Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GI-20
Photos
1/92
Roland GI-20

Sujet Cherche manuel francais du roland gi20!

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
1 Cherche manuel francais du roland gi20!
Salut j'ai commandé le gi20 roland a l'etranger, je ne pense pas qu'il y ait la notice en francais!
merci!
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : Malheureusement, Roland/Boss vient de changer de politique à cause de la grogne des revendeurs Français dont les clients partent de plus en plus souvent acheter en Allemagne.


quelle bande de ************* ces revendeurs français !!! s'ils appliquaient des prix plus raisonnables on irait pas voir ailleur !!!

12

Hors sujet :

Citation : quelle bande de ************* ces revendeurs français !!!
s'ils appliquaient des prix plus raisonnables on irait pas
voir ailleur !!!

N'importe quoi!!!

Comment veux-tu qu'un revendeur Français puisse luter contre un Thomann dont 95% du CA se fait via VPC sur internet sachant que ce mode de vente ne génère que très peu de frais de fonctionnement comparé à la vente classique en magasin.
Par ailleurs, c'est un cercle vicieux, car plus un magasin vends de produits d'une marque, plus son fournisseur lui concede de réduction.

Avant de t'en prendre à ton revendeur local, pose toi plutôt les bonnes questions.

C'est tout de m^m incroyable cette différence de comportement entre les consomateurs du milieu de la musique et ceux de la consomation traditionnelle où les consomateurs sont souvent prêts à payer un peu plus cher leurs courses au boucher du quartier plutôt que d'aller engraisser un supermarcher aux marges de goret.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet : ah !? parce que malgrès ça thomman n'a pas d'employés, d'entrepots...
il ne faut pas abuser non plus !
le principal argument pour la diffénrece de prix pourrait etre le conseil mais quand on voit la qualité des connaissences techniques de pas mal de vendeurs ça ne se justifie pas !
apres il y a les soucis de garanties mais arrivé dans une certaine gamme de produits pareil c'est pas vraiment valable...
bref vive l'allemagne :bravo:

14
Bonjour,

On peut quand même remarquer que le web a facilité le développement de la VPC au détriment du commerce traditionnel mais que les détaillants français se sont toutefois adaptés. Auparavant la VPC de matériels de musique a fait les beaux jours de magasins parisiens, les écarts se sont considérablement réduits ... il est maintenant souvent possible de trouver des prix équivalents localement avec des conditions de paiement et de service. La délocalisation se généralise dans tous les secteurs, à chacun de voir...
Les conséquences en terme d'emploi sont elles dores et déjà présentes ici (électronique, habillement ...) il ne reste plus qu'à perdre l'activité de commerce, de services.

Ce ne sont pas les allemands qui vont colmater les caisses des intermittents du spectacle en France ;-)
15

Hors sujet : Quoi qu'il en soit, c'est un cercle vicieux. Comment une boutique dépottant à peine 150 pièces d'un produit X peut faire face à un géant de la distrib comme Thomann qui, dans le m^m laps de temps, refourgue 1500 exemplaires de ce m^m produit.
Les fournisseurs concèdent évidement des marges bien plus confortables à un revendeur dont les chiffres sont si impressionnants.
La première boutique ne peut pas rivaliser en terme de négociations avec le fournisseur. C'est évident.

Je suis concerné dans la mesure où j'ai été vendeur et responsable d'un bouclard de guitare en plein Pigalle à une époque où Thomman commençait à peine à émmerger. Depuis, je me suis mis à mon compte en montant une école de musique avec laquelle j'ai pu créer un partenariat avec l'un des plus importants magasins de ma ville de province. Ville proche de la frontière Allemande justement. Donc, indirectement, je vois les effets de cette VPC contre laquelle peut de magasin Français peuvent se battre éfficacement.

Dans le m^m laps de temps, ça ne m'empèche pourtant pas, moi aussi, d'être client de Thomann. Donc.

On est en pleine révolution en ce moment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Hors sujet : Posté trop vite, pas eu le temps de finir...

Tout ça pour dire que les revendeurs locaux sont bien obligés de se défendre comme ils peuvent. Donc, gueuler auprès de ceux de leurs fournisseurs qui mettent leurs manuels Francophones à dispo sur le net me semble être une réaction saine et normale.

Du reste, les revendeurs ne sont pas les seuls à pousser leur gueulante.
Je me suis fais insulter par un AFiens membre du staff d'Arbiter France parce que j'avais mis en ligne un manuel d'X-Station 25.

Venant des magasins, on comprend pourquoi, mais venant des distrib, ça pause un problème dans la mesure où la consultation de manuels se fait bien souvent pré-achat par des éventuels futurs-acheteurs voulant se renseigner sur le produit. Dès lors, comment faire pour trouver des infos sur un produits parfois difficile à trouver en boutique, nottement pour un provincial perdu au fin fond du pays?

Je trouve que le marché est en train de se tirer une balle dans le pied.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Hors sujet : payes ton exemple à pigalle y'a pas plus escrots comme vendeurs !!! en plus niveaux conseil... :(((
:mdr:


allé c'est pas grave chacun fais ce qu'il veut de son argent apres tout, je vai arreter quand meme de troller le post :oops:

18

Hors sujet :

Citation : payes ton exemple à pigalle

Et en Français, ça veut dire quoi?

Ceci dit, c'est ton point de vue, mais ça ne change rien à la réalité de la situation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Citation : Et en Français, ça veut dire quoi?


ptdrr la vieille parade du gars qu'à rien à dire ! :mdr:
rajoutes une virgule avant pigalle tu comprendras peut etre :bravo:

Citation : Ceci dit, c'est ton point de vue, mais ça ne change rien à la réalité de la situation.


en effet pour ça que je vai en allemagne :)

à bon entendeur :fleche:

20

Hors sujet :

Citation : ptdrr la vieille parade du gars qu'à rien à dire !
rajoutes une virgule avant pigalle tu comprendras peut etre

T'es idiot ou quoi?
Si je te dis que je ne comprends pas ta phrase, c'est que c'est bien le cas.

Citation : payes ton exemple à, pigalle y'a pas plus escrots comme vendeurs !!!


Désolé, mais m^m avec une virgule, je comprends pas ta phrase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org