Après le chaméléon, Le Lemurien de la MAO ?
- 38 réponses
- 19 participants
- 4 023 vues
- 15 followers
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 02:45:58Après le chaméléon, Le Lemurien de la MAO ?
Les Jazzmutant ont présenté le 08/10 durant Résonance à L'IRCAM une bien étrange interface, le Lemur. Cette interface d'un type complètement nouveau (c'est mon avis et je le partage) utilise un écran tactile (20 contacts suivis simultanéments) et transmet de l'OSC via TCP/UDP sur un réseau Ethernet. Plusieurs interfaces peuvent être branchées sur le réseau.
Sur l'écran se trouve une interface dessinée via le logiciel de conception fourni, qui permet de manipuler les applis compatibles OSC. Ce n'est pas une interface MIDI. Par contre une appli comme Cycling'74 MAX/MSP-Jitter peut transformer l'OSC en MIDI si besoin. Les autres applis compatibles sont par exemple Reaktor, Sonasphere, Pure Data… (et Audiomulch sur PC). Vous dessinez donc avec le logiciel fourni l'interface dont vous avez besoin (boules, sliders, faders, clavier, boutons… lesquels peuvent avoir des caractéristiques physiques -ressort, attraction, répulsion) et une fois chargé dans le Lemur, vous contrôlez votre logiciel.
La résolution actuelle est de 100X128 (ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, nous en saurons plus bientôt je pense) et la latence est de 8 à 10 ms ce qui n'est pas si mal pour une bizarre bébête comme cela. Ça fait envie toutes ces joies couleurs… :D
Source macmusic.org
Sur l'écran se trouve une interface dessinée via le logiciel de conception fourni, qui permet de manipuler les applis compatibles OSC. Ce n'est pas une interface MIDI. Par contre une appli comme Cycling'74 MAX/MSP-Jitter peut transformer l'OSC en MIDI si besoin. Les autres applis compatibles sont par exemple Reaktor, Sonasphere, Pure Data… (et Audiomulch sur PC). Vous dessinez donc avec le logiciel fourni l'interface dont vous avez besoin (boules, sliders, faders, clavier, boutons… lesquels peuvent avoir des caractéristiques physiques -ressort, attraction, répulsion) et une fois chargé dans le Lemur, vous contrôlez votre logiciel.
La résolution actuelle est de 100X128 (ne me demandez pas quoi, je ne sais pas, nous en saurons plus bientôt je pense) et la latence est de 8 à 10 ms ce qui n'est pas si mal pour une bizarre bébête comme cela. Ça fait envie toutes ces joies couleurs… :D
Source macmusic.org
Anonyme
521410
21 Posté le 24/11/2005 à 18:54:14
Ben non, paske ton PC portable à écran tactile n'a q'un point de commande (comme une souris, quoi)
Alors que là tu en as 20!!!
Donc tu peux même jouer à 4 mains...
Et tu as des comportements physiques de tes curseurs.
Enfin, un truc de malade quoi.
Alors que là tu en as 20!!!
Donc tu peux même jouer à 4 mains...
Et tu as des comportements physiques de tes curseurs.
Enfin, un truc de malade quoi.
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/11/2005 à 21:22:48
Un pote( pas musicien) veut s'en procurer un juste pour en faire un clavier d'ordi
Il l'a, enfin son cousin aux States l'a
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/12/2005 à 11:44:16
J'ai vu quelqu'un l'utiliser, devant moi ... J'ai bavé. C'est merveilleux ce truc.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Anonyme
521410
24 Posté le 05/12/2005 à 16:30:05
Citation : Un pote( pas musicien) veut s'en procurer un juste pour en faire un clavier d'ordi
S'il est un peu patient, il n'a cas attendre un peu: microsoft les ont contactés, ils ont intéréssés pour récupérer le systeme pour faire des ordis portables avec deux écrans: un normal et un autre basé sur leur technologie, à la place du clavier.
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/12/2005 à 17:43:56
Comme une nintendo DS, j'avoue que ca serait enorme, mais j'espere que le brevet restera quand meme francais, pour une fois qu'on a de bonnes idées
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 12/12/2005 à 20:07:43
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/12/2005 à 21:36:54
Ca malin
apres tout qui n'en revait pas?
apres tout qui n'en revait pas?
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/04/2006 à 21:20:30
Ben en fait on est français à la base
www.jazzmutant.com
Tu peux en faire l'acquisition sur notre site ou sur Playback.fr
A+
Axel
Jazzmutant Team
www.jazzmutant.com
Tu peux en faire l'acquisition sur notre site ou sur Playback.fr
A+
Axel
Jazzmutant Team
Leto_01
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/04/2006 à 21:26:15
Waw un vip
aura t on a des scoop quant aux ameliorations futures?
aura t on a des scoop quant aux ameliorations futures?
- < Liste des sujets
- Charte