C'est vrai qu'on est un peu en train de "digresser"
Mais il s'agit surtout d'évoquer l'importance de l'efficacité d'une "interface de jeu" en terme d'expressivité.
Espérant simplement qu'on arrive à avoir un peu plus d'info sur cet Oval et que ce dernier soit à la hauteur de "mes" attentes et pas un simple gadget ...
Le Hang offre effectivement une approche intéressante combinant jeu percussif et jeu mélodique ce qui (outre sa sonorité plaisante) en fait un instrument particulièrement intéressant pour moi.
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 20:15:26 ]
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52Posté le 15/11/2016 à 20:56:40
Je viens d'aller voir sur le site...980 euros en pre commande 1250 euros ensuite, l'application n'est que sur tablette.
ça aurait pu être une bonne idée...à 200 euros avec un soft tournant sur les PC ou MAC. là c'est du délire
Un ami vient de me prêter son Oval (testé juste 5 minutes, donc dur de faire un retour pour le moment), mais ça m'a donné envie de poster quelques infos, si ça peut en intéresser certains :
- Tout d'abord les créateurs de l'Oval ont fait faillite en décembre 2017 : ...Now, after four months fighting with no positive outcome, it’s time to close down. The company cannot face the next round of payments and we are going to file for administration. Only a new investment round could save us at this point, but we have not been able to close it after months of working the leads we have...
Détails ici : https://www.kickstarter.com/projects/2101519704/oval-the-first-digital-handpan/posts/2081842
- Je suis très intéressé par le concept du produit : je suis joueur de Hang, mais aussi producteur de musique électronique, donc pouvoir jouer n'importe quel synthé ou sampleur, en utilisant mon style de jeu habituel serait génial. Plus à l'aise que sur un clavier ou des pads. Mais jamais été convaincu par le Oval. Rien que le fait de devoir utiliser une App sur iphone me rebute... :/
- J'ai été beaucoup plus convaincu par ce projet que j'ai financé : https://www.indiegogo.com/projects/lumen-the-electro-acoustic-handpan#/
Ils ont pris du retard, mais j'ai le sentiment qu'ils font les choses mieux que Oval. Et clairement nettement plus à l'écoute des futurs utilisateurs que l'équipe d'Oval apparemment. J'ai l'impression que les retards du projet sont justifiés car ils veulent vraiment proposer un bon produit. J'espère que l'avenir me donnera raison.