Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/92
Roland GI-20

Sujet Problème midi avec GI 20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 Problème midi avec GI 20
Bonjour;

Je tente de résoudre un problème de routage de signal midi sur un GI 20:
Mon schéma d’installation est le suivant:

J’ai une guitare munie d’un capteur GK2A qui est connectée à un boitier
Roland US 20,
La sortie (A),de l’US 20 commande un VG 8 Roland et la sortie (B) est connectée
Sur un GI 20 qui lui-même pilote un Protéus 2000 EMU.

Le problème est que quand je sélectionne la position’ A’ de l’US 20, Il n’y a pas seulement le son du VG8 (guitare) mais vient s’ajouter également le son du Synthé Protéus 2000. Alors qu’il devait uniquement apparaitre qu’en sélectionnant la position’B’ ou ‘A+B’(Both) ,de l’US 20.

Comme j’ai à disposition un GI 10 j’ai testé la même configuration avec et là,
Je ne rencontre pas ce problème, les deux sources (VG8 et GI 10 - P2000) sont bien
distinctes en position A(VG8) et en B (GI 10 - P2000).

Avez-vous une idée à ce sujet?

Merci d’avance.

2

salut,

 

j'aurai bien une idée... ;)

voir ici 1er post, puis tu peux sauter au 10ème et tu aura peut-être des explications :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.198210,reparer-ou-fabriquer-un-selecteur-roland-us-20-resolu.html

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Bonjour;

Merci Phil pour cet éclairage inespéré. J’ai parcouru ton post très pertinent.
Même si au niveau technique je ne saisi pas tout, je pense que l’on peut retenir ta conclusion:

« c'est normal que les 2 appareils reçoivent les infos du capteur tout le temps, quel que soit le mode de la pédale.
- il faut que les 2 appareils soient réglés pour recevoir correctement les infos de volume de manière à ce qu'un se coupe quand on choisi l'autre. »

En partant de cette conclusion, je peux déterminer que dans mon cas,
La configuration qui utilise le GI 10 fonctionne bien parce que les deux appareils;
VG8 et GI 10 sont bien réglés en réception de signal de l’US 20.
En revanche , dans le cas ou j’emploie le GI 20 il y mélange les deux sources en position ’A’ .
Après un certain nombre d’ essais de configurations midi, il se trouve que j’ai pu
résoudre mon problème en assignant le contrôleur continu n°7 dans la section
« Assign » menu « Gk vol ». Ceci à permis de pouvoir agir sur le volume du Synthé,
Et par conséquent de retrouver les sources bien séparée: A et B.lol:

Merci encore pour ces explications et bonne ziq.

JL





4
Oui c surement ca... le switch ( guitare-elec. seule / guitare+synth /synth seul ) et le potard de volume au niveau du GK3 fonctionnent eux aussi avec le CC#7 de volume. Si tu affectes un autre CC au potard de volume ca marche plus !