Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Achat du freekie?

• 125 réponses
  • 29 participants
  • 9 217 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Achat du freekie?
Bonjour on souhaiterait acheter un freekie pour controler des scans robe, des stroboscopes geni DMX 1500w et plus tard une machine a fumée.
Utilisez vous ce matériel? et quel sont les avantages du freekie? ses inconvénients?
en vous remerciant pour vos réponses
A+ :8)
A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
Afficher le sujet de la discussion
91
Derrière la console, vous avez un petit Quick start sérigraphié dessus vous permettant de patcher des machines, les programmer et restituer.

Jérome
92
Je relance un peu le sujet car je viens de recevoir ma 2ème Freekie de la société Belge PROSL (j'avais renvoyé la 1ère car elle était défectueuse)..

alors j'ai quelques questions au sujet du fonctionnement:

déja le joystick fonctionne uniquement pour le PAN et pas pour le TILT, pourtant je pense avoir correctement configuré la machine. (au début faut configurer le PAN ensuite le TILT, le dimmer) Y-a t'il d'autre config à faire pour le joystick? Donc en fait pour programmer, j'utilise uniquement les faders du pan et du tilt qui eux marchent, pas le joystick.

je controle avec ma freekie 2 pro 518, mais lorsque je programme mes scènes, je n'arrive pas à faire bouger en même temps les 2 faiseaux des scanners (je programme mais à la lecture ça n'enregistre pas: on voit les faisceaux immobiles puis ça passe à la scène suivante) par contre ça marche lorsqu'il y a un fasiceau qui bouge et l'autre non.
De plus comment fais t-on pour enregistrer une scène ou les 2 machines bougent en même temps? (pas dans le meme sens cette fois çi)

merci d'avance
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
93

Citation : Cable inverseur 25cm en XLR3 : INV/XLR3DMX (21,68€ HT)
- Cable inverseur 25cm en XLR5 : INV/XLR5DMX (31,24€ HT)

Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les machines et d'inverser directement...
94
Je vois pas ce que le câble inverseur DMX à avoir la dedans... :oo:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
95
Ah oui, faut remonter un peu.
Ils avaient un problème avec les 518 qui ont la connection dmx inversée.
Mais c'est Hors Sujet en effet.
96
Si j'avais bien lu, mais je croyais que c'était résolu, de plus il y'a un autre topic pas bien loin sur le forum qui parle d'un problème DMX associé à une inversion DMX.. mais sur des 812.

Voili voilou... je :fleche:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
97
Ouais ouais, je lis pas tout non plus.
98
J'ai réglé mon problème d'inversion de polarité depuis longtemps maintenant, mais là mes questions portent sur le fonctionnement de la freekie.

Ya t'il quelqu'un qui possède une freekie qui puisse m'aider:
comment fait-on pour faire bouger 2 scans( du style maitre/esclave) lors d'une même scène sur la freekie car moi ça marche pas??
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
99

Hors sujet :

Citation : Alors qu'il suffit juste d'ouvrir les machines et d'inverser directement...

Ca c'est le truc a ne pas faire, car apres tu as une machine differente des autres, que tu est oblige de placer en debut de ligne (faut donc s'en souvenir et marquer la machine pour la retrouver). C'est se donner des contraintes pour rien sa.

100

Hors sujet : Mais si tu les inverses toutes, tu te retrouve avec toutes tes machines qui fonctionnent pareil,je vois pas ou est le problème.

Concernant le fonctionnement, tu fais une premiere scène par exemple avec tes 2 scans dans une certaine positions, tu l'enregistre et tu crée une autre scène ou tu change tes positions, tes couleurs, ce que tu veux, et ainsi de suite.