Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet GI-20 => Un Vsti par corde ? comment faire? (cubase/midi/convertisseur)

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GI-20 => Un Vsti par corde ? comment faire? (cubase/midi/convertisseur)
Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre un instrument par corde?
apperemment le manuel indique de se mettre en mode "monophonique" pour un canal par corde. (corde 1 = canal 1, corde 2 = canal 2,...).

Sous cubase, je créé 6 pistes midi (respectivement canal 1,2,3,4,5 et 6), je met un vsti par piste et je sélectionne les 6 piste en même temps.

mais quand je jou, chaque piste recoit les 6 cordes.
Je n'arrive pas à avoir 1 corde par piste.

Aidez moi!!


:nawak:

merci

kjo

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

j'ai oublié de te préciser que une fois que j'avais trouvé la manip, j'entendais aussi le bon son assigné à la bonne corde, malgré que tous les vu metres bougent. Il ne faut pas se fier qu'aux vu metres ! en position Rec et avec le Software Monitoring (c'est comme ça que ça s'appelle dans Samplitude), j'ai le son en direct, et sans latence d'ailleurs ...

Après, j'ai enregistré pour vérifier ce que chaque piste prennait, et elles enregistraient bien que ce qu'il fallait.

bonne chance
a+
12
:nawak:
Bon c'est le désespoir!

Vous trouverez ici:
http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/divers/pb_cub_pas_GI20_6canaux.jpg
une image résumant mon pb:
J'ai 4 pistes, un canal par piste.
On voit que toutes les pistes enregistrées ont toutes prises le même enregistrement.

Cette video: http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/divers/pb_cub_pas_GI20_6canaux.avi montre ce que cela donne quand je joue uniquement la corde SOL. Toutes les pistes réagissent et si je passe en rewire (click sur le bouton qui devient orange) et bé c'est la même!

O rage O désespoir!
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Je comprends pas!

Je me dit: "ça vient peut être de Cubase?.... allez savoir!" Alors est ce que quelqu'un connait une démo d'un produit sur lequel ça fonctionne à coup sur?

merci par avance!
:nawak: :nawak: Aïe!! :nawak: :nawak: Aïe !

kjo

 

 

 

13
'tain, tu vas avoir une sacrée bosse, toi ! :mdr:

écoutes, je sais pas trop quoi te dire ... sachant que je suis pas un monstre en midi, et Samplitude non plus !! ;)

j'ai regardé ton image :
- est ce que tu as essayé de mettre Roland GI-20 midi port dans la case In de tes pistes, y a marqué sur ton image All midi ports ... ya peut être quelque chose a essayer là ...

- effectivement, c'est pas normal que tes 4 pistes enregistrent la même chose...

- par rapport à Samplitude, tu as aussi les parametres de pistes, qui, si je comprend bien, sont sur la gauche. Dans Samplitue il a fallu que je coche une case pour que ça marche, et c'était pas du tout clair au premier abord : chez moi cette case s'appelle : Activer sur cette piste elle est à côté du choix du canal, et sans ça, CA NE MARCHAIT PAS !!! dès quelle a été coché, la piste n'a réagi qu'au canal et donc qu'a la corde attribuée . Passes en revue toutes les options possibles ...

j'ai regardé ta vidéo :
- la question c'est est ce que tu entends les 4 sons ensembles en ne jouant que la corde Sol ?? car soyons clair, c'est que je te disais + haut, moi aussi je me suis fait avoir le premier coup car TOUS les vu metres bougent chez moi aussi : ne pas s'y fier ! quand j'ai monté le volume de ma console, en fait, c'était bon !!


Est ce qu'il y a une hot line pour Cubase, ou un forum officiel où les dev postent ...?
Car ne connaissant pas du tout Cubase, je pourrai pas te sauver.

courage ...
a+
14

Citation : - est ce que tu as essayé de mettre Roland GI-20 midi port dans la case In de tes pistes, y a marqué sur ton image All midi ports ... ya peut être quelque chose a essayer là ...


-->oui j'ai essayé

Citation : Passes en revue toutes les options possibles ...


--> je vais m'en occuper

:nawak: (c'est pour tenir ma bosse au meilleur de sa forme) :nawak: Aïe!

bon bé je vais continuer à batailler!

Merci pour le temps accordé.

Je vais voir si je ne trouve pas une version free (ou une demo) de samplitude
:nawak: :nawak:
Bonne journée

kjo

 

 

 

15
Essaie deja d'eviter le all midi input, ça se trouve t'as une boucle midi quelque part... sinon, y'a des vsti qui filtres les canaux. avant toute chose, faudrait que tu regarde si le signal envoyé par ta guitare est bien affecté aux bons canaux, avec midiox ou tobybear kondor.
16
La 8.1 est dispo au download : http://www.samplitude.com

je sais pas quelles sont les limitations...

c'est quand même fort de pas y arriver avec Cubase...

a+
17
Je suis d'accord!
j'ai un peu les boules! mais je vais test samplitube pour voir.
pour midiox je ne veux pas trop l'installer car j'ai peur de faire des réglages pourris et de niquer mon install.

je vais voir tout ça.

merci
kjo
:)

 

 

 

18
Je vais kan meme essayer de tester midiox.
je vous tiens au courant.
merci les gars.


ps: j'ai peur qu l'install de midiox ou de samplitube mette KO mon cubase. Est ce que quelqu'un à eu des soucis similaires?
merci à vous.
;)

 

 

 

19
T'as oublié de nous dire que t'etais un gros newbie...
si tu veux, a mon humble avis, c'est pas cubase qui foire. dans ton manuel, tout ça doit etre expliqué, comment affecter un canal en entrée. alors avant "d'installer" samplitude (la demo je presume) creuse toi la tete 5 minutes.
20

Citation : affecter un canal en entrée.


je pense que c'est ce que j'ai fait:http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/divers/pb_cub_pas_GI20_6canaux.jpg
Utilises tu cubase?