Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Looom
Photos
1/3
Aodyo Looom

Autre Contrôleur MIDI de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom

• 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 352 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom
345770.png
Après le Sylphyo et l’Anyma, participez au financement des nouveaux Loom et Looom du constructeur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
+1

:((
62
Ils ont juste pété plus haut que leur cul, il y avait chez eux tant de talent que c'en est consternant.
Les créateurs ne sont pas tous gestionnaires, on le sait bien.
Ils doivent se sentir mal, nous entrainant aussi dans leur merde.
Je ne leur en veux pas trop.
J'en veux essentiellement à moi-même, de ne plus pouvoir faire confiance...

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 18:57:27 ]

63
C’est beau
C’est bien dit
Je m’y retrouve

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

64
Citation de saltmilk :
Ils ont juste pété plus haut que leur cul, il y avait chez eux tant de talent que c'en est consternant.
Les créateurs ne sont pas tous gestionnaires, on le sait bien.

Bien que non contributeur, je comprends la frustration.
Mais ils expliquent pourtant de manière totalement professionnelle ce qu'il se passe, notamment sur le renchérissement des coûts, le problème des composants introuvables nécessitant de re-concevoir les produits et l'augmentation des délais. Autant d'externalités conjoncturelles qu'ils ne pouvaient pas anticiper :

https://www.kickstarter.com/projects/aodyo-anyma-phi/loom-multidimensional-mpe-midi-controller/posts/4208101

Citation :
Current Situation

Over the past months, we’ve encountered significant difficulties with both the Loom and Omega projects, which have severely impacted our financial situation.

Loom: The production costs and delays we encountered have turned out to be much higher than we initially anticipated. Due to extended lead times for the electronic components from our manufacturer, we have been unable to launch production.
Omega: The system's complexity has far exceeded what we originally planned. The powerful nature of this synthesizer required multithreading due to the characteristics of the processors available on the market. We also faced setbacks from architectural changes necessitated by component shortages. These combined factors have led to much longer delays than expected.

We had hoped to raise additional funds by leveraging the campaign’s momentum, but unfortunately, this effort has not been successful. As a result, we are now in a difficult financial position and have been unable to secure the working capital necessary to move forward.

What We’ve Been Doing

Over the last few months, we have focused our efforts on finding potential investors or buyers to help us unlock the situation. Unfortunately, we have not been successful so far. That said, we are still in discussions with a couple of potential partners, and we hope this message might spark new opportunities.

In the meantime, we’ve been continuing our operations by selling off our existing stock of Sylphyo and Anyma Phi, which is why we launched the summer promotions. These products have been in the market for some time, and the revenue from selling our stock has allowed us to keep going for a little longer.

Additionally, the work on the Anyma V allowed us to make progress on the polyphonic synthesis part of the Omega project and MPE support. It has also brought in some additional revenue to keep on working. And it allowed us to deliver an intermediate milestone to you as well.

Use of Crowdfunding Funds

We understand that many of you are wondering how the funds from the Loom and Omega campaigns were used. Here is a brief overview:

Loom Campaign:
Platform, currency and bank transfer fees (9%).
Marketing performance-based fees (13%).
Purchase of components to secure stock (14%).
Industrial design of the circuit boards (22%).
Industrial design of the mechanical parts (4%).
Final prototyping (14%).
Development of the embedded firmware (25%).
Omega Campaign:
Platform, currency and bank transfer fees (10%).
Marketing performance-based fees (11%).
Purchase of components to secure stock (9%).
Changes to the circuit boards due to component shortages (display, touch and DSP processors) (10%).
Industrial design of the new circuit boards (37%).
Industrial design of the mechanical parts (8%).
Development of the embedded firmware (22%).

Given that the funds have been used entirely to advance these projects, we regret to inform you that a refund of your contributions is unfortunately impossible at this stage.

What’s Next

Our sales of remaining stock should allow us to continue our operations. During this time, we will continue doing everything we can to secure an investor and unblock the situation. If we can manage to start the first batch of Loom, this would allow us to deliver to stores right after fulfilling your pledges, stabilizing our situation and enabling us to finish the Omega development.

However, if we do not succeed in securing new investments or partnerships in the coming weeks, we will be left with no other choice but to file for bankruptcy.

In closing

We know this is not the message you were hoping for, and we share your frustration. We want to express our deepest gratitude for your support and belief in our vision, and we remain hopeful that a solution can be found.

Thank you again for your understanding and support during this difficult time.

Sincerely,
The Aodyo Team

Vu l'avancement de la conception (au moins pour le Loom), on peut espérer avec eux que des acteurs déjà installés de l'écosystème français (Arturia, Expressive E, Squarp, etc), voire de gros revendeurs/importateurs puissent leur sortir la tête de l'eau, ou à tout le moins racheter la propriété intellectuelle.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 22:23:45 ]

65
Arturia peut-être parce que c'est une assez grosse boîte je pense et qu'ils sont bien installés depuis un certain temps, les autres j'ai un doute.
66
Ouui voilà ma première idée ! Sinon personne n'a gagné a l'euro millions hier soir dans ce fil ? bon Mardi peut être ... AF & Thomann un petit geste, Woodbrass, Sonovente, Star'S Musique ?? Une cagnotte sous forme de loterie avec un de chaque a gagner,
Je sais pas moi ...

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 19:57:17 ]

67
Le souci c'est qu'ils ont visiblement utilisé nos contributions pour le loom (qui était soi-disant quasiment terminé) pour financer leurs autres projets comme le synthé Omega et leur logiciel de l'anima Phy... C'est pas très transparent cette histoire...
Hors c'est un Looom que je voulait et que j'ai payé, pas un logiciel ni un synthé!
C'est une politique et une manoeuvre discutable je trouve... Donc oui l'impression de m'être fait pigeonné sur ce coup, je ne sais pas si je pourrais récupérer mes 350 euros.
Si ils étaient si proche du but pour le Loom (ils faisaient un retour sur son évolution jusqu'à il y a 2 mois environ et il était quasi prêt selon eux) on peut garder espoir que la situation trouve une fin positive...
On croise les doigts et leur envoi de la force!
Des alternatives peuvent être possible à condition qu'ils ne fassent pas les sourdes oreilles comme ces deux derniers mois et maintenant car depuis l'annonce aucune news ni exposition du problème pour trouver une solution.
Pourtant nous les contributeurs peuvent faire pencher la balance, par exemple accepter de donner 50 euros en plus si cela nous garantie la livraison du Loom par exemple...

De plus pour le loom le projet semblait sûr à la base car ils demandaient 50 000 euros et on reçu plus de 160 000 et la marque avait déjà sorti plusieurs produits de cette façon...
Donc la faillite questionne oui, après je ne suis pas fin connaisseurs des rouages inhérents à la mise sur le marché d'un produit électronique...