Perso, le Talkback, je peux plus m'en passer.
Quand mon chanteur viens à la maison, on place le micro et le casque dans n'importe quelle autre pièce chez moi en passant les câbles sous les porte. Avantage, on change d'ambiance d'enregistrement (acoustique de la pièce) en fonction des besoin et on évite ainsi d'enregistrer les bruits d'ordinateurs ou autre. Du coup, impossible de communiquer avec lui sans gueuler comme un crétin vu qu'il a un casque fermé sur les orteils...
Avec le TB du BK, c'est cool, je peu lui parler peinard et il me répond direct dans le micro d'enregistrement. Comme dans un vrai studio quoi. A part qu'on se voit pas en fait, mais bon, c'est pas grâve et ça donne souvent l'occasion de se péter de bons fou-rires.
Vala. Juste ma p'tite expérience.
Pour le reste, le gros avantage du BK, avec ses 3 sortie monitoring, je l'utilise avec mes Near05 en sortie princpale, une minichaine AIWA sur la 2, et je prévois l'achat prochainement d'un caisson de basse pour compléter un peu les Near que je trouve un poil trop légère à ce niveau.
Par contre, pour ceux qui veulent travailler en 5.1, passez votre route.
Le switche "Mono" est bien vu lui aussi. On peut enfin contrôler la compatibilité mono de son mix, chose pas très évidente avec Cubase seul par exemple.
Quant aux sorties casque, je me régale, car du coup, j'en ai 4 vu que j'utilise 2 Firepod.
Ca oblige à câbmer un retour "DAW" depuis le BK si on veut pouvoir bénéficier du TB sur les sorties casque de la carte audio, mais c'est au final une vraie tuerie de souplesse d'utilisation.
Sans parler du bouton Mute qui ne m'oblige plus, enfin, à modifier mon volume de monitoring.
Avant d'avoir le BK, j'étais emmerdé avec les Near05, car, étant autoamplifiées, il fallait que je me contortionne pour aller chopper leur bouton On/Off à chaque Boot/Extinction de l'ordi. Maintenant, il me suffit de penser à Muter le monitoring du BK avant de tout couper depuis une multiprise équipée d'un interrupteur sur laquelle j'ai connecté les alim de mes enceintes de mon BK et tous les autres périphs audio (cartes audio, effets, etc...).
De la boulette atomique j'vous dis.
Citation : Par contre je continue à dire que c'est trop cher pour ce que c'est (à 300€ ça devient déjà plus intéressant).
Perso, j'ai acheté le mien en occase à un AFien. Je l'ai payé environ 250€ de mémoire.