Engl Powerball+Engl z11+Engl z12+effets ?
- 39 réponses
- 4 participants
- 7 533 vues
- 4 followers
Anonyme
58
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2009 à 04:08:31Engl Powerball+Engl z11+Engl z12+effets ?
Bonjour à tous. J'aurais voulu savoir si avec la tête powerball de engl, non commandable directement par midi, + le engl z11+ le pédalier midi engl z12,+ n'importe quels effets,rack ou pédale multi-effet, on peut choisir son canal d'ampli, avec son effet propre, et ce en un seul clic? si oui, comment faudrait-il se débrouiller précisément niveau branchements etc...? J'aimerais avoir une solution à ce problème car faire des claquettes pour avoir son son, étant guitariste chanteur soliste voyant des concerts arriver, c'est pas le top et ça m'inquiète un peu à vrai dire . Voilà merci de votre aide !
Anonyme
58
21 Posté le 29/07/2009 à 16:08:13
Et est-ce que je pourrais faire deux sons absolument identiques en terme de canaux et d'effets, mais avec l'un en master A et l'autre en master B? (ce qui reviendrait au même)
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/07/2009 à 17:53:45
Oui tu peux faire 2 presets en changeant seulement le choix du Master.
Et non ca revient au même que d'avoir un switch pour choisir entre Master A et B quand tu veux.
Et non ca revient au même que d'avoir un switch pour choisir entre Master A et B quand tu veux.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
58
24 Posté le 29/07/2009 à 22:54:24
Bon et bien grâce à vos conseils, j'ai repéré sur audiofanzine un rocktron xpression à 200 euros, si la personne est d'accord et qu'elle veut bien que j'aille le chercher en mains propres, j'aurais déjà mon multi-effet la personne vend aussi un amp gizmo gr2 mais je n'ai pas encore l'argent donc je vais juste prendre le xpression voilà. Reste à savoir comment je vais faire pour le reste Je compterai sur vous pour m'aider si besoin est car vous avez l'air sacrément calé et prêt à aider les gens de toute façon j'aurais besoin d'aide si vous voulez bien, ce sera niveau connections/cablages, et programmation, faire marcher le bouzin quoi voilà voilà les nouvelles!
Anonyme
58
25 Posté le 30/07/2009 à 16:05:36
Bonjour Doc Plus ! j'ai continué mes recherches, et j'ai essayé de comprendre le z-15 de chez Engl, il est écrit dans le paragraphe suivant tiré du site "engl" : e645, qui est ma powerball. Est-ce que cela veut dire que ce pédalier peut contrôler mes canaux de powerball sans acheter un switcher genre z11 ou amp gizmo ?
Z-15 MIDI FOOTCONROLLER Improved Midi footswitch including ports for 2 continuous controller (Expression Pedals) and 4 additional loops/ switches to switch channels on amps like E 650, E 645, E 330. Switches 128 patch changes and 4 controller changes simultaneously, 3 digit display.
Merci d'avance
Z-15 MIDI FOOTCONROLLER Improved Midi footswitch including ports for 2 continuous controller (Expression Pedals) and 4 additional loops/ switches to switch channels on amps like E 650, E 645, E 330. Switches 128 patch changes and 4 controller changes simultaneously, 3 digit display.
Merci d'avance
Doc Plus
36227
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/07/2009 à 23:26:44
Anonyme
58
27 Posté le 30/07/2009 à 23:31:41
ça revient moins cher dans tous les cas et encore plus si je prends une occaz ! reste à savoir si ça correspond à mes attentes, mais s'il peut changer mes canaux mon master et les open/focused via les 2 trs jack derrière la tête, ET en même temps contrôler un multi effet, alors je suis partant. Mais qu'appelez-vous par performant ? pensez-vous que le z-15 suffirait à mes attentes ? car si j'ai bien compris, si je prends le z15, au revoir le switcher et j'ai juste à acheter z15 + multi effets c'est bien ça ?
Doc Plus
36227
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/07/2009 à 23:37:48
Z15 + multi te suffira.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte