32
Ben sinon, tu utilise le PC que tu as pour les lights et tu utilises des platines CD pour le son. je ne vois pas où est le problème...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
J'utilise mon Pc pour virtualdj, mes musiques sont essentiellement sur le Pc.
Mais bon, ce n'est pas insurmontable non plus, je peux toujours réduire la fenêtre de virtualdj pour avoir freestyler a côté.
Merci en tous cas pour vos retours.
34

Ou un écran externe... tactile c'est mieux si t'as le budget.

35
Citation :
J'utilise mon Pc pour virtualdj, mes musiques sont essentiellement sur le Pc.

Ben tu les grave et u utilise des platines.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

36

Au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas possible de faire un truc très bien avec très peu... à toi de trouver le bon compromis mais il faudra nécessairement investir un peu...