Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Sujet Après le chaméléon, Le Lemurien de la MAO ?

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 3 968 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Après le chaméléon, Le Lemurien de la MAO ?
Les Jazzmutant ont présenté le 08/10 durant Résonance à L'IRCAM une bien étrange interface, le Lemur. Cette interface d'un type complètement nouveau (c'est mon avis et je le partage) utilise un écran tactile (20 contacts suivis simultanéments) et transmet de l'OSC via TCP/UDP sur un réseau Ethernet. Plusieurs interfaces peuvent être branchées sur le réseau.

Sur l'écran se trouve une interface dessinée via le logiciel de conception fourni, qui permet de manipuler les applis compatibles OSC. Ce n'est pas une interface MIDI. Par contre une appli comme Cycling'74 MAX/MSP-Jitter peut transformer l'OSC en MIDI si besoin. Les autres applis compatibles sont par exemple Reaktor, Sonasphere, Pure Data… (et Audiomulch sur PC). Vous dessinez donc avec le logiciel fourni l'interface dont vous avez besoin (boules, sliders, faders, clavier, boutons… lesquels peuvent avoir des caractéristiques physiques -ressort, attraction, répulsion) et une fois chargé dans le Lemur, vous contrôlez votre logiciel.

La résolution actuelle est de 100X128 (ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, nous en saurons plus bientôt je pense) et la latence est de 8 à 10 ms ce qui n'est pas si mal pour une bizarre bébête comme cela. Ça fait envie toutes ces joies couleurs… :D :bravo:

Source macmusic.org
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben non, paske ton PC portable à écran tactile n'a q'un point de commande (comme une souris, quoi)
Alors que là tu en as 20!!!
Donc tu peux même jouer à 4 mains...

Et tu as des comportements physiques de tes curseurs.

Enfin, un truc de malade quoi.

:)
22
Un pote( pas musicien) veut s'en procurer un juste pour en faire un clavier d'ordi :8O:
Il l'a, enfin son cousin aux States l'a :furieux:
23
:aime2:
J'ai vu quelqu'un l'utiliser, devant moi ... J'ai bavé. C'est merveilleux ce truc.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

24

Citation : Un pote( pas musicien) veut s'en procurer un juste pour en faire un clavier d'ordi
Il l'a, enfin son cousin aux States l'a


S'il est un peu patient, il n'a cas attendre un peu: microsoft les ont contactés, ils ont intéréssés pour récupérer le systeme pour faire des ordis portables avec deux écrans: un normal et un autre basé sur leur technologie, à la place du clavier.
25
Comme une nintendo DS, j'avoue que ca serait enorme, mais j'espere que le brevet restera quand meme francais, pour une fois qu'on a de bonnes idées
26
27
Ca malin

apres tout qui n'en revait pas?
28
Qui est importateur de cet engin en france ?????
29
Ben en fait on est français à la base :)
www.jazzmutant.com

Tu peux en faire l'acquisition sur notre site ou sur Playback.fr

A+

Axel
Jazzmutant Team
30
Waw un vip :mdr:
aura t on a des scoop quant aux ameliorations futures?