Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2012 à 18:26:07Problème midi avec GI 20
Bonjour;
Je tente de résoudre un problème de routage de signal midi sur un GI 20:
Mon schéma d’installation est le suivant:
J’ai une guitare munie d’un capteur GK2A qui est connectée à un boitier
Roland US 20,
La sortie (A),de l’US 20 commande un VG 8 Roland et la sortie (B) est connectée
Sur un GI 20 qui lui-même pilote un Protéus 2000 EMU.
Le problème est que quand je sélectionne la position’ A’ de l’US 20, Il n’y a pas seulement le son du VG8 (guitare) mais vient s’ajouter également le son du Synthé Protéus 2000. Alors qu’il devait uniquement apparaitre qu’en sélectionnant la position’B’ ou ‘A+B’(Both) ,de l’US 20.
Comme j’ai à disposition un GI 10 j’ai testé la même configuration avec et là,
Je ne rencontre pas ce problème, les deux sources (VG8 et GI 10 - P2000) sont bien
distinctes en position A(VG8) et en B (GI 10 - P2000).
Avez-vous une idée à ce sujet?
Merci d’avance.
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/02/2012 à 19:00:08
salut,
j'aurai bien une idée... ;)
voir ici 1er post, puis tu peux sauter au 10ème et tu aura peut-être des explications :
Merci Phil pour cet éclairage inespéré. J’ai parcouru ton post très pertinent.
Même si au niveau technique je ne saisi pas tout, je pense que l’on peut retenir ta conclusion:
« c'est normal que les 2 appareils reçoivent les infos du capteur tout le temps, quel que soit le mode de la pédale.
- il faut que les 2 appareils soient réglés pour recevoir correctement les infos de volume de manière à ce qu'un se coupe quand on choisi l'autre. »
En partant de cette conclusion, je peux déterminer que dans mon cas,
La configuration qui utilise le GI 10 fonctionne bien parce que les deux appareils;
VG8 et GI 10 sont bien réglés en réception de signal de l’US 20.
En revanche , dans le cas ou j’emploie le GI 20 il y mélange les deux sources en position ’A’ .
Après un certain nombre d’ essais de configurations midi, il se trouve que j’ai pu
résoudre mon problème en assignant le contrôleur continu n°7 dans la section
« Assign » menu « Gk vol ». Ceci à permis de pouvoir agir sur le volume du Synthé,
Et par conséquent de retrouver les sources bien séparée: A et B.lol:
Merci encore pour ces explications et bonne ziq.
JL
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/02/2012 à 10:36:38
Oui c surement ca... le switch ( guitare-elec. seule / guitare+synth /synth seul ) et le potard de volume au niveau du GK3 fonctionnent eux aussi avec le CC#7 de volume. Si tu affectes un autre CC au potard de volume ca marche plus !