Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melbourne Instruments Roto Control
Photos
1/1
Melbourne Instruments Roto Control

Autre Contrôleur MIDI de la marque Melbourne Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 404 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Melbourne Instruments dévoile le Roto Control
351964.png
La marque créatrice du Nina et du Delia revient cette année avec un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On ne les voit pas bouger dans ce teaser, en tout cas.
12
ben si .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

13
Le problème c'est d'en faire un contrôleur pour ableton non? je serais curieux de connaître les chiffres de ventes des push. Et si finalement ableton n'a pas limité l'innovation autour de son logiciel en sortant le push peut etre trop tot. Ce que je veux dire c'est que je me vois pas mettre 450 euros pour un contrôleur même s'il me donne envie, alors qu'un push est à quelques centaines d'euros en plus, voir moins en occase si on est pas regardant sur la version.

Je crois avoir lu qu'il y a une barre symbolique à 400 euros dans l'audio, que les gens veulent pas mettre plus que 400, du coup oui, ils se sont aligné, mais meme si l'utilité est l'usage est la, et que ça vaut certainement 400 euros ou plus. A coté d'un push, pas certain que je depense autant. Surtout qu'en plus maintenant chez ableton maintenant y'a le move...

Avec un move chez ableton a 400 euros, tout les produits qui sortent et qui promettent de faciliter l'usage d'ableton, peuvent pas etre à plus de 250 euros. C'est comme si une marque sortait une enceinte pour apple music a 400 balles, alors que tu peux deja avoir une enceinte de ...apple pour 400 euros. Ou que Yamaha sortait le seqtraq au meme prix que l'op1, ben non, il me semble que les gens vont plutot acheter l'op1.

(ou alors c'est juste moi qui suit fauché)

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 14:02:55 ]

14
Citation :
mais même si l'utilité et l'usage est la, et que ça vaut certainement 400 euros ou plus. A coté d'un push, pas certain que je depense autant. Surtout qu'en plus maintenant chez ableton maintenant y'a le move...

Par examole dans mon cas j'ai déjà un push1 et au final je m'en servais juste pour les encodeurs et les écrans ,du coup j'ai fini par le remiser car il prend trop de place,et j'ai aucune envie d'en avoir un autre , là juste les potars ,un retour visuel et un mode Midi ,pour mon usage ça serrait parfait. (ai je me sens cibler :mrg: ). Et le move c'est un tout autre produit.
15
Citation de Budx :
En tous cas, je ne peux que conseiller aux fabriquants de contrôleurs actuels de se dépêcher de liquider leurs stocks avant la sortie du BCR32 :clin:

Le truc annoncé depuis janvier 2021, plus de 4 ans ?
16
Citation de grm :
Par examole dans mon cas j'ai déjà un push1

"In March 2013, the company released the Push controller for Live 9 in cooperation with Akai Professional"

J'ai 42 ans, donc ca fait longtemps que les années défiles sans que je m'en aperçoive, mais bon comparer une première ébauche d'ecosysteme sorti il y a 12 ans à un produit qui n'est pas encore sorti...

Ce que je voulais dire c'est que certes ce roto control est interessant, mais son prix est assez elevé, surtout que ses avantages ont l'air entre autres tres liés a ableton, alors qu'on peut trouver un push 2 dont l'ecran est deja plus sympa que le push 1, à 300 ou 350 balles.

Il trouveras sûrement preneur, je cherche d'ailleurs pas a le denigrer, mais ca va pas révolutionner la facon de faire la musique. Surtout j'ai toujours l'impression que ceux qui font le plus de musique, sont ceux qui utilise une souris et la carte son de leur pc, ce qui ne facilité pas la venue et l'usage d'outils et d’interface de contrôle innovant qui sort un peu du "je fait du son au casque avec les yeux rivés sur l’écran toute la journée".

Un roto control avec une sorte de midimap qui fonctionnerait de manière plug and play avec n'importe quel daw ou même logiciel de montage, à la manière d'un streamdeck, serait déjà plus intéressant, et la on aurait une vrai idée d'un écosystème, avec enfin des interfaces de controles reactive qui ne se limite pas à du "on, off".

J'y connais rien, mais si chez stream deck ils arrivent a creer des scripts qui fonctionne avec a peu pres tout, je comprends toujours pas pourquoi l'audio est toujours à la traine, le nks par exemple est quand meme tres pauvre comparé à du stream deck en matiere d'ecosysteme, et si on est un peu geek avec chatgpt et autohotkey, on peut aussi s'amuser beaucoup, bon faut aimer se faire chier. Mais je trouve ca toujours un peu enervant que les innovations liés aux interfaces sortent toujours au comptes goutes dans l'audio, (bon en vrai ca m’étonnerait pas qu'ils se vendent bien plus de stream deck que de push par exemple, ceci explique cela, et ce qui explique le tarif de ce roto deck que j'aurais acheté tout de suite s'il etait à 280 euros genre...)

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 17:12:20 ]

17
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Budx :
En tous cas, je ne peux que conseiller aux fabriquants de contrôleurs actuels de se dépêcher de liquider leurs stocks avant la sortie du BCR32 :clin:

Le truc annoncé depuis janvier 2021, plus de 4 ans ?

C'est plutot la beta pré-prod de juillet à laquelle je fais référence. Mais bon, tout le monde voulait son Zaquencer aussi...

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 20:15:01 ]

18
x
Hors sujet :
Citation :

J'ai 42 ans, donc ca fait longtemps que les années défiles sans que je m'en aperçoive, mais bon comparer une première ébauche d'ecosysteme sorti il y a 12 ans à un produit qui n'est pas encore sorti...
Ce que je voulais dire c'est que certes ce roto control est interessant, mais son prix est assez elevé, surtout que ses avantages ont l'air entre autres tres liés a ableton, alors qu'on peut trouver un push 2 dont l'ecran est deja plus sympa que le push 1, à 300 ou 350 balles.

On ne s'est pas du tout compris,je n' ai fait aucune comparaison J'ai juste pas besoin d'un push quel que soit sa version c'est trop encombrant, j'ai juste besoin de la partie contrôleur et écran. Ce que fait ce Roto control.en mode Ableton surface de contrôle.
19
Citation :
Surtout j'ai toujours l'impression que ceux qui font le plus de musique, sont ceux qui utilise une souris et la carte son de leur pc,

Intéressant. Tu as des stats, je suppose ?

Citation :
Mais je trouve ca toujours un peu enervant que les innovations liés aux interfaces sortent toujours au comptes goutes dans l'audio,

Mais quand il y en a une, tu la critique :bravo:
Ceci dit, oui, le monde de l'audio est un marché de niche. Donc les acteurs sont peu nombreux, les innovations plus rares que dans les marchés de masse parce plus plus difficiles à amortir et les prix plus élevés (la plupart des instruments électroniques coûteraient le quart de leur prix, voire encore moins si le marché était par exemple équivalent à celui du smartphone ou des consoles).

Native Instruments, c'était, la dernière fois que j'ai regardé, moins de 2000 employés et 79 millions d'euros de CA. Behringer, c'est 3500 personnes (pas trouvé le CA). SEB (l'électroménager), c'est 32 000 employés et 8 milliards de CA. Samsung, c'est 270 000 employés et 300 milliards de CA.
Juste pour remettre les choses en perspective :mrg:

Citation :
ca m’étonnerait pas qu'ils se vendent bien plus de stream deck que de push par exemple

Logique : Push ne sert qu'à Ableton Live qui, tout dominant qu'il soit devenu sur son marché, est un nain, un logiciel confidentiel comparé à des softs de bureautique par exemple.
Seule une partie des acheteurs de live s'équipera d'un Push.
Le Stream Deck, qui est d'ailleurs bien moins coûteux, peut servir à tous les domaines qui sont couverts par l'informatique (y compris l'audio). Le marché est donc très légèrement plus vaste. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/01/2025 à 00:11:49 ]

20
Je suppose qu'il n'est pas class compliant.