Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb utilisation controlleur c512j

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb utilisation controlleur c512j
Bonjour,

Malgré le manuel d'utilisation, je ne parvien pas a m'en sortir.
Comment dois je proceder pour parvenir assigner 1 jeux de lumiere sur ce controlleur par ex ?
Si quelqu'un sait s'en servir je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aider ou m'indiquer 1 site internet ou je pourrai trouver des explication detailleés.

MERCI D'AVANCE.

Un dj en mal de jeux de lumiere commander .
2
Pour moi il n y a pas a assigner mais simplement, ton jeu de lumiere no1 pour le controleur commence a l adresse dmx no 1 , le no 2 commence sur l adresse dmx no 17 (1+16),le 3eme sur 33 (1 + 2*16) etc...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
3
Ca a pas lair aussi simple que ca :(((
ta pas 1 site ou il en parle stp ?
4
Quel est ton probleme exactement? :???:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
5
Le pb de base : g 1 controlleur dmx nicols (le c512j) et d'autre jeux de lumiere dmx nicol nottement le Tornad.
Je narrive pas a commander ce jeu avec ce controlleur :(((

voili voilou

tu pense pouvoir m'aider?
6
L adressage dmx se fait comment sur le tornado? et sur les autres jeux de lumiere?
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
7
Pzar switch a l'ariere de l'appareil.
8
Et bien met celui qui a la valeur 1 sur on et les autres sur off
ensuite branche les cables dmx et alim
allume le controleur et le tornado
appuie sur la touche en haut a gauche du controleur et bouge les potars (en controlant que le blackout ne soit pas acitf!!)
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
9
Bin ca ca marche sur mon scan pat 252 mais pas sur le tornad ....tu pense que a pe etre 1 pb de jeux de lumier?

dem1 joré 1 otre tornad je verifirai si c pariel
10
:coucou:

Encore une Chaman... :volatil:

Bon alors pour commencer comme l'a judicieusement conseillé Nico, tu adresse le Tornad comme première machine (Switch 1 sur ON et les autres à OFF).
Tu câble le DMX, tu allume le bazar, tu appelle ton effet sur le contrôleur en appuyant sur sa touche correspondante en haut à gauche puis tu lève la tirette 2 (la roue de gobos/couleurs). Ensuite tu joue avec les tirettes 3 (rotation) et 4 (effet d'ouverture/fermeture du tunnel)

Si rien ne se passe, débranche seulement le contrôleur et rallume-le (ils déconnent souvent).

si toujours rien ne se passe, regarde si tu n'a pas appuyé malencontreusement sur le bouton de changement de canaux (1/8 > 9/16) à côté des faders, ou regarde si tu n'est pas en Black-out ou regarde aussi si l'ampoule dans le Tornad n'est pas HS.