Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/532
Mackie Big Knob

Mackie Big Knob ou Mindprint TRIO ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 067 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie Big Knob ou Mindprint TRIO ?
Hello,

Je cherche une solution de controle de monitoring et je suis intéressé par les deux produits suivants :
- Mackie Big Knob
- Mindprint TRIO

Il existe des solutions économiques comme le Samson C-Control mais j'ai lu beaucoup de reviews qui disaient qu'il altérait le son et ça ne n'est pas acceptable pour moi.
Il existe également d'autres solutions plus onéreuses comme chez SPL ou encore Presonus mais ça n'est pas acceptable non plus pour moi :mrg: !!

Je sais qu'il est encore tôt pour le Mindprint TRIO car il vient tout juste d'être lancé sur le marché mais tant pis, je lance quand même le topic car ça peut faire un beau match, les deux produits étant vendus au même prix (390€ environ) pour une approche commune.
La réputation de Mackie n'est plus à faire mais le TRIO de Mindprint propose beaucoup plus de fonctionnalité comme un préamp, un EQ, un compresseur, etc. faisant de lui une véritable tranche.

Où alors vaut-il mieux directement se prendre une bonne petite table de mix comme une Mackie Onyx 1220 ? La qualité du routing sera-t-elle tout aussi transparente ?

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, je l'ai essayé le Big Knob en sortie d'une Ramsa DA7 et avant des enceintes Genelec 1030, des missions, et un ampli hifi marantz ... ça bouffe un peu le bas medium kan même ... par contre au niveau confort d'utilisation c'est le top !
12
Ah ben merde, t'es le premier à dire que ça altère un peu le son en sortie :( !
Tu me fais peur là, j'étais prêt à aller l'acheter ce soir ou demain :(

13
Ben après c'est toujours le même problème. On se fie toujours à une référence subjective. J'ai pas dit que le son était mauvais, il était different quand on branchait les genelec direct sur le monitor de la console et quand on mettait le big knob entre. C'est très léger et je ne pense pas que ça puisse jouer sur la qualité intrinsèque de ton mix ... enfin pas plus que de faire un mix le matin ou l'après midi ...
14
Ah désolé mais moi je ne mixe qu'à 13h27 monsieur :oops2:

15
J'espère que je me fais comprendre, c'est pas toujours facile d'expliquer un son. Je voulais dire qu'on juge toujours le son par rapport à son état de fatigue auditive, à un volume pas toujours égal etc ... et noyé dans ces choses là, le big knob ne "change" pas le son. Maintenant, j'ai testé enceintes seules et enceintes + gib knob, C pas pareil. C tout.
16
T'inquiète j'avais bien compris et pour être honnête si ça se trouve je ne ferai peut-être même pas la différence avec un Samson C-Control ;) (mais non, je ne tenterai pas :oops2: )

17
18
Bon ben j'ai acheté un Big Knob finalement ce weekend. Belle bête, je vais de ce pas le pluguer à ma DAW :)

19
20
Ben écoute il y'a pas vraiment grand chose à dire...
C'est construit dans un tank, ça fait le boulot expecté, ça me semble transparent, c'est simple et pratique... bref du tout bon. Faut quand même que je lise le manuel car j'ai pas tout capté au niveau des niveaux d'entrée/sortie entre -10db, +4db, +10db... j'ai compris dans les grandes lignes mais faut que je vérifie avec tout mon matos :) !
Par contre toutes les reviews disent que c'est pas cher mais je continue à penser que ça reste chez pour ce que c'est.