Samson c control
- 38 réponses
- 11 participants
- 5 809 vues
- 5 followers
Anonyme
4758
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2003 à 07:17:44Samson c control
Ça me botte bien ce truc seulement je me pose une question
ça colore le son ou c'est transparent ?!
ça colore le son ou c'est transparent ?!
Anonyme
521410
21 Posté le 27/01/2004 à 02:02:30
Je viens de tomber sur un nouveau truc...http://www.nautilusmastertechnology.com/
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/02/2004 à 11:21:56
Ayé le Big Knob est dispo chez Playback a partir du 15 avril !!! 419 €
et apparement déja dispo chez Music-Store a 399 € (sans TVA fr)
et apparement déja dispo chez Music-Store a 399 € (sans TVA fr)
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/02/2004 à 21:44:14
J'ai recu le C-control enfin !!!
Bon au premier abord, bonne qualité de conception, de connectique (même si c pas du plaqué or)
a l'usage, très simple a utiliser,
et pour les neuneus qui disent que ca colore le son, soit vos cables sont merdiques ou c'est les oreilles mais d'apres le test que j'ai fais, j'ai fais tourner deux pistes stéréo avec le même contenu puis je les ai fais commuter toutes les secondes pour que l'une doit à 0db et l'autre a -l'infini, une piste st routée directement dans ma console et l'autre passe par le CCONTROL, je peux vous garantir que l'on entend pas les différences entre les deux signaux, donc pour conclure, LE CCONTROL est complètement transparent !!!
la connectique est très fournie !!! 13 jacks et 8 RCA pour 4 entrées, et 6 sorties (3sorties fonctionnant par paire), je ne pense pas me servir du talk back (micro intégré), j'ai essayé quand même, ça réduit automatiquement le niveau des entrées le temps que l'on presse la commande (commutable par une pédale)
même si la doc (très claire) est en anglais, je ne regrette pas mon achat
Bon au premier abord, bonne qualité de conception, de connectique (même si c pas du plaqué or)
a l'usage, très simple a utiliser,
et pour les neuneus qui disent que ca colore le son, soit vos cables sont merdiques ou c'est les oreilles mais d'apres le test que j'ai fais, j'ai fais tourner deux pistes stéréo avec le même contenu puis je les ai fais commuter toutes les secondes pour que l'une doit à 0db et l'autre a -l'infini, une piste st routée directement dans ma console et l'autre passe par le CCONTROL, je peux vous garantir que l'on entend pas les différences entre les deux signaux, donc pour conclure, LE CCONTROL est complètement transparent !!!
la connectique est très fournie !!! 13 jacks et 8 RCA pour 4 entrées, et 6 sorties (3sorties fonctionnant par paire), je ne pense pas me servir du talk back (micro intégré), j'ai essayé quand même, ça réduit automatiquement le niveau des entrées le temps que l'on presse la commande (commutable par une pédale)
même si la doc (très claire) est en anglais, je ne regrette pas mon achat
wake
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/03/2005 à 23:13:20
Ca fai 1 ans que les avis ont été donné sur le c control, et d'autres produits dans le meme genre sont sortit entre temps.
De nouveaux avis?bonnes ou mauvaises expériences avec la bête?
Merci.
De nouveaux avis?bonnes ou mauvaises expériences avec la bête?
Merci.
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/05/2005 à 16:17:07
U P
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/03/2006 à 23:35:31
Je viens tout juste de m'en offrir un d'occase sur eBay à moins de 70 euros.
Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de routage (dès que je l'aurai pratiqué un peu plus je laisserai un avis circonstancié) mais au premier abord, c'est plutot un chouette outil.
Pour l'instant j'ai surtout apprécié :
- les niveaux indépentants de sortie / moniteurs / casque
- les entrées/sorties symétriques sur Jack
- les entrées/sorties asymétriques sur cinch
- la touche dim et mute très facile d'accès
- la touche mono pour vérifier qu'un mix reste cohérent en mono
- la fonction A/B
j'apprécie moins :
- le 'TAC' dans le casque à l'allumage de l'appareil même lorsque son volume est au minimum.
- l'absence de reglage du niveau des 4 entrées
j'ai hâte d'essayer :
- les differentes possibilités de talkback
- les outputs (pour le moment je n'ai utilisé que les sorties moniteurs
- les routages plus exotiques que ceux du manuel (entre autres, je voudrais voir s'il est possible de jouer avec les differentes sorties pour simuler un insert stereo ET symétrique)
Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de routage (dès que je l'aurai pratiqué un peu plus je laisserai un avis circonstancié) mais au premier abord, c'est plutot un chouette outil.
Pour l'instant j'ai surtout apprécié :
- les niveaux indépentants de sortie / moniteurs / casque
- les entrées/sorties symétriques sur Jack
- les entrées/sorties asymétriques sur cinch
- la touche dim et mute très facile d'accès
- la touche mono pour vérifier qu'un mix reste cohérent en mono
- la fonction A/B
j'apprécie moins :
- le 'TAC' dans le casque à l'allumage de l'appareil même lorsque son volume est au minimum.
- l'absence de reglage du niveau des 4 entrées
j'ai hâte d'essayer :
- les differentes possibilités de talkback
- les outputs (pour le moment je n'ai utilisé que les sorties moniteurs
- les routages plus exotiques que ceux du manuel (entre autres, je voudrais voir s'il est possible de jouer avec les differentes sorties pour simuler un insert stereo ET symétrique)
Hit !
22702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/03/2006 à 05:43:49
Hors sujet : S'lut !
Et bienvenue à toi, nifargov.
Ton avis est très intéressant. Puis-je te suggérer d'en faire un copié-collé et d'aller le poster dans les "AVIS" des utilisateurs (c'est une rubrique fort appréciée).
Il te suffit de cliquer dans le carré bleu au-dessus de ces posts ( "avis" ), puis sélectionner "enregistrer un avis".
Voilà.
Merci.
S'lut !
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/03/2006 à 07:52:20
Merci pour ton accueil.
Comme je le disais, je compte bien laisser un avis mais donne moi quelques jours pour que je finisse de le tester auparavant.
Comme je le disais, je compte bien laisser un avis mais donne moi quelques jours pour que je finisse de le tester auparavant.
Hit !
22702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/03/2006 à 21:29:16
Hors sujet : Tu as parfaitement raison.
Excuse-moi : après une nuit passée sur AF, je n'avais pas "vu" que la date de ton post était si récente !
A une autre fois;
S'lut !
- < Liste des sujets
- Charte