Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar
Photos
1/1
Helsinki University of Technology Virtual Air Guitar

[News] Virtual Air Guitar

• 57 réponses
  • 23 participants
  • 2 872 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] Virtual Air Guitar
Dans la série "Bizarreries révolutionnaires qui vont probablement tomber dans l'oubli", l'Université de Technologie d'Helsinki présente la Virtual Air Guitar, un dispositif permettant de "jouer" de la guitare... sans guitare !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je suis pas refractaire aux nouvelles formes d'art
les mecs qui font de la musique avec des ondes je trouve ça super intéressant, vraiment
mais là....
quoi que ça pourrait être artistique de faire de la musique avec son sexe
une nouvelle forme d'art...
52

Citation : et puis vodka champagne LOL je savais meme pas que ca existait lolll...

ben faut sortir de ton trou de temps en temps hein... mais bon, t'es jeune, honnetement, je t'en veux pas.
oui chez les grands on se met sa race au vodka champagne entre autre.
et pas que chez les bourgeois de ton village.
53
Je ne comprends ni ceux qui poussent des cris d´horreur devant le air guitar, c´est pas plus con que de taper dans un ballon ou de regarder des gens taper dans un ballon ;
ni ceux qui ne voient pas l´innovation revisitée par ces universitaires. j´ai acheté la theremin de chuck collins pour 130 euros sur ebay (pub gratuite!), je l´ai connectée a ma korg electribe ea1 pour apporter disto, filtre, flanger et delay, et je suis le roi du monde. la theremin reste un instrument révolutionnaire tombé dans l´oubli, alors qu´il peut satisfaire aussi bien le bruitiste que le musicien accompli - qui a vu des vidéos de cette nana qui joue du classique avec sa theremin ?
54

Hors sujet : Del, merci, je pensais que je pouvais plus me marrer sur AF... tu me redonnes la foi dans l'humour des prétentieux aigris dans ton genre :fete:

Un truc quis erait cool par contre, et la ce serait vreaiment sympa nivo "compet " ce serait le meme systeme qui fonctionerait par rapport a une tablature d'un solo connu et qui analyserait si les mouvements sont les plus fideles a un "vrai" grateu... afin de pouvoir marquer des points...

Je vois bien ca en arcade a coté d'un ddr, ce srait bien fendart :fou:
55
J'ai une guitare midi yamaha (un truc pensé pour l'apprentissage mais qui s'avere etre une bete de controleur midi a moins de 150€) qui fait deja ça, les touches s'allument, tu suis la touche; ça doit pas etre bien compliqué de mettre en place un systeme de tracking pour comparer a la partition originale.
ceci dit, je vois pas du tout l'interet d'une application comme celle ci, je veux dire des lors que t'as le niveau pour suivre les solis (et tirer des tetes de ganache)c'ets peut etre pas la peine de le faire sur une gratte virtuelle.
tu prends le ddr, ça n'a rien de rien a voir avec la danse ou meme la gym, je veux dire, un mec qui fait de la danse, il a la meme reaction que toit par rapport a la air guitar, il te dit, c'est quoi ces branleurs, pourtant le ddr c'est quand meme pas mal en soi et c'ets devenu une discipline a part entiere. un peu comme l'air guitar.

ceci dit j'ai vu une fois une installation de 16*16 dalles de 1*1 metre, avec deux danseurs par dessus, qui triggaient en impro toute sorte de sons (avec un joli patch max/msp derriere qui "replaçait" les sons en permanence selon les interactions), de rythme et de melodies. ajoute a ça un tracking pour la position des mains, en 3d, comme on commence a en voir ici, on commence a pouvoir parler serieusement et a envisager toutes sortes d'applications.

sur le reste, je releve meme pas les remarques d'un ado qui n'a jamais trempé ses levres dans une vodka champagne. encore une fois, ça viendra :mdr:
56

Citation : le air guitar, c´est pas plus con que de taper dans un ballon ou de regarder des gens taper dans un ballon

humm quelque ligne plus bas j'ai dit :

Citation : ça serai à peu prés aussi interessant que la air guitar... Ou que de regardé la telé...

Alors petit homme continue à étre fan de zidane, à regardé la Star'ac, à voté chirace soit un "bon" français en somme :clin:

Citation :
theremin reste un instrument révolutionnaire tombé dans l´oubli, alors qu´il peut satisfaire aussi bien le bruitiste que le musicien accompli

Tout à fais d'accord j'ai hate de recevoir le mien d'ailleur^^
57

Citation : le air guitar, c´est pas plus con que de taper dans un ballon ou de regarder des gens taper dans un ballon

euphémisme, je tends a penser que c´est moins con, mais j´ai aussi tapé dans des ballons !
par contre je ne sais pas ce qu´est une "télé", désolé.
58

Citation : quoi que ça pourrait être artistique de faire de la musique avec son sexe
une nouvelle forme d'art...

héhéhéhéhé tu as vu le nom de la vidéo? vagin tro 9, moi je pense que c un signe! vazy fonce fait nous de la air quequette guitar, aprés je crois que c'est une question de manche... :mdr:
Sysex and sun!