Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Commande groupé Monome 100h (16x16 pads)

• 111 réponses
  • 18 participants
  • 4 324 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commande groupé Monome 100h (16x16 pads)
Ca fait un petit moment que l'on entend parler de la future version en cours de developpement du Monome 16x16.
(pour ceux qui ne sont pas au courant, il s'agit d'une version 16x16 pads soit 256)

La mise en vente du produit approche de plus en plus, et le prix s'annonce assez élevé (peut-être plus de 1000 dollars), malgré les efforts de l'equipe pour réduire le prix autant que faire se peut.
Comme vous le savez, le nombre d'unités va dépendre de la demande.
Si on s'organise pour un achat groupé, on pourrait ainsi obtenir des tarifs plus réduits pour les participants.

N'hesitez pas a faire tourner l'info. N'oubliez pas que plus on sera nombreux, plus le prix baissera pour tout le monde.

Donc les gens partants flaguez ici
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

Voici deux photos de mon 40h. Il reste à installer les deux capteurs infrarouges et les 2 potars.

Jul

82
:humm:

Tiens dailleurs je cherche un gros jog genre alu brossé sur socle. J'arrive plus à trouver la photo ou je l'ai vue.
83
84
Oui, mais sur un socle.
85
86
87
Je vais peut-être ouvrir un autre sujet pour ça, mais je voulais savoir:
Avec quoi allez vous utiliser votre Monome?
Avec Live, Max/msp? Avec les deux? Avec Reaktor? Avec autre chose? Il faut dire que les possibilités sont infinies...
Je me tate vraiment à prendre le 128 ou le 64 lors des prochaines commandes... Mais n'ayant jamais bidouillé ni Max/msp ni reaktor (même si je comprends leur "philosophie", sans avoir jamais programmé), je me demande dans quelle mesure je vais me retrouver limité. J'ai qu'à m'y mettre vous allez me dire!
Je n'ai jamais utilisé l'OSC non plus...
Voilà qu'en pensez vous, je suis vraiment trés trés attiré par cette bécane, et je n'ai pas peur de m'y plonger dedans à fond, mais je n'ai pas envi de mettre 2 ans avant de sortir quelquechose!!
88
Il y aura une ou deux nouvelles choses à apprendre mais rien de bien plus compliqué que le midi.

Pour live la monome est utilisée en tant que controleur midi, ca doit l'utilisation la plus simple.

Après max/msp ou reaktor, c'est autre chose. Un monde entier à découvrir.

Pour l'instant je m'en sers sous linux. Je bidouille quelques programmes en python avec. Notamment l'"adaptateur" USB/OSC linux, serial-pyio: http://wiki.monome.org/view/InstallationLinux . A priori, je vais l'intégrer dans nomad, l'éditeur open source pour le nord modular. L'idée est de se servir de la monome pour contrôler le NM.

Jul

89
Merci jujupauty!
Je crois bien que je vais m'ouvrir au monde de reaktor...
90
Ayet je l'ai reçu :aime:
L'alim est universelle https://www.meanwelldirect.co.uk/products/9%7E18W-AC-DC-Single-Output-Desktop-Power-Supply/ES18A-Series/default.htm
Ce qui me fait un peu peur c'est le cable d'alim, c'est un modèle americain. Si je mets un adaptateur fr ça fonctionne ou pas?
Pas spécialement envie de peter le 256 direct.