Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/95
Roland GI-20

Sujet Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Curseur Mix Synth/Guitar du GK3 inopérent.
P'tit lu all...

Comme je viens de l'expliquer au début de ce topic, je viens de reçevoir mon capteur GK3 qui était indisponible au moment de la commande de mon GI20.

Or, je viens de m'apperçevoir que le curseur de sélection Synth / Mix / Guitar ne fonctionne pas comme il le devrait.

Au début de mes tests avec le GI20, j'utilisais un Yamaha G1D (équivalent du GK2A mais chez Ymaha) d'occase que le magasin m'avait gentiement prété en attendant de reçevoir mon GK3. Je ne me suis donc pas trop posé la question, pensant à une relative incompatibilité du produit Yamaha avec un produit Roland, voir, à un léger dysfonctionnement du G1D qui semblait avoir déjà bien vécu.

Mais finalement, le problème persiste avec mon GK3 tout neuf.

Je poste ce problème ici car je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de configuration et/ou de dysfonctionnement de mon GI20.

Parmis vous, y'en a-t'il qui ont rencontré le m^m problème que moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Une idée comme ça que le capteur pouvait agir sur le son du micro guitare d'une maniere ou d'une autre, ils sont en contact, mais si tu n'as rien remarqué de tel alors tout va bien. :clin:
22
Je viens d'apprendre qu'un systeme capteur hexaphonique peut alterer le son des micros car ceux-ci passent par le capteur et il peut faire filtre, un peu comme quand on se branche par exemple sur une pedale wah-wah ou autre, même sur off celle-ci agira quand même sur le signal en le denaturant plus ou moins selon les modèles.
23

Hors sujet :

Citation : Et t'as appris ça ou ???

Et puis surtout, quel rapport avec la choucroute??? :?!:
Mon problème n'a rien à voir avec la nature du signal mais avec un soucis de sélection de source.
Merci d'eviter de poluer mes thread en créant les votre au besoin.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Hors sujet :

Citation : J'ai viré mes messages puisque môssieur n'aime pas qu'on pollue ses threads

Tu n'as pas compris. Ce n'est pas toi qui est concerné mais "ha! c'mec là". Et encore, c'est pas méchant. C'est juste que je ne vois aucun rapport avec le problème ni m^m avec le contenu du topic. :noidea:

On parle d'un problème de fonctionnement incohérent du switche Mixer du GK3, et lui parle d'un coup d'un problème de son tronqué comme avec un mauvais soft-bypass. On saute carrément du Coca Light...

Tu vois où je veux en venir???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Hors sujet : oui je comprend ton point de vue mais il est quand même assez ciblé ( je veux pas dire sectaire,c'est pas le bon terme et je ne trouve pas le bon mot pour m'exprimer sans qu'on soit fâché, j'espère que tu as compris où je voulais en venir), bref ce que nous disait ha c'mec là était quand même interessant et touchait au gk même si h.s., seul problème, pas d'argument pour étayer ses dires...

26

Hors sujet : Nous sommes d'accord ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Citation : Et puis surtout, quel rapport avec la choucroute???


Le choux?

Hors sujet : et puis tu connais la charte, avant de creer un nouveaux sujet on doit faire une recherche, ce que j'ai fais et le tien parlait justement du gk3 alors même si je me suis un peu écarté, on reste quand même dans le sujet, et voilà comment un thread peut refaire surface et apporter de nouveaux enseignements.
Sinon la pollution c'est vraiment dégueulasse.

28

Hors sujet : Et là encore, on est bien d'accord. Pis d'abord, rien n'est grâve, sauf la mort... N'empèche que pour les thread sur le GK3, y'a ça ou bien ça (moins fréquenté, soit, m'fin bon...) ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Salut, j'ai pas tout suivis dans le sujet :?!: ça marche avec le capteur GK-3? Car je suis intéressé par le Gi-20, d'ailleur petite question j'ai actuellement le Gr20, mais je l'utilise essentiellement en studio, il me faut gagner un peu de place, certe je vais perdre la pédale d'expression mais es ce que ça vaut le coup? Merci d'avance
30

Hors sujet : Euh... T'as lu le dernier post juste au dessus du tiens???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org