En fait c'est uniquement pour une utilisation en live.
On joue à 2 guitares du pop-rock, ça va du rock des '60 à Indochine en passant par les Red Hot ou Goldman. Donc un large panel de sons. Le public apprécie les sons étonnants que je sors de temps en temps avec le VG.
Donc je pensais investir dans un GR-33, je cherche des sons comme des claviers, piano, cuivres... un peu réalistes. Parceque les sons étranges qu'on peut sortir avec le VG sont sympa mais il faut pas en abuser...
Est-ce que le GR33 pourra faire l'affaire ?
Et puis je crois qu'on peut piloter un clavier ou un expandeur avec le GR, non ?
Alors si tu veux utiliser les sons précités c'est tout bon ,si c'est pour piloter un synthé ou un expandeur alors vaut mieux prendre le gi-20 mais attention,il faut vraiment controler avec le gr sinon ça sonne n'importe comment,c'est comme si tu apprenais un autre instrument
Bon si ça convient, je pense que je ferai avec le GR33 + US20.
Je crois que je m'en sors pour moins de 6000 Fr, donc ça va.
Parceque le GI20, c'est moins cher mais il faut un expandeur.
Et est-ce que c'est optimisé pour ce genre d'utilisation (par exemple l'indépendance du traitement de chaque corde) ?
Bon ce qui me fait peur c'est que je vais à nouveau repartir avec plusieurs pédaliers...
3 trucs à brancher... Ca redevient galère...
sinon le gi-20 te permet de controler un expandeur par contre je ne sais pas si tu peux controler pour chaque note l'assignation d'un instrument,sur le gr-33 il y a la possiblité d'assigner 2 sons différent sur l'ensemble des cordes... par exemple je fais l'intro de syrius de parson avec la corde grave de mi je joue le synthé que je bloque avec la pédale hold et ensuite j'ai assigné une strat sur les autres cordes, le résultat n'est pas terrible nivo son de strat quand tu as le vg mais c'est juste à titre d'exemple...
OK, 2 sons sur différentes cordes, c'est le type meme de chose que je cherche à faire.
Jouer une nappe de synthé et des cuivres en meme temps...
Le top !!!
Citation : il faut vraiment controler avec le gr sinon ça sonne n'importe comment,c'est comme si tu apprenais un autre instrument