Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Z'avez matté les avis? C'est nawak!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 806 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Z'avez matté les avis? C'est nawak!
Nottement celui de Tali qui aurait du se renseigner un peu plus avant de descendre Roland sans savoir ;-)

Bah oui, il joue sur une basse. Or, sur une guitare par exemple, la latence de traitement (on utilise le terme de "Tracking" dans le domaine de la conversion midi) est necessairement plus élevée sur les grâves que sur les aigues. Et c'est normal.

C'est une question de fréquence et de temps nécessaire à la machine pour reconnaitre et s'assurer de la hauteur de la note émise.

Les aigues ayant des fréquences plus élevée sont forcément reconnus plus vite que les graves. Sur une bas encore plus. La note la plus grave peut descendre jusqu'à 40Hz. Cela signifie, je le rappel, 40 vibrations dans la seconde. Une machine de conversion midi a besoin d'un certain nombre de vibration complètes pour reconnaitre la hauteur de la note. L'oreille humaine aussi d'ailleurs. Avez vous déjà remarqué comme il peut parfois nous être difficile voir impossible de reconnaître clairement une note jouée dans l'extrême grave???
C'est exactement le m^m problème avec unconvertisseur midi.

Donc, il a besoin de plus de temps pour reconnaître la note, et ça se traduit forcément par un retard très long.

J'utilise moi aussi un GI20, mais je suis guitariste. Je n'ai aucun problème. Pour autant, j'ai fais le test il y a déjà quelques temps avec ma basse sur laquelle j'avais temporairement monté un GK2B emprunté au mag ou je bossais alors. Le résultat fut sans appel. Avec la guitare, ça reste plus que correcte. je l'utilise d'ailleurs tous les jours. MAIS!!! Avec la basse, c'était injouable.

Mais voila, ce n'est malheureusement pas la faute à Roland. Et non, car l'AXON qui est pourtant la Rolls dans ce domaine rencontre EXACTEMENT le m^m problème. Je le sais, je l'ai testé moi m^m avant de me décider pour le GI20. A l'époque, j'hésitais entre le GI20, le GR33, le G50, et le TRES CHER AXON (bien avant le rachat par Teratec).

Bref, ce n'est pas pour polémique que j'ouvre ce topic, mais pour préciser que l'expérience incomplète d'un AFien ne dois pas être prise au pied de la lettre par d'autres AFiens qui chercheraient des infos sur ce produit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, voila plusieurs semaines que je déguste mon AXON. C'est le jour et la nuit avec le GI-20...

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.

J'envisage maintenant l'achat d'une Ibanez RG1520G (GK Ready) car mes strat doivent rester au placard à présent que je suis endorssé Ibanez, et comme lors d'une utilisation live, la présent d'un boitier GK like me gène un peu...
Pis surtout, les GK Like ont du mal à fonctionner correctement lors de l'utilisation d'un Floyd. Or, avec la RG1520 en question, le GK est intégré et la captation se fait via Piezos intégrés au vibrato Edge Pro.
Je pense donc que je vais vraiment m'éclater ;)...

Dernier délire en date: Je me suis pris pour Zapp et Roger en ballançant un son de synthé Saw dans ma talkbox piloté via mon AXON. :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:

J'en dors presque plus la nuit tellement je suis enthousiasmé!!!

La suite à la prochaine compo!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22

Citation : lors d'une utilisation live, la présent d'un boitier GK like me gène un peu...


le capteur gk existe aussi en kit à integrer à sa guitare. c'est nickel et insivible ou presque.

23

Citation : le capteur gk existe aussi en kit à integrer à sa guitare. c'est nickel et insivible ou presque.

Oui, je sais ça. J'ai d'ailleurs envisagé un temps cette solution pour l'incorporer dans un modèle RG1820X Prestige équipé de série d'un vibrato Double Edge Pro avec Piezo L.R. Baggs, mais finalement, le coups achat + installation ne se justifiait pas face au prix de vente du modèle 1520 déjà équipé GK.

Je pense donc me lacher sur ce dernier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Citation : Y'a du pognon quand même chez les Zicos!! :8) :8) :8)

Vous me faites réver !! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Putain mais vous faites quoi comme taf!! :?!: :?!: :?!:

 

 

 

25
Moi je vends de la drogue ... :oo:
26
Et moi, j'ai créé ma propre école de musique, et je suis en contrat avec les Ecoles nationales de guitare Ibanez (ce qui explique que je paie mes Ibanez moins chère puique je suis, du coup, endorssé). Je suis en train de finir l'année avec 70 élèves/semaine, sachant que je ne donne pour le moment que des cours particuliers. L'an prochain, je passe en cours collectifs, et je pense tripler mes effectifs ;)...

Donc, pas de drogue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Hors sujet :

Citation : Moi je vends de la drogue ..

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


SpawnX, pour l'école de Zic, j'avais cru comprendre!! Respect! :bravo2:


++

kjo

 

 

 

28

Hors sujet : C'était juste pour filer un bon plan ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org