Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky

  • 69 réponses
  • 31 participants
  • 11 355 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Monicon Lewinsky
Monicon Lewinski

En 2014, notre Los Teignos national testait le Monicon de Palmer, un contrôleur de monitoring dont le seul défaut était l’absence de bouton « dim ». Mon collègue s’en prenait même à rêver d’un modèle plus évolué... C’est à croire que M. Palmer lit nos colonnes, car voici que le Monicon L sonne à la porte !

Lire l'article


 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:54:11 ]

Afficher le premier post
41
Il me semble que oui, tu a le bouton juste en dessous des LED qui indiquent quelle source est sélectionnée. Il y a juste un potard en plus pour le bouton aux.
Après, on parle de smartphone mais selon moi la présence de RCA me fait plus penser à une entrée style lecteur CD ou quoi pour pouvoir switcher entre une disque de "référence" et ton mix.
Si tu souhaite entrée autre chose, il te suffira de trouver le bon câble ;)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

42
je pense justement qu'on peut switcher la source, oui
mais moi je me demandais si il y avait au contraire la possibilité d'avoir les 2 sources mélangées sur la sortie principale?
(comme une sorte de mini mixer simple à 2 entrées puisqu'il y a un controle de volume indépendant)

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:38:46 ]

43
pareil
je recherche aussi quelque chose qui pourrait faire mini mixer 2 sources...
44
Je ne pense pas non, ça reste un contrôleur de monitoring.
Il doit y avoir des machine plus adaptée pour mélanger 2 sources.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

45
Citation de MSim :
Il doit y avoir des machine plus adaptée pour mélanger 2 sources.

oui c'est sûr...
bah déjà il existe des petites "mixettes" relativement compactes

non mais là c'est dommage si ce n'est pas possible, tant qu'à avoir 2 sources en entrée...
autant proposer les options switch/mix (sur les entrées/sorties)
46
Citation de JeffX :
mais moi je me demandais si il y avait au contraire la possibilité d'avoir les 2 sources mélangées sur la sortie principale?

J'ai tout ça sur le Behringer Minimon MON800 : 4 sources, 3 destinations, le fameux bouton dim, la sortie casque. Mais bon, Behringer. Le Mackie Big Knob fait ça aussi, il me semble.
47
Citation de alex.d. :
Le Mackie Big Knob fait ça aussi, il me semble.


Ok merci
oui un Mackie Big Knob d'occase ça pourrait peut-être le faire
faut dire que ce Monicon m'intéresse pas mal, donc ça aurait été "le petit plus" disons...

48
Bon...faut dire aussi que la voiture / sous-marin de James Bond avait un cout sûrement élevé...!
:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

49
Quelque chose de prévu (un potentiomètre?) pour ajuster le niveau entre les deux écoutes ?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

50