Achat du freekie?
- 125 réponses
- 29 participants
- 9 216 vues
- 24 followers
Dj alien
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2005 à 16:14:25Achat du freekie?
Bonjour on souhaiterait acheter un freekie pour controler des scans robe, des stroboscopes geni DMX 1500w et plus tard une machine a fumée.
Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+
Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 30/11/2006 à 17:42:44
Merci Dj manx pour ta réponse.
et en fait à quel moment tu appuie sur le bouton ad? après avoir bougé chaque scans ou bien après avoir bouger tous les scans?
Vous faites pivoter vos scans avec le joystick ou bien avec les potars pan et tilt pour la programmation? moi avec le joystick je n'arrive pas à controler le Tilt.. quelqu'un aura t'il une solution?
et en fait à quel moment tu appuie sur le bouton ad? après avoir bougé chaque scans ou bien après avoir bouger tous les scans?
Vous faites pivoter vos scans avec le joystick ou bien avec les potars pan et tilt pour la programmation? moi avec le joystick je n'arrive pas à controler le Tilt.. quelqu'un aura t'il une solution?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 30/11/2006 à 20:15:03
DJ Manx: Merci de ne pas ecrire en majuscule.
dj manx
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 04/12/2006 à 08:25:12
Tu appuye su AD aprés avoir bougé tous les scans. A partir du moment ou tu appuye sur AD tu enregistre une scéne.
Je fais bouger mes scans avec les 2 joystick et potars.
Pour ton probléme de joystick je pense que tu as mal configuré tes machines.
Que pilotes-tu?
a+
Je fais bouger mes scans avec les 2 joystick et potars.
Pour ton probléme de joystick je pense que tu as mal configuré tes machines.
Que pilotes-tu?
a+
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 05/12/2006 à 00:12:40
Je pilote juste 2 pro 518.
Je pense pourtant avoir bien configurer les machines, disons que j'ai suivi les consignes du dvd qu'on ma donné avec la freekie;
Tu peux peut être m'en dire plus..
Je pense pourtant avoir bien configurer les machines, disons que j'ai suivi les consignes du dvd qu'on ma donné avec la freekie;
Tu peux peut être m'en dire plus..
dj manx
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 05/12/2006 à 08:43:05
Salut MARTINO1209
Là tu me pose une colle.
Pour tes pro 518 tu as une notice en anglais ou en français car pour la freekie par exemple il y a une erreur de "traduction" ils ont inversés les adresses dmx du strob et de la machine à fumée sur la notice française.
J'ai passé un appel à MARTIN car je faisais les bonnes manip et rien sur la maf.
En dernier recours tu peux appeler MARTIN FRANCE il te dépannerons ils sont trés pro.
http://www.martin.fr/productgroup/productgroup.asp?pg=martinlight
Là tu me pose une colle.
Pour tes pro 518 tu as une notice en anglais ou en français car pour la freekie par exemple il y a une erreur de "traduction" ils ont inversés les adresses dmx du strob et de la machine à fumée sur la notice française.
J'ai passé un appel à MARTIN car je faisais les bonnes manip et rien sur la maf.
En dernier recours tu peux appeler MARTIN FRANCE il te dépannerons ils sont trés pro.
http://www.martin.fr/productgroup/productgroup.asp?pg=martinlight
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 24/12/2006 à 18:10:35
Comment vous vous servez des macros, pour faire des mouvements lents? C'est quoi la manip à faire sur la freekie?
car dans le DVD il montre pas.
car dans le DVD il montre pas.
djudjudjudju
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 27/12/2006 à 23:48:42
Comment faites vous pour piloter vos programmes, vous utilisez le mode musical ou pas?
Si vous utilisez le mode musical, est-ce qu'il fonctionne bien?
vous utilisez l'entrée audio ou non?
Merci
Si vous utilisez le mode musical, est-ce qu'il fonctionne bien?
vous utilisez l'entrée audio ou non?
Merci
dj manx
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 03/01/2007 à 11:55:42
Bonne année 2007 à tous surtout dans votre passion.
J'ai une réponse pour le mode musical, pour moi il fonctionne mal c'est à dire il est trop rapide en changement de scene quelqu'un as-t-il le meme probleme ( j'utilise le micro intégré )
Quelle est la soluton?
Pour les macros j'ai le meme probleme comment les activer? Sur la console elle me met macro off.
Devient urgent car grosse presta ce we (env 650 pers) et j'ai des programmes personnalisés à faire samedi aprés midi et j'aimerai utiliser les macros.
Merci d'avance.
manx
J'ai une réponse pour le mode musical, pour moi il fonctionne mal c'est à dire il est trop rapide en changement de scene quelqu'un as-t-il le meme probleme ( j'utilise le micro intégré )
Quelle est la soluton?
Pour les macros j'ai le meme probleme comment les activer? Sur la console elle me met macro off.
Devient urgent car grosse presta ce we (env 650 pers) et j'ai des programmes personnalisés à faire samedi aprés midi et j'aimerai utiliser les macros.
Merci d'avance.
manx
martino1209
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 03/01/2007 à 23:38:33
Moi j'ai compris les macros, il suffit juste d'appuyer sur le bouton Macro lorsque tu es en train de faire tes scènes. Si t'appuie une fois c le macro tilt( à confirmer), 2 fois c le pan , 3 fois c circulaire et puis après c Off.
Mais moi j'ai un problème car le macro tilt ou le pan (mdr je me souviens jamais, enfin celui qui va du bas en haut ) ne marche pas donc quand je met le mode circulaire les faisceaux ne vont qu'à l'horizontales...
c'est bizarre quand meme. Je sais pas d'ou peut venir la couille si c'est un simple problème de réglage ou bien si c'est la machine qui déconne car la première freekie qu'on m'avait envoyé ne marchait ni pour le pan ni pour le tilt.. PROSL??
Mais moi j'ai un problème car le macro tilt ou le pan (mdr je me souviens jamais, enfin celui qui va du bas en haut ) ne marche pas donc quand je met le mode circulaire les faisceaux ne vont qu'à l'horizontales...
c'est bizarre quand meme. Je sais pas d'ou peut venir la couille si c'est un simple problème de réglage ou bien si c'est la machine qui déconne car la première freekie qu'on m'avait envoyé ne marchait ni pour le pan ni pour le tilt.. PROSL??
Tanguy71
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 19/07/2007 à 22:05:44
Voilà ma question est la suivante, sur la freekie que je viens de recevoir, en lisant la notice je m'aperçois que les adresses DMX sont prédéfinies et moi je l'ai achetée uniquement pour l'avoir en secours car je travail sur un PC pour les lumières, mon idée était en cas de problème avec mon PC j'avais juste à débranché du PC et rebranché sur la freekie mais sur les 518 il n'y a que 9 canaux DMX et la freekie 12 automatiquement, alors s'il monter sur le portique pour changer les swithes bonjour la galère, avez vous une idée merci.
- < Liste des sujets
- Charte