Piloter Des changeurs de couleur avec?
- 44 réponses
- 10 participants
- 6Â 511 vues
- 9 followers
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2004 à 16:59:34Piloter Des changeurs de couleur avec?
Bonjour,
Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??
Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.
Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.
VoilĂ .
Merci Bcp!
Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??
Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.
Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.
VoilĂ .
Merci Bcp!
JpH
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 17/02/2006 à 12:22:45
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/02/2006 à 12:50:56
Citation : ces machines sont des projecteurs pour de la petite animation disco qui n'ont pas leur place sur un spectacle
C'est ton point de vue, OK, je le respecte, mais ce n'est pas le mien.
Tu dois tenir compte aussi de l'infrastructure, de l'espace de la scène (parfois pas plus de 30 à 40m²) et du budget. Avec toutes ces contraintes,
tu arriveras Ă la conclusion qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Par expérience, je peux te dire qu'il y a moyen de faire quelquechose de chouette avec du materiel de qualité même en 150 ou 250W, mais il faut prendre le temps de bien étudier de ce qu'il y a à mettre en valeur avec le matériel dont on dispose.
N'oublies pas le paramètre 'Budget' qui, dans ce forum, semble être très important pour le demandeur !!!
Pierreetcharlotte, il est évident qu'il ne faut pas laisser tes PAR qu'ils soient 500 ou 1000W en plein feux, sinon tes scans n'auront pas l'effet escompté...c'est pour cela qu'il te faudra les dimmer
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 17/02/2006 à 13:03:26
Je tiens compte du budget. Le problème c'est que tous ceux qui n'ont pas le budget pour acheter des asservis de qualité se rabattent sur toute une multitude de produits "disco" qui sont totalement inadaptés aux besoin d'une scène... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des configs grotesques avec des merdes genre Icolor4 ou dichrolight à la face, des scans à rouleaux et autres conneries à contre.
On peut très bien faire du light pour de petits shows avec peu de moyens, le tout étant d'avoir du materiel professionnel et adapté à l'usage.
La plus grande partie de la réussite dans ce genre de cas vient de toute façon des compétences de l'éclairagistes, matos ou pas...
Je fais aussi régulièrement des petites scènes toutes rikiki mais j'utilises pas des Tigers, des Winner, des dichrolight, ou des gyrophares... En utilisant convenablement du trad (PAR56 long noir, PAR64, petites découpes, minibrutes, Pro-400, Versatiles & Spartans, Raylights, PAR36 (oui!), PCs, etc...) le tout avec une bonne petite console classique (une simple botex 48 voies peut suffire amplement...) et on peut réellement obtenir un rendu impeccable. Bien plus qu'en merdouillant avec des bricoles pour DJs qui, au bout du compte coûtent pareil qu'un matos pro mais PLUS SIMPLE.
Ici :
- 5 pro-400,
- 2 Spartans,
- 2 Minibrutes,
- 1 bloc Tutello,
- 1 console trad
- 1 hazer + mandrilloptère.
(petit spectacle revue / transformiste, scène environ 35 m2
Ici :
- 4 pro-400 sur pieds
- 6 PAR56 longs
- 1 console trad
- 1 bloc type Tutello
(petit show orchestre, scène environ 30m2)
Ici :
- 4 Pro-400
- 2 PC 1kW
- 1 bloc type Tutello
- 1 console trad
- 1 hazer
(petit spectacle revue, scène environ 25m2)
Ici : (un peu plus coûteux, ok)
- 4 lyres Robe 250XT sur pied
- 4 pro-400
- 4 PC 1 kW
- 4 Minibrutes 250
- 1 console trad
- 2 blocs type tutello
- 1 hazer + Mandrilloptère
(show orchestre, scène environ 45m2)
On peut très bien faire du light pour de petits shows avec peu de moyens, le tout étant d'avoir du materiel professionnel et adapté à l'usage.
La plus grande partie de la réussite dans ce genre de cas vient de toute façon des compétences de l'éclairagistes, matos ou pas...
Je fais aussi régulièrement des petites scènes toutes rikiki mais j'utilises pas des Tigers, des Winner, des dichrolight, ou des gyrophares... En utilisant convenablement du trad (PAR56 long noir, PAR64, petites découpes, minibrutes, Pro-400, Versatiles & Spartans, Raylights, PAR36 (oui!), PCs, etc...) le tout avec une bonne petite console classique (une simple botex 48 voies peut suffire amplement...) et on peut réellement obtenir un rendu impeccable. Bien plus qu'en merdouillant avec des bricoles pour DJs qui, au bout du compte coûtent pareil qu'un matos pro mais PLUS SIMPLE.
Ici :
- 5 pro-400,
- 2 Spartans,
- 2 Minibrutes,
- 1 bloc Tutello,
- 1 console trad
(petit spectacle revue / transformiste, scène environ 35 m2
Ici :
- 4 pro-400 sur pieds
- 6 PAR56 longs
- 1 console trad
- 1 bloc type Tutello
(petit show orchestre, scène environ 30m2)
Ici :
- 4 Pro-400
- 2 PC 1kW
- 1 bloc type Tutello
- 1 console trad
- 1 hazer
(petit spectacle revue, scène environ 25m2)
Ici : (un peu plus coûteux, ok)
- 4 lyres Robe 250XT sur pied
- 4 pro-400
- 4 PC 1 kW
- 4 Minibrutes 250
- 1 console trad
- 2 blocs type tutello
- 1 hazer + Mandrilloptère
(show orchestre, scène environ 45m2)
 sur internet mon site pro : www.jomo.frÂ
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Â
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 17/02/2006 à 13:54:45
Peu d'effet et pourtant sublime
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 17/02/2006 à 14:30:14
Très joli en effet, toi avec des martin PRO-400 moi avec des Geni250, mais le résultat est sensiblement le même. Compétence éclairagiste, oui comme je l'ai dit, il faut prendre le temps de bien étudier ce qu'il y a à mettre en valeur et pas foncer tête baissée.
Je te répondrai aimablement que je n'impose pas le scan, je ne fais que répondre à la demande du créateur de ce forum et on n'a jamais parlé des tigers ou autres girophares, ca c'est grotesque.
ON n'a jamais dit qu'il fallait faire clignoter tous les effets en même temps dans tous les sens non plus. Dans ce genre de show, la sobriété est parfois plus parlante et il peut très bien alors se servir de ses scans pour compléter et ajouter d'autres sources lumineuses sans pour autant leur faire balayer la scène à tout va. Je le fais bien moi. (et oui j'utilise aussi des PAR36, tiens c'est très DJ ça !)
Je te répondrai aimablement que je n'impose pas le scan, je ne fais que répondre à la demande du créateur de ce forum et on n'a jamais parlé des tigers ou autres girophares, ca c'est grotesque.
ON n'a jamais dit qu'il fallait faire clignoter tous les effets en même temps dans tous les sens non plus. Dans ce genre de show, la sobriété est parfois plus parlante et il peut très bien alors se servir de ses scans pour compléter et ajouter d'autres sources lumineuses sans pour autant leur faire balayer la scène à tout va. Je le fais bien moi. (et oui j'utilise aussi des PAR36, tiens c'est très DJ ça !)
- < Liste des sujets
- Charte