Creer un programme ?
- 69 réponses
- 19 participants
- 31 204 vues
- 21 followers

matou4

starway director 256 et 2 winner
je fais le codes pour enregistrer et apres je fait comme si les gens danser et je bouge le tilt , pan ... ou c'est que des codes à rentrer ?? merci
pouvez vous me donné des infos !!
..:: T.L ::..

qt1

Kourtch'

Ce contrôleur possède 240 banques de 8 scènes.
En manuel, il faut appuyer manuellement sur chaque bouton scene pour les faire défiler.
Mais en mode AUTO ou MUSIC, les scènes défilent toutes seules, en continu, mais seulement dans la bnaque sélectionnée. on peut donc dire qu'il y a 240 programmes de 8 scènes chacuns... (dur dur à comprendre heing)
Pour réaliser ton désir, il faut donc remplir les 8 scènes max. d'une banque, avec dans chaque scène une position du miroir des scans différente, mais tout en gradant la même couleur.
Comment faire ?
1. mode programmation de la console
Tu met le contrôleur en mode programmation (3 sec. touche PROGRAM)
2. sélection, choix coouleurs, gobos, positionnement des scans pour la 1ère scène
Tu sélectionne les scans que tu veut utiliser avec le pavé numérique, (tous ensemble ou un par un, suivant ce que tu veut faire dans le programme) tu leur met la couleur, les gobos que tu désire avec les tirettes, puis tu règle le PAN et TILT par exemple en haut à gauche.
3. sélection du numéro de banque
Tu sélectionne la banque de scène avec les touches BANK (par exemple la banque 1)
4. enregistrement de la scène 1
Tu appuie sur la touche REC (Midi/Rec), et tu appuie sur la touche de la scène 1. hop tout clignote, ta 1ère scène est enregistrée.
5. repositionnement des scans pour la 2ème scène
Vu que tu veut garder la même couleur, ta juste à changer la position des scans (genre en bas à droite)
6. enregistrement de la scène 2
Tu appuie sur la touche REC (Midi/Rec), et tu appuie sur la touche de la scène 2. hop tout clignote, ta 2ère scène est enregistrée.
Tu peut répéter les num. 5 et 6 jusqu'à la scène 8, ou tu peut t'arreter avant, faire juste 4 scènes par exemple.
Dès que tu a fini la 1ère banque, tu peux sélectionner une autre banque, et refaire la même chose, pour une couleur différente par exemple.
Ensuite pour réstituer, tu sors du mode programmation (3sec. touche PROG), tu met le mode AUTO ou MUSIC en appuyant sur la touche correspondante, tu appuie sur une touche SCENE au pif, tu sélectionne la banque que tu veut et hop elle défile, plus ou moins viteen affinant avec les potar SPEED et FADE TIME.
Voilou

blueterry

Et la tu choisis le mode sans remise a zéro de chaque canal dmx lors de changement de séquence. Je le dis comme cela car je l'avais trouvé sur ma scancontrol(2 ligne dans la notice tout a la fin avec un titre a l'arrache fallait vraiment le savoir) mais comme j'ai plus la scancontrol je peux plus vous guider

qt1

Désolé si je me suis mal exprimé.
Je vais bidouiller pour trouver la manip console éteinte
Merci pour vos réponses

Kourtch'

Citation : Puis manuellement je change le canal couleur ou bien gobos ....
ça tu peut le faire, quand un programme tourne, tu sélectionne les scans en manu et tu change la couleur avec les tirettes. Mais dans ce cas la, il ne faut absolument pas toucher au PAN et TILT.

qt1

or je voudrais que les scènes ne changent que le tilt et le pan. En fait ce qu'il faudrait c'est créer un programme de coordonnées.
 or je voudrais que les scènes ne changent que le tilt et le pan. En fait ce qu'il faudrait c'est créer un programme de coordonnées.
blueterry

diouni

Citation : Il faut faire une manip console éteinte et la rallumer pour aller dans le prog de maintenance. 
Et la tu choisis le mode sans remise a zéro de chaque canal dmx lors de changement de séquence. Je le dis comme cela car je l'avais trouvé sur ma scancontrol(2 ligne dans la notice tout a la fin avec un titre a l'arrache fallait vraiment le savoir) mais comme j'ai plus la scancontrol je peux plus vous guider
Hello, je voulais savoir si quelqu'un avait cette manip console éteinte qui résoudrait bien des problèmes ! (l'override bloque complètement le pan et tilt !!)
Merci pour votre aide !

djconort

Effacer tous les canaux DMX (remise à zéro des canaux)
1. Mettre la régie hors tension.
2. Appuyer sur les touches MODE et AUTO/DEL en même temps.
3. Maintenir ces 2 touches enfoncées et en même temps, mettre la régie sous tension.
Toutes les LED flasherons brièvement indiquant que touts les canaux DMX inversés ou Patchés sont re-paramétrer
par défaut.
Mais moi j'ai un autre problème avec Ma console, je crois qu'elle est bugé et j'ai jamais trés bien compris l'override (qui n'est d'ailleurs pas documenté??)

diouni

Ca aide quand même bien pour changer quelques paramètres en live ! (mais c'est vrai que cette console a ses limites ...)

qt1

staff music

Quelqu'un pourrais m'aider? merçi

Peem Zik Occitanie

Bonjour  ,
 ,
Je sais que la question a déjà été posée mais je voudrais savoir
comment "physiquement" adresser :
12 par 56 stairville à led et 2 VARYTEC EASY MOVE WASH LED MOVING HEAD.
"Physiquement" c'est pour moi quelle procédure faut il pas à pas effectuer pour assigner ces 14 engins à led .
J'ai acheté le bouquin "Eclairage de scène automatisé et commande DMX" de B . bouchez en pensant que ça allait m'aider mais que nenni  !
 !
j'ai plutot besoin d'1 aide "pas à pas" avec des exemples pour...comprendre finalement ,la globalité des possibilités de cette console par rapport à notre matos.
J'ai aussi téléchargé le mode d'emploi de la "starway 256" mais elle s'adresse à des gens ayant déjà compris la globalité de ses possibilités , je veux dire ayant déjà un pied dans cet univers .

Peem Zik Occitanie

Oui...personne ne parle clairement du BABA de l'assignation de chaque  engin...à croire qu'on est top gratinés... 

Clowny

Avec un peu de bon sens, tu aurait vu le topic "Les bonnes choses à savoir" et en lisant tu aurait vu les liens vers des dossiers expliquant le fonctionnement du DMX. 

whiteman

Quand tu parles d'adresser, je suppose que tu parles des projos ?
Dans ce cas, ce sont des Dip switches (ensemble de boutons blancs sur un fond rouge ou bleu), ou un écran LCD sur tes projos ?

Peem Zik Occitanie

ce sont des dip-swipches 1 à 8. et je ne pige pas bien :
1)comment les nommer de 1 à 12 avec ce systeme (malgré un tableau qui circule mais n'est pas complet)
2)comment les assigner/enregistrer ds ma console..

Peem Zik Occitanie

+ 2 wash lyres avec ecrans ...

whiteman

ok, alors, à priori : chaque dipswitch correspond à une valeur binaire :
1 correspond à 1, 2 à 2, 3 à 4, 4 à 8, 5 à 16, 6 à 32, 7 à 64, 8 à 128...
Ex. : si tu veux adresser ton par en 25, tu dois mettre les dipswitchs suivants sur ON : 1 (=1), 4 (=8), 5 (=16), car 16 + 8 + 1 = 25
C'est assez compliqué, mais c'est comme ça !
Concernant tes afficheurs à LEDs, il suffit simplement de régler ta fonctionqui doit s'appeler "Ch" sur l'adresse désirée entre 0 et 512.
Concernant l'adressage, sur la director, chaque projecteur est assigné par un bouton d'accès direct, avec un maximum de 24 canaux DMX par projo. Par contre, même s'il ne sont pas tous utilisés, 24 canaux sont occupés pour chaque projo !
Donc, tu dois adresser tes projos sur 1, 25, 50, 75... comme ça tu pourras y avoir accès directement avec les 12 touches de projos

Peem Zik Occitanie

déjà MERCI pour tes explication meme si je ne comprends pas tout (rapport entre valeur binaire de chaque nombre de 1 à X et les d.swipches qu'il faut mettre sur "on" puisque tu dis que pour le Par n° 5 le D.sw est "16"...mais mes D.Sw ne vont que jusqu'à 8..?
D'autre part ,comment rentres tu "mecaniquement chaque par dans la console ?
Encore merci...

Peem Zik Occitanie

Pour le 5eme Par , dois mettre sur "on" les d.s suivants ?:
1+7+8 = 16 (valeur binaire)
Merci

whiteman

Non, tu n'y es pas du tout :
chaque curseur blanc ou "dipswitch", porte un numéro. Dans ton cas, de 1 à 8.
Le curseur 1 correspond à la valeur DMX "1"
Le ...........2........................................."2"
Le ...........3........................................."4"
Le............4........................................."8"
Le............5........................................."16"
Le............6........................................."32"
Le............7.........................................."64"
Le............8.........................................."128"
Pour obtenir une certaine valeur DMX, il te faut combiner les dipswitch pour obtenir la valeur que tu recherches.
Par exemple, tu veux adresser une lyre sur l'adresse DMX "50". Tu dois donc arriver à cette valeur en actionnant les dipswitches. En actionnant le 6, tu arrives à "32" ; en actionnant EN PLUS le 5, tu arrives à 48 ; il te manque "2" que tu obtiendras en actionnant EN PLUS le curseur 2.
En suite, tu n'as pas besoin de "rentrer" les appareils dans ta console : c'est l'adresse que tu leur donnes qui va déterminer leur position.
le projecteur 1 sur table (touches de gauche) sera adressé en 1, le 2 en 25, le 3 en 50, le 4 en 75, le 5 en 100...

Stomp2

whiteman à raison pour l'adressage des dip switch!!
Citation de pim1 :
D'autre part ,comment rentres tu "mecaniquement chaque par dans la console ?
Si parles de ta liaison avec le cablage, il te suffis de mettre bout à bout chaque appareil avec tes cables DMX : tu sors de ta console en OUT tu rentres dans ton premier projo en IN, tu ressors de ceprojo en OUT et tu va à ton 2eme en IN et ainsi de suite (il n'y à pas d'autre spécifique, ce qui fait ton ordre de projo c'est justement l'adressage que tu leurs donnent avec les dip switch dessus).
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 21:06:27 ]

Peem Zik Occitanie

Merci pour vos reponses , ça s'eclaircit enfin dans ma p'tite tete...
donc seul l'adressage sur mes par(s) et lyres via les dip-switches suffit à les rentrer (integrer dans la console) à condition que la boucle in out parte et arrive de ma console ?
PAR n° 1 = D-S (1)
PAR n°2 = D.S(2)
" n°3 = D.S (2+1)
" n°4 = D.S (3) /N°5 = D.S (3+1) /n°6 = D.S (3+2)/n°7=D.S (3+2+1) /n°8 = D.S (4)
n°9 = D.S (4+1) /n°10 = D.S (4+2) /n°11 =D.S (4+2+1)/n°12 = D.s (4+3)
Lyre 1 n°13 =D.S (4+3+1) Lyre 2 :N°14 = D.S (4+3+2) 

Peem Zik Occitanie

Mais alors ,puisque chacun de mes PAR 56 comporte 8 D.Switches ,je ne dois donc pas les assigner de 1 à 14 mais de 8 en 8 ?style :1/9/17/26/35/44/53/ etc..?
- < Liste des sujets
- Charte