Probléme(s) de console ou de branchements DMX
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 932 vues
- 6 followers
nategame
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2007 à 10:42:06Probléme(s) de console ou de branchements DMX
Salut tout le monde !
J'ai besoin de vous pour un problèmes avec mon (petit) système DMX.
J'ai une petite console de ce genre :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3571#
C'est pas un starway, mais c'est bien la même ...
Sur cette console, j'ai maintenant branché un PAT100 (scan 4 canaux), et un Green 30 (Laser 4 canaux aussi).
Pour les branchements, je sort de la console, je rentre dans le PAT100, et j'en ressort vers le laser. Donc normalement pas de soucis. Le laser est calé sur les canaux 17, 18, 19, 20, et tombe donc sur mon 2im circuit (sur le bouton n°2 ...) le scan sur les 4 premiers (bouton n°1)
Voila pour ce qui est en place.
Mon problème maintenant, c'est que lorsque je suis en manuel, je sélectionne genre le scan en appuyant donc sur le bouton n°1, je fait mes 'réglages', mais lorsque je désélectionne, ce con retourne à une scène en mémoire, et sa fait pareil avec le laser.
Donc c'est pas top, si, par exemple, je voué coupé mon scan pour laissé juste mon laser, ou l'inverse, ou faire n'importe quoi d'autre.
Sa fait ça depuis que j'ai reçu mon laser. Seulement si je le débranche, sa marche pas non plus. J'ai essayé d'inverser mes branchements (console > laser > scan), de changer les canaux ... Mais rien ne marche.
En revanche, quand je passe en mode programme pour enregistrer mes scénes, sa marche ...
Je voudrais donc savoir d'où viens le problème : de la console, de projo, des branchement ... parque là, je séche, et sa m'énerve.
Voilà, j'éspere que j'ai j'étais assé clair, et surtout que vous pourrez m'apporter un réponse.
Merci d'avance !
J'ai besoin de vous pour un problèmes avec mon (petit) système DMX.
J'ai une petite console de ce genre :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3571#
C'est pas un starway, mais c'est bien la même ...
Sur cette console, j'ai maintenant branché un PAT100 (scan 4 canaux), et un Green 30 (Laser 4 canaux aussi).
Pour les branchements, je sort de la console, je rentre dans le PAT100, et j'en ressort vers le laser. Donc normalement pas de soucis. Le laser est calé sur les canaux 17, 18, 19, 20, et tombe donc sur mon 2im circuit (sur le bouton n°2 ...) le scan sur les 4 premiers (bouton n°1)
Voila pour ce qui est en place.
Mon problème maintenant, c'est que lorsque je suis en manuel, je sélectionne genre le scan en appuyant donc sur le bouton n°1, je fait mes 'réglages', mais lorsque je désélectionne, ce con retourne à une scène en mémoire, et sa fait pareil avec le laser.
Donc c'est pas top, si, par exemple, je voué coupé mon scan pour laissé juste mon laser, ou l'inverse, ou faire n'importe quoi d'autre.
Sa fait ça depuis que j'ai reçu mon laser. Seulement si je le débranche, sa marche pas non plus. J'ai essayé d'inverser mes branchements (console > laser > scan), de changer les canaux ... Mais rien ne marche.
En revanche, quand je passe en mode programme pour enregistrer mes scénes, sa marche ...
Je voudrais donc savoir d'où viens le problème : de la console, de projo, des branchement ... parque là, je séche, et sa m'énerve.
Voilà, j'éspere que j'ai j'étais assé clair, et surtout que vous pourrez m'apporter un réponse.
Merci d'avance !
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/02/2007 à 14:43:57
Avec ce type de console j'ai essayé de faire des fade sur le trad' dans un chase mais j'y suis pas arrivé, donc c'est à nuancer...
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/02/2007 à 15:23:55
Evidemment si tu passes par les chases, c'est le foutoir complet. Il faut intègrer ta face au programme.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/02/2007 à 16:02:58
Qu'entends tu par "Il faut intègrer ta face au programme" ??
Bah sans passer par un chase je vois pas comment tu peux réussir un fade
Bah sans passer par un chase je vois pas comment tu peux réussir un fade
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/02/2007 à 16:29:49
Et bien il faut que tu programmes ta face sur les scènes, c'est à dire que lorsque tu mémorise tes scène, tes faces doivent être activées comme n'importe quel autre projecteur...
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/02/2007 à 21:12:19
Est ce que tu as réussi déjà à faire un fade in ou un fade out en branchant un par sur la console via un bloc ?
Tu vois j'ai déjà manié cette autre console consacrée au trad :
Et là aucun souci pour faire un fade c'est un jeu d'enfant. Mais sur une scancontrol j'ai pas encore trouvé. Peut être j'ai pas compris le truc, si tu as une astuce ça m'intéresse
Tu vois j'ai déjà manié cette autre console consacrée au trad :
Et là aucun souci pour faire un fade c'est un jeu d'enfant. Mais sur une scancontrol j'ai pas encore trouvé. Peut être j'ai pas compris le truc, si tu as une astuce ça m'intéresse
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/02/2007 à 21:59:19
Citation : fade in ou un fade out
A moi de te demander ce que tu veux dire par là.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/02/2007 à 22:35:18
Fade in c'est le par qui s'allume progressivement,
fade out c'est le par qui s'éteint progressivement.
(sous Lj aussi c'est comme ça tu as cette possibilité)
fade out c'est le par qui s'éteint progressivement.
(sous Lj aussi c'est comme ça tu as cette possibilité)
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/02/2007 à 22:50:38
Haaaaaaaa bah c'est pas bien compliqué, tu règles ce paramètre avec le fader nommé "fade time", tu peux ainsi faire un allumage progressif, un noir progressif et des effets de fondu entre les scènes, c'est pour ça que je ne déteste pas cette console en trad.
Hors sujet : Je parle bien de la Chaman, la Scancontrol étant sûrement plus compliquée à faire marcher.
nategame
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/02/2007 à 11:43:08
Lol
Sa je sait le faire avec ma merde de console ...
Mais on bifurque du sujet ...
Sa je sait le faire avec ma merde de console ...
Mais on bifurque du sujet ...
jejeg
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 18/10/2007 à 16:52:43
Bonjour à tous,
je viens d'avoir une console DMX director 256
mon souci reste de faire l'adressage sur scan,lazer,comment se fais la reconnaissance?
Je perd mon latin entre canal,adresse,que faut il parametrer en premier,les lumieres ou le DMX,
Comme vous le constatez je suis debutant dans la programation DMX MAIS JE ME SOIGNE ET GRACE A VOTRE ORDONNANCE JE SENS QUE JE VAIS DEJA MIEUX.
La notice reste sommaire et peu explicite sur les manipulations a faire.
je vous remerie de vos conseil il y a eu un jour ou vous etiez peu - être comme moi.
help me....
je viens d'avoir une console DMX director 256
mon souci reste de faire l'adressage sur scan,lazer,comment se fais la reconnaissance?
Je perd mon latin entre canal,adresse,que faut il parametrer en premier,les lumieres ou le DMX,
Comme vous le constatez je suis debutant dans la programation DMX MAIS JE ME SOIGNE ET GRACE A VOTRE ORDONNANCE JE SENS QUE JE VAIS DEJA MIEUX.
La notice reste sommaire et peu explicite sur les manipulations a faire.
je vous remerie de vos conseil il y a eu un jour ou vous etiez peu - être comme moi.
help me....
- < Liste des sujets
- Charte