réactions à la news [NAMM] Dangerous Music Dangerous Source
- 44 réponses
- 19 participants
- 10 583 vues
- 15 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

rroland

pikolo59

rroland

J'ai essayé quand je l'ai reçu mais cela ne marchait pas (ou alors je m'y suis pris comme un manche). Faudrait que j'essaie à nouveau.

toussaint2001

Fmarine

J'en ai 1 depuis ce matin et je le garde ! ; derrière une PrismSound Lyra 2 : c'est du bonheur !
Caca In -> Caca Out

toussaint2001

Fmarine

Le Dangerous Source apporte un contrôle de monitoring plus facile grâce à une très bonne gestion des sources et destinations, une écoute casques / enceintes distinctes, mais surtout une qualité sonore assez transparente et surtout très largement au dessus de la moyenne. Seul défaut, pas de DIM ni de MONO : franchement dommage ! Tout est sous la main, rapide, et ça sonne (ça n'apporte aucune qualité musicale; ça respecte juste la source et la redirige).
Du concret = ça ne tord pas la modulation comme par exemple les tables de mixages comme Mackie ou équivalents (je n'exagère absolument pas : c'est affreux comment le bus (entre autres) de ces tables dégradent le son ! elles ont un haut dégueulasse et un bas rikiki qui bave / imprécis) : DONC -> excellent respect du signal audio, dynamique, son plein, avec les extrêmes bien définis.
Et pour la Lyra 2 : c'est juste une excellente carte audionumérique, bons preamp, convertisseurs AD/DA (presque double emploi tellement la qualité audio de cette carte est exceptionnelle : comparaison avec par exemple du M-Audio Delta ou mieux du RME UCX -> c'est comme si vous enleviez totalement un voile sur le son, aviez une superbe projection du medium, et avec un bas et en haut très précis ... cette carte est un investissement que je regrette de ne pas avoir fait plutôt). Seul défaut : j'aurai préféré une connexion AES en XLR. Pour le reste, c'est EXCELLENT.
Caca In -> Caca Out

Anonyme

D'autre part, quelqu'un sait si la d-box et la source sont du même niveau côté conversion? Merci

Fmarine

Dans ma config, le chemin de la modulation est : NUENDO -> Prismsound LYRA 2 -> DANGEROUS Music Source (en numérique).
Après comparaison (NEUMANN KH 120 sur Prismsound ou Dangerous Source avec cablage vovox) : c'est un "poil" plus précis, plus plein en connectant les monitor (Neumman KH) directement sur la Lyra 2. Je garde néanmoins ma config DAW -> Lyra 2 -> Dangerous Source pour plus de praticité (différence minime, gestion de plusieurs sources / destinations). Question conversion, la Lyra 2 est ... excellente !
Caca In -> Caca Out

tomoner

ah bon j'aurais parié le contraire
- < Liste des sujets
- Charte