Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] TC Electronic Level Pilot

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 10 517 vues
  • 23 followers
1 [News] TC Electronic Level Pilot
Si c'était aussi simple alors pourquoi ces golmons n'aurez pas étaient foutus de le faire bien , je m'explique :

Heure: 4h45
jour : maintenant dimanche
Acheté : samedi
Test de 0h30 à 4h45
fireface 400 sur genelec 8020 (correction ARC system, test effectuer avec et sans)
câbles : monster


A première vu c'est bien construit , ok , album : lil wayne je monte les sons progressivement , (genelec reglés aux 3/4 car elles arrachent) et là c'est le drame !! qd je monte delicatement le volume de 0 à 1/4 par exemple , le son augmente d'abord a droite pour plus ou moins etre centré au niveau du 1/4 , pire si je le descend alors doucement l pan leger a droite et descend tel quel !!

Bon , je fou mais enceintes à donf , même bordel, vérification des câbles ,j'enclenche alors la fonction dim de ma fireface , conclusion pour arrivé à un niveau correct (en terme de balance et non de volume) il faut que je sois à 1/2 et là c'est beaucoup mieux , voir parfait :conclusion ::::::


soit j'ai un modèle merdique , soit comme je le pense la qualité de la résistance est merdique a faible niveau , c'est arrivé sur certain system de monitoring qui pour pallier au problème , on utilsis la fonction dim pour monter a des niveau ou le volume efficace était atteint en même temps que la valeur de résistance optimale !!


pour en revenir aux discussion précédente , la difficulté c'est d'atténuer de la même manière a droite et a gauche : soit il savent pas faire , soit c'es made in china et donc loterie !!

Je suis ko donc je sais pas si j'ai été clair , en bref si le knob est utilisé en dessous de 1/4 le niveau d'augmentation ou de diminution n'est pas lineaire en panaoramique

Si quelqu'un peut faire le test ce serait cool (pour cela avoir un bon niveau de sortie de la carte son) avant que je jette cette merde à TC et donc à universons qui n'y sont bien sur pour rien et ont été exemplaires lors de l'achat (comme d'hab)

Juste pour info , j'ai un mindprint trio (excelent au passage) , et le tc c'était pour mes deplacement avec mes 8020 !!

si quelqu'un a une explication technique aussi je suis tout ouie !!

stay tuned !!!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
Afficher le premier post
51
Bof, cette histoire de balance qui fout le camp à faible volume est toujours là mais c'est vraiment un très faible volume donc pas gênant pour moi. Par contre il y a du souffle et ça c'est plus emmerdant. Je vais essayer de l'utiliser comme télécommande pour un contrôleur diy peut-être..
Par contre mécaniquement c'est super, suffisamment lourd pour ne pas glisser sur la table et le touché est très agréable..
52
Bon, pour ma part commandé en deal débile WB pour 39€, reçu ce matin.
Je ne relève pas les défauts des vôtres, la transparence me semble parfaite (essayé en ne branchant qu'une enceinte dessus et l'autre en direct, rien remarqué), volume progressif à souhait, et pas de problème de balance à fable volume.
Je suis très satisfait, ça va éviter de jouer avec le niveau de sortie de ma carte son, qui commençait à crachouiller un peu pour le coup...

Question à ce sujet : il vaut mieux mettre le volume de sortie de sa carte son à fond ? Et celui de ses enceintes ?


Merci !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
53

Les défauts des polars bi-pistes (stéréo si tu préfères) sont moins graves lorsque l'atténuation est la plus faible (notamment l'écart entre les pistes). Tu as donc intérêt à t'arranger pour être souvent au plus près du volume max sur le TC et à atténuer la sortie de ta carte (si c'est une atténuation analogique).

Si c'est une atténuation numérique, tu peux aussi abaisser le niveau de sortie mais sans aller au-delà d'une quarantaine de dB car tu diminue la résolution du CNA. Avec une quarantaine de dB il te reste 16/17bits de quantification dans le domaine numérique.