Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet matrice 64 et retour bidirectionel (configuration)

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion matrice 64 et retour bidirectionel (configuration)
bonjour a tous

voilà je viends chercher de l'aide sur le forum monome et autre clone car là je galére beaucoup pour configurer mon Ohm 64 .
j'éspére que vous pourrez m'aider malgré le fait que j'ai un Ohm 64 le principe de matrice reste le même .

ceci etant dis je rencontre de grosses difficultées à comprendre le fonctionnement de tout ce beau monde surtout la partie midi ??!!

par exemple j'utilise FL studio (c'est mon logiciel de production depuis mes debuts) et j'ai téléchargé "monochrome vst ou molar vst" . 

comment configurer le midi pour avoir le fameu retour bidirectionel , que ce qui clignotte sur le vst clignotte aussi sur ma surface de control ?

donc j'ai déja fait pas mal de recherche et j'ai ces outils : mon+Ohm / serialXP (qui remplace monomeserial )/ et midiyoke .


ps : j'ai le même probléme de configuration sous ableton live avec seven up , j'ai encore 10 jour de démo sous ableton donc je suis un peu embété j'aimerai que l'on m'éxplique.
malgré mes éfforts je n'arrive pas a comprendre sans doute a cause d'un QI peu développé   .

ma config : pc portable core 2 duo etc. / vista  / asio4all / Ohm 64

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 18:42:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

tout seul au milleu de la nuit  la je flippe !!

 

voilà malgré notre test de tout a l'heure qui semblai prométteur , je me retrouve avec cette interface un peu bizar de mlr , pourtant rien ne laisse a penser qu'il y a une incompatibilité par là .

cela commence a devenir flipant car je me demande si des forces obscures ou paranormal m'en veulent .

lol bien sur je déconne mais regarde quand même ça c'est dingue .
                             
                                       http://img301.imageshack.us/i/capturery.jpg/

encore plus bizarrr c'est que quant j'ouvre le patch seul il s'affiche normalement , mais quant je l'active depuis monomebridge la il sort comme sur la photo .

alors j'ai désinstalé puis réinstaler monomebridge mais sans grand succé .

la je suis a bout de force   une vrai misére d'incompatibilitées multiples et de malchance me font dire


                                           fait chiéééééééééééééééééééééééé !!!!!

ouf ça va mieu la dsl

12
Je soupçonne la dernière mis à jour de MLR V d'être à l'origine du problème.
Essaye avec celle là
http://github.com/enjoi/mlrv
Sinon essaye d'autres patchs

http://docs.monome.org/doku.php?id=app:polygome
Ce dernier est uniquement midi.
Donc tu met midi output sur la sortie midi yoke 1.
Et dans FL tu utilises l'entrée midi yoke 1 comme source midi pour un instrument genre un synth bass.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 11:16:15 ]

13

hello

alors avec cette derniére version que tu m'a fourni bhein . . . ça y est enfin je peu voir défiler les séquences un grand oufffffff donc ça prouve bien qu'il y avai des conflis depuis le debut et du coup que je ne suis pas totalement idiot .

par contre le nouveau gros probléme c'est qu'avec le drivers asio4all bhein pas de son harrrrrrr c'est dingue ça quan même   .

je suis obligé de passer en directsound hahaha je ne te raconte pas la latence et les craquement que cela engendre seulement avec 3 pistes lol .

donc on avance on avance grace a toi , reste a élucider le mistére du drivers asio , je pense que c'est sans doute la qu'interviend le protocole OSC car si j'ai bien compris (arrête moi si je me trompe) il permetrai de faire communiquer ce beau monde sans probléme de latence ?? enfin j'attends confirmation ça ce trouve ce que je dis et un tissu de connerie  

enfin de toute façon gros probléme de stabilité sous windows ça plante et ça replante quant ça veu , j'imagine mal faire du live avec ça . je vais m'orrienter vers la solution macbook pro et motu mk3 hybride avec ça déja ça devrai un peu moins planter voir plus du tout.


14
Désactive les sons windows.
Comme ca directsound(de DirectX) ne sollicitera pas ta carte son.
15


c'est ce que j'ai fait cette nuit par déduction j'en avais marre d'avoir cette latence pourri , alors face au mur on trouve    j'été pas a une prise de tête prét lol.

un grand merçi a toi vincent  tu m'a vraiment bien aidé . je n'ai toujour pas compris comment configurer un réso OSC mais bon chaque chose en son temps la déja j'ai repris la musique oufff le plaisir .

tu me tiendra au courran pour ton 128 , j'ai fais des recherches sur le net c'est super de créer son propre controleur je me laisserai bien tenter par la constrution d'un 128 moi aussi si c'est pas trop dur  mais avant ça petit mac et motu a acheter  ça fera quant même plus "pro" . 
  

       musique !!
 

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 04:09:21 ]

16
alors petit récap sur le son , cela poura sans doute servire a quelqu'un qui rencontre les mêmes problémes que moi .

donc avant de lancer MLR ou autres app :

- désactiver les sons windows
- lancer monomebridge avec le préfixe de l'app ex : "mlr" pour mlr
- lancer MLR ou autre
- sélectioner le drivers asio depui l'app pour avoir de meilleur latence
- et une fois vous que êtes assuré d'avoir du son qui passe dans mlr , vous pouvez réactiver les sons windows cela vous permetra de retrouver le volume générale de l'ordinateur ça peut servire lol .

seul B mol il faud jongler a chaque fois avec les sons windows quan vous changez d'app , mais bon faud ce qu'il faud pour avoir de meilleur latence  . si quelqu'un trouve mieux c'est avec plaisir qu'il peu ce joindre a nous