Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies C-control
Photos
1/123
Samson Technologies C-control

Contrôleur de monitoring de la marque Samson Technologies appartenant à la série C Class

Sujet Samson c control

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 5 641 vues
  • 5 followers
1 Samson c control
Ça me botte bien ce truc seulement je me pose une question

ça colore le son ou c'est transparent ?!

:?!:
Afficher le premier post
21
Je viens de tomber sur un nouveau truc...http://www.nautilusmastertechnology.com/
22
Ayé le Big Knob est dispo chez Playback a partir du 15 avril !!! 419 €
et apparement déja dispo chez Music-Store a 399 € (sans TVA fr)
23
J'ai recu le C-control enfin !!!

Bon au premier abord, bonne qualité de conception, de connectique (même si c pas du plaqué or)

a l'usage, très simple a utiliser,

et pour les neuneus qui disent que ca colore le son, soit vos cables sont merdiques ou c'est les oreilles mais d'apres le test que j'ai fais, j'ai fais tourner deux pistes stéréo avec le même contenu puis je les ai fais commuter toutes les secondes pour que l'une doit à 0db et l'autre a -l'infini, une piste st routée directement dans ma console et l'autre passe par le CCONTROL, je peux vous garantir que l'on entend pas les différences entre les deux signaux, donc pour conclure, LE CCONTROL est complètement transparent !!!

la connectique est très fournie !!! 13 jacks et 8 RCA pour 4 entrées, et 6 sorties (3sorties fonctionnant par paire), je ne pense pas me servir du talk back (micro intégré), j'ai essayé quand même, ça réduit automatiquement le niveau des entrées le temps que l'on presse la commande (commutable par une pédale)

même si la doc (très claire) est en anglais, je ne regrette pas mon achat
24
:bravo: merci skirl

d'autres avis ?!
25
Ca fai 1 ans que les avis ont été donné sur le c control, et d'autres produits dans le meme genre sont sortit entre temps.
De nouveaux avis?bonnes ou mauvaises expériences avec la bête?

Merci. :mdr:
26
U P :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

27
Je viens tout juste de m'en offrir un d'occase sur eBay à moins de 70 euros.
Je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de routage (dès que je l'aurai pratiqué un peu plus je laisserai un avis circonstancié) mais au premier abord, c'est plutot un chouette outil.

Pour l'instant j'ai surtout apprécié :

- les niveaux indépentants de sortie / moniteurs / casque
- les entrées/sorties symétriques sur Jack
- les entrées/sorties asymétriques sur cinch
- la touche dim et mute très facile d'accès
- la touche mono pour vérifier qu'un mix reste cohérent en mono
- la fonction A/B

j'apprécie moins :
- le 'TAC' dans le casque à l'allumage de l'appareil même lorsque son volume est au minimum.
- l'absence de reglage du niveau des 4 entrées

j'ai hâte d'essayer :
- les differentes possibilités de talkback
- les outputs (pour le moment je n'ai utilisé que les sorties moniteurs
- les routages plus exotiques que ceux du manuel (entre autres, je voudrais voir s'il est possible de jouer avec les differentes sorties pour simuler un insert stereo ET symétrique)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

28

Hors sujet : S'lut !

Et bienvenue à toi, nifargov.

Ton avis est très intéressant. Puis-je te suggérer d'en faire un copié-collé et d'aller le poster dans les "AVIS" des utilisateurs (c'est une rubrique fort appréciée).

Il te suffit de cliquer dans le carré bleu au-dessus de ces posts ( "avis" ), puis sélectionner "enregistrer un avis".
Voilà.

Merci.

S'lut !

29
Merci pour ton accueil.

Comme je le disais, je compte bien laisser un avis mais donne moi quelques jours pour que je finisse de le tester auparavant.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

30

Hors sujet : Tu as parfaitement raison.
Excuse-moi : après une nuit passée sur AF, je n'avais pas "vu" que la date de ton post était si récente !

A une autre fois;

S'lut !