Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Quelle concurrence au SwitchBlade?

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 5 057 vues
  • 7 followers
1 Quelle concurrence au SwitchBlade?
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une concurrence au SwitchBlade GL?
Je n'ai trouvé aucun switcher capable de faire du routage matriciel comme sait le faire le GL alors que le concept de l'appareil a au moins dix ans d'existence.
J'ai entendu parler d'un switcher de Liquid Foot qui devrait pointer le bout de son nez, mais rien de plus.

Je suis sur le point de me décider sur l'achat d'un GL, mais je coince un peu sur le prix de l'appareil, à mon avis justifié par un manque de concurrence.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Merci.
Afficher le premier post
11
à ma connaissance, le LR ne tourne pas en signaux balancés.
Sinon, tu en connais le tarif?

Autre truc qui peut être intéressant mais surtout pour les DIYers, la version définitive étant annoncée sous peu, c'est la V2 du convertisseur midi-to-CV/Gate de Papareil AKA Marc Bareille.
Les CV (control voltage), c'est ce qui permet de piloter les synthés analogiques, mais aussi les pédales Moog, on peut aussi envisager d'adapter ce type de choses ailleurs, les gates sont des interrupteurs et peuvent donc piloter des switches, relais (un relai double inverseur = true bypass) ou autres C-Mos ou photocells...
L'engin qui fonctionne déjà très bien en proto (il reste à boucler un circuit imprimé définitif) est en mesure de gérer 64 CV + 64 Gates, tous pouvant être nommés et n'a pas moins de 600 mémoires à dispo et si ma mémoire est bonne, serait extensible à 128 CV + 128 Gates, autant dire qu'il est jouable de s'en servir comme un énorme switcher/routeur, tout comme envisager de piloter non seulement les mogerfoogers mais aussi tous les Fx de synthés modulaires ou d'envisager d'adapter nos habituelles pédales histoire de l'avoir comme base pour un multi-Fx monstrueux.
Maintnant, c'est clair que c'est pas du clé en main

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
1399.00 dollars, c'est dans le post précédent ;-) http://www.famcmusic.com/purchase.shtml

Intéressant l'histoire du convertisseur midi-to-CV/Gate, je vais faire un p'tit tour sur leur site !

Arnaud
13
Tu ne verra rien sur son site.
Ayant depuis 1 an rentré la presque complète collection des Foogers, je ne voyais rien à même de les gérer tous en même, si ce n'est un rack Doepfer discontinué et absolument introuvable en occase (et encore, pas dit qu'il fasse vraiment l'affaire) et je me voyais mal rajouter 6 ou 7 (à terme) Moog MP201 tout aussi discontinuées, rarement disponibles et à des prix égaux voir 50% + chères qu'en neuf quand une apparait.
J'ai repéré il y a qq mois l'interface 32 CV en DIY qu'avait développé Marc et lui ai mailé pour en savoir un peu + et éventuellment lui commander typon + EPROM, c'est là qu'il m'a expliqué qu'il venait de finir un proto beaucoup + puissant et de surcroit bien + facile à construire et bien - cher... Mais auusi qu'il était en train de ré-agencer tout son atelier vu la rentrée de grosses machines (laser etc).

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

14
... Je me disais que sur le Switchblade, ça a beau être une référence en matière de routing, il manque quand même la gestion de switch entre les sorties poweramp et les cab. Ce qui est par exemple présent sur un simple Matrix Brunetti.

A moins qu'on ne puisse ajouter la fonction en plaçant des loadbox et des cab en sortie de loop, et que le switcblade supporte de router des sorties de poweramp mais j'y crois moyen :-D
15
Il a un autre produit qui fait ça : HeadTrip (plus en cours de production actuellement par contre). J'éviterais de brancher une sortie de poweramp dans le Switchblade !!!
16
je pense aussi :-D , même dans un patchbay classique les constructeurs le déconseillent.

edit : ah oui, je vois le headtrip, ..

The HeadTrip is currently out of production but will be re-introduced soon with some new features. This is a MIDI controlled head switcher offering the ability to switch up to 3 heads into 2 speaker cabinets in various combinations. Refer to the HeadTrip Manual from our Support/Downloads page for more information on this product.

c'est cool si c'est de nouveau vendu, mais je les trouve un peu radins en i/o pour un rack dédié

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:39:02 ]

17
C'est vrai qu'il aurait pu au moins mettre un cab de plus pour les configs W/D/W. Après, t'as souvent eu l'occaz d'avoir besoin du contrôle de plus de 3 têtes et cabs ? Pcq en studio, t'as le temps de faire les branchements à la main ! Et en live, ça commence à faire beaucoup de matos !
18
perso, c'est pour la maison, je m'aperçois aux cours des ans qu'il y a toujours les amplis collés contre le mur qui sont en jachère et les autres mis en avant pour le jeu, ça serait bien une fois pour toute de tous les caser sans prévoir lesquels je vais utiliser. bien sûr sans besoin de switcher à la volée, on peut faire ça avec des cables m/f mais bon quand ça pendouille à partir d'un certain âge ça dérange :-D et puis switcher à la volée ça m'intéresse aussi je cherche plus souvent des sons et routing que je ne joue vraiment, c'est pour ça que je pense de plus en plus à un switchblade.
19
Le Switchblade est vraiment top pour les combinaisons d'effets et amplis (avant power amp !). Pour le coup, c'est bien plus que de recâbler à la main (quand le temps le permet), car cela te permet des combinaisons difficilement réalisables autrement (mix de série et parallèle) avec des cross fades et des autosweeps pour les volumes/pan. Et puis de sauvegarder tout ça pour reproductibilité, live, changements instantanés de routing. Du devrait bien triper avec !

Regarde aussi du côté du Liquid Router A16, l'unique concurrent à ma connaissance du Switchblade. Ils ont qq différences techniques dont les pours/contres dépendent des configs. Mais impossible à avoir des retours d'utilisateurs sur le A16 contrairement au Switchblade, ni de comparatif précis des deux bêtes.
20
Sortie de Poweramp (à lampes) : si on veut faire du DI, il faut que ça fasse "loadbox", en résumé, qu'il y aie des résistances de puissance dissipant celle ci, sinon, la sortie DI au cul de nombre de Mesa Boogies n'est rien d'autre q'une résistance et un potar au cul du transfo de sortie et là, c'est à niveau pour ce genre de sport, un tel truc est adaptable pour TOUT ampli à lampes, mais pour en couper le son, maxi grosse résistance bobinée à la bonne impédance/puissance à la place du HP!
Des engins faisant loadbox+sim HP :
Rocktron Allan Holdsworth's Juice Extractor
Torpedo
Palmer MI PDI 03

Citation :
etc etc etc...
Regarde aussi du côté du Liquid Router A16, l'unique concurrent à ma connaissance du Switchblade. Ils ont qq différences techniques dont les pours/contres dépendent des configs. Mais impossible à avoir des retours d'utilisateurs sur le A16 contrairement au Switchblade, ni de comparatif précis des deux bêtes.
J'ai encore regardé il y a peu pour du A16 et s'il est listé sur le site FAMC, il ne semble toujours pas possible de l'acheter et il ne semble toujours pas y avoir de feedback venant d'utilisateurs.
Surtout qu'un LiquidRouter neuf, c'est à peu près le prix d'un SwitchbladeGL d'occase, enfin, le seul SB-GL que j'aie jamais vu dans les P.A et saisi au vol...
Et j'aimerai bien un 2e engin dans le genre vu que je sépare mon matos guitare dans 2 racks 6U et bosse au re-casing de toutes mes pédales, aussi bien du commerce que DIY-et là, il y en a BEAUCOUP- en coffret 19" 1U (surtout les encombrantes Moog)pour en caser un max en rack (sur tablettes, ça prend VRAIMENT trop de place, idem au sol).

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski