Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Keske vous en pensez?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keske vous en pensez?
A vrai dire j'hesite.... j'hesite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BITSTREAM PRO ou DREHBANK???????????????????????


Bon, ne tournons pas en rond, je souhaite l''utiliser avec un sequenceur hardware........

Et comme tout bon (style groove box) sequenceur hard, il y a 16 pistes .....
LE bit stream ne possedent que 'visuellement' 8 pistes, ce qui oblige a passer a l'aide d'un switch de 1-8 a 9-16............ PAs trop grave, mais ca casse l'aspect des positions des potards....

Donc dans mon cas, soit sa serait 2 bit stream ($$$$ :((( )

Soit la fameuse DREHBANK (nickel car visu 1-16) mais de fader, donc rajouter un controller type KENTON.................................. = ausii ($$$ :fache: :fache: :furieux: )

Que faire, mais ke faire!!!!!!!!!!.???????????????????????

Please, help me!
Afficher le sujet de la discussion
31
Paaaaarsssssssssckeuuuuuuuu!!!!! :mdr:

non serieux bingo, c'est pour utiliser avec reason et cubase(surtout reason ds un premier temps) en rewire.
32
Promis je v poster un petit avis des que j'ai le courage ;)
je vous tiens au courant (5V max) :clin:
33
Ca est , je l'ai !!! et comme promis j'ai poste mon avis!!! c'est de la balle!!!
34
VEINARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

bon alors, est ce que tu possedes un fonction qui te t'evite les "sauts" quand tu passes de configA a configB par le switch??? en gros est ce que quand tu reviens sur la configA
precedente et que tu tourrnes un potard (qeu t'avais deja modif en configB), est ce que y SAUTES A LA NOUVELLES VALEUR, ou est ce qu'il attend que tu reviennes a la valeur ou tu l'as laisses la derniere fois, avant de ce modifier???

pfiuuuu ! pas facile a expliquer tout ca....
35
Ah oui! et est ce que via sysex tu peux reprogrammer chaque controlleur en REAL TIME :?: :?: :?: :?: :!:
36
Pour la position des potards : d'apres ce que j'ai lu le controleur peut fonctionner de cette facon, mais c'est reason qui peut pas gerer ce type de fonctionnement vu qu'il ne renvoie pas d'informations midi et donc pas la position des controleurs.ca marche avec d'autres programmes dont je ne me sert pas..... donc pour reason ca saute!
pour ce qui est de reprogrammer les controleurs en real time, je vois pas trop ce que c'est... tu m'explique?
37
Pour ce qui est des sauts, la fct (si elle existe), s'appelle "hook/jump", que tu dois pouvoir definir PAR POTARD sur le soft pc/mac filé par doepfer....

pour ce qui est de la reprog en sysex...
quand tu relies (je suppose en rs232->midiI/O) ton pc a ta drehbank, et que tu la repogrammes, en fait (du moins c'est comme ca que ca marche sur bitsream/waveidea), tu envoi un sysex de reprog, genre "Bn CC VV", mais en sysex..... dans lequel tu definie le CC du potard, sa plage (VV), et pis la canal midi qui va bien...

Ca metonnerait grandement que doepfer n'autorise pas ce genre d'op EN TEMPS REEL ( c'est a dire que en envoyant d'un sek le sysex en lecture, tu dervrais pouvair definir a une autre fct a ton potard)...

:| qu'est ce que tu as compris...? :clin:
38
Oulalah, t'a l'air cale en midi... si j'ai un probleme je t'appelle!!!! :D:

apparemment tout est possible mais pas avec tous les programmes!!! :??:

pour ton truc sur le sysex, je dois avouer que j'ai du mal a comprendre l'interet de ce truc...

pourquoi c'est interessant de pouvoir le faire en temps reel ? :?:
moi (qui ne suis pas tres doue en midi )je me cree des banques de presets dans l'editeur doepfer et pareil dans reason.apres j'ai plus qu'a piocher dans les presets.avec la fonction "learn from midi" dans reason, je peux assigner n'importe quoi a n'importe quoi en temps reel...c'es tout ce que je sais :(

au fait si tu connais un site ou un bon bouquin pour apprendre a maitriser les possibilites avancees du midi...parce que moi pour l'instant c'est plutot du genre : on branche, ca marche et puis c'est tout! :clin:
39
Je crois que chez Sybex, ou MAplication, y zavé fé un tré bon boukin sur le midi.

Mais c'etait ya kelke zané d ja...
40
Complement ideal d'une sps1 avec ca hands on evrything bon lives en perspective :oo: