Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 09:33:19Mackie Big Knob ou Mindprint TRIO ?
Hello,
Je cherche une solution de controle de monitoring et je suis intéressé par les deux produits suivants :
- Mackie Big Knob
- Mindprint TRIO
Il existe des solutions économiques comme le Samson C-Control mais j'ai lu beaucoup de reviews qui disaient qu'il altérait le son et ça ne n'est pas acceptable pour moi.
Il existe également d'autres solutions plus onéreuses comme chez SPL ou encore Presonus mais ça n'est pas acceptable non plus pour moi !!
Je sais qu'il est encore tôt pour le Mindprint TRIO car il vient tout juste d'être lancé sur le marché mais tant pis, je lance quand même le topic car ça peut faire un beau match, les deux produits étant vendus au même prix (390€ environ) pour une approche commune.
La réputation de Mackie n'est plus à faire mais le TRIO de Mindprint propose beaucoup plus de fonctionnalité comme un préamp, un EQ, un compresseur, etc. faisant de lui une véritable tranche.
Où alors vaut-il mieux directement se prendre une bonne petite table de mix comme une Mackie Onyx 1220 ? La qualité du routing sera-t-elle tout aussi transparente ?
Je trouve aussi ... C quand même top pratique dans le souvenir que j'en ai. Faut pas négliger le côté "je gagne du temps et des nerfs" en studio, c'est souvent les 2 choses dont il manque le plus
C'est clair que c'est toujours l'élément qui manque... Je reprochais à ma carte son de ne pas avoir de volume hardware pour le casque (RME Multiface) et j'ai même changé de carte (RME Fireface) mais bon, pas que pour ça je vous rassure ! Y'a 4 jours par exemple j'ai fait une fausse manip et je me suis pris un énorme larsen dans la gueule avec mes enceintes de monitoring à fond ! J'étais tellement paniqué que j'ai tout débranché à l'arrache alors qu'avec le Big Knob ça ne serait jamais arrivé. Enfin bref, c'est clair que c'est indispensable... cher mais indispensable. Je ne regrette pas mon achat
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
23Posté le 18/02/2005 à 12:12:28
Je laisse des infos qui peuvent servir aux autres...