Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems Scanmaster 1612
Photos
1/5
JB Systems Scanmaster 1612

Piloter Des changeurs de couleur avec?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 510 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piloter Des changeurs de couleur avec?
Bonjour,

Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??

Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.

Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.

Voilà.

Merci Bcp!

JpH

Afficher le sujet de la discussion
21
Brancher pareille puissance sur le tableau électrique dont la photo est ci-dessus est un peu dangereux. En plus vous avez remarqué que les dijoncteurs sont unipolaires et ne coupent donc qu'une seule phase ! :(( Ouille, fais gaffe à ne pas pomper trop de jus.

Donc, si tu joues en majorité dans des salles de ce type, diriges-toi plutot vers des PAR de 500 ou 650W, mais oublie le 1000W, même si celui-ci est plus joli, tu n'arriveras pas à les valoriser correctement.

D'accord avec Bluesnake, en 28 ans de carrière, j'ai jamais vu une salle de fêtes équipée de prise 63A. Seulement avec un bloc externe de l'EDF type foire.

Dans les salles avec une prise triphasée 16A, tu pourras donc mettre 9 PAR64 de 1000W (3 par phase) ou 18 de 500W.
Avec une triphasé de 32A, tu pourrais en mettre 18 de 1000W, mais je te conseillerai de te limiter à 12 (4 par phase - donc 2 sur chaque canal de ton bloc de puissance) ou 24 de 500W....(c'est pas le maximum, mais tu gardes ainsi une marge de sécurité)et cela élargit tes possibilités d'effets....Dans ce dernier cas, veilles à bien cabler l'alimentation de ton bloc de puissance avec du cable 6² (ce cable peut tenir 35A par phase)

Pour les salles en monophasé, ben tu suis les conseils de Bluesnake hein (pas plus de 3000W par prise pour autant que le disjoncteur général ou le compteur puisse tenir, sois donc prudent et vérifies bien avant tout branchement) Bonne chance :D:
22

Citation : En plus vous avez remarqué que les dijoncteurs sont unipolaires et ne coupent donc qu'une seule phase

Euh non :lol: , je sais pas ce que ça veut dire mais je vais me renseigner.
Cependant rassures toi, quand on sait pas on s'abstient, surtout en électricité. Dans cette salle on avait branché deux par 56 300W, quelques ampoules 60W sur un petit prog chenillard, 3 petits effets style mushroom, et plus la sono (et oui faut pas l'oublier celle là !! Même si elle consomme moins que l'éclairage...).

Citation : diriges-toi plutot vers des PAR de 500 ou 650W

oui j'ai pensé aux multipars qui sont malheureusement un peu plus cher, mais c'est la solution je pense quand on n'a pas trop de jus.
23
Je me souviens aussi que les deux premiers disjoncteurs en partant de la gauche allumaient les deux fois deux néons de la scène.
24
Quand on dit unipolaire c'est que sur le schéma du disjoncteur tu vois les 2 fils (phase neutre) l'un est coupé par un interrupteur avec un protection thermique l'autre n'a rien c'est unipolaire, un seul pôle(câble) de protégé.
Quand c'est du mono bipolaire c'est que la phase et le neutre sont coupé.
Quand tu es en triphasé tu peux avoir du tripôlaire (chaque phases de coupé sans le neutre) ou du tétrapolaire (toutes les phases plus neutre de coupé)
ah les joies du bts electrotechnique :bravo: :bravo:
25

Citation : c'est que sur le schéma du disjoncteur

Oui mais ici on n'a pas le schéma, alors comment savoir ? ça se voit à l'oeil ?

Il existe donc des disjoncteurs:
- unipolaires
- bipolaires
- tripolaires
- tétrapolaires

Ah oui ok tétrapolaires ya quatre disjoncteurs, et bipolaires y'en a deux !
Purée je suis nul :ptdr:
26
Mais non t'es pas nul, si tu sais compter jusque 4, tu comprendras :
1,2,3,4 = uni, bi, tri, tétra et le disjoncteur coupe le nombre de phases
(et/ou neutre) correspondants. :)

PS : En 500w, tu n'es pas obligé de prendre les Multipars, comme ça tu ne grèves pas trop ton budget. (Le mutlipar en 650W coute effectivement le triple du prix d'un 500W ou 1000W)
27

Citation : Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master

pour revenir au sujet pour les icolor il n'y a rien de tel que le controleur DMX dedier.

il te permet de regler couleur avec acces direct, dimmer et chasse.

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

28
Tu les utilises en quoi? concert facade?
Car on m'a dit que sa donné pas un beau rendu et que sa bavé beaucoup est ce vrai?
29
Non non et non merci, j'ai dit que je voulais avoir un truc plutôt sérieux !! :pong:

J'ai pas envie de me retrouver avec Quinze pédales, tables, contrôleurs qui contrôlent 15 machins bidule pouet pouet. :mdr:

Et en plus les icolor sont pas terribles en terme de rendu, il consomme beaucoup, j'en ai entendu que du mal... donc non merci :non:

Merci quand même d'avoir proposé.
30
Moi je trouve sa pas male, bon chacun ses gout mais si sa t'interesse je t'en prete 2 gratuit quand tu veut pour les essayer , g vu que tu ete pas loin de chez moi

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/