V-editor
- 29 réponses
- 11 participants
- 6 685 vues
- 5 followers
laurent29
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
bloodink
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant VEditor 0.51. Mon pere a un VG 88 V2 depuis quelques temps, je lui ai donc installé VEditor sur le PC, qui a l'air d'etre tres bien fait...mais voilà: je connecte le VG au PC (systeme => midi => dump...ect) via une interface MIDI/USB, j'ouvre VEditor, je fais les manips pour transferer les patches du VG dans le VEditor avec succes, mais quand je joue aucun son ne sort du PC...j'ai tout vérifié sur le PC et rien...le volume est bien à donf, ect... J'ai certainement du oublier une manip' à faire mais laquelle ??
Voilà si vous pouviez m'aider ca serait vraiment cool, et j'en connais un qui serait aux anges (mon pere!)
D'avance merci !
Jo
pw
salut,
Citation de bloodink :
mais quand je joue aucun son ne sort du PC..
il est pas prêt de sortir un son le PC... Le V-Editor permet de bidouiller le VG, puis le VG sort du son. Il ne passe aucun son entre le VG et le V-Editor, ce n'est que de l'édition data. De plus le VG ne sort aucun signal MIDI relatif au jeu de guitare (malheureusement !). Pour les infos MIDI qui pourraient effectivement faire jouer un son par le PC (par un VSTi), il faut un autre appareil, par ex le GI-20 de chez Roland. Contrairement au VG, le GI-20 ne dispose d'aucun son interne mais transmet l'info MIDI de ce qui est joué par la guitare, ce qui permet de faire jouer n'importe quoi, piano, orgue, violons et que sais-je encore, par un module de son externe ou un VSTi par le PC.
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
bloodink
Salut PW !
Tout d'abord merci pour ta réponse et en effet je m'en suis rendu compte cet apres midi...^^ et j'ai vite compris ma bourde !!! Par contre, toujours un probleme...je sélectionne un patch importé dans VEditor, pas de soucis j'ai le son du patch, par contre aucun "potard" de VEditor ne se répercute sur le son (jsais pas si je suis clair...disons que si je change d'amplis dans VEditor ca ne change rien, j'ai beau passer d'un Fender clean à un Mesa satu à donf, le son est toujours le meme...) et je sais pas d'où ca vient...
Si tu as une idée ?
Merci encore !
Jo
pw
Pas plus d'idée que ça... ça fait un bon bout de temps que je ne m'en suis pas servi...
Y aurait pas une histoire de sauvegarde avant que les nouveaux réglages que tu effectues prennent effet ? Par ex, après ton changement d'ampli dans V-Editor, il doit falloir sauver le patch vers le VG avant que ça prenne effet, non ?
Quelqu'un d'autre de plus expert ?
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
phildediou
Salut bloodink
Je reformule pour voir si j'ai bien compris,
Dans Veditor, quand tu passes d'un patch à l'autre (sur la partie gauche),
ça modifie en conséquence le son du vg, mais si tu modifie les paramètres d'un patch,
en instantané ça ne se répercute pas sur le vg. Est-ce bien ça ?
Tu pourrais déjà voir si ce que je décris ci-dessous fonctionne bien chez toi.
ca ne va pas résoudre ton pb mais ça donnera une idée du bon fonctionnement du
transfert d'info entre Veditor et le VG.
Il y a 2 types de banques dans Veditor :
-Les banques "USER" et "PRESET" qui correspondent aux banques du VG.
Quand on sélectionne un patch parmi ces banques, le VG se positionne à l'identique,
c-à-d que si tu sélectionnes dans Veditor le patch 16-2 par ex, le VG se met aussi en position 16-2.
-Les autres banques. Il n'y en a qu'une par défaut dans Veditor, la "VG88 version 1 preset", mais
on peut en ajouter d'autres. Quand on sélectionne un patch dans ces banques, le VG se positionne sur
un emplacement prédéfini à l'avance (paramétré dans Veditor, file/Settings/Audition patch).
Ex: Si mon paramètre Audition patch est 2-1. Quelque soit le patch que je vais sélectionner
dans ces banques, le VG va se positionner en 2.1
Cette fonction permet d'attribuer un emplacement dans le VG pour sauvegarder automatiquement
le dernier son retravaillé dans Veditor, sans aucune manip de sauvegarde sur l'instant.
Est-ce que tout fonctionne comme je le décris ?
Pour revenir à ton pb, pour ma part, quelque soit le preset et la banque,
quand je change un paramètre, j'entends bien en temps réel le changement dans le VG.
Est-ce que ton pb concerne les 2 types de banques ?
Autre chose (ça me revient sur la fin), Il y a un bouton "compare" dans Veditor qui permet
un va-et-vient avec le son avant modif, en 1 clic. Ce bouton ne serait-il pas activé par défaut ?
Car si c'est le cas, tu n'entendras effectivement jamais tes modifs.
@+ et bonne chance
Phil
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 19:46:52 ]
bloodink
Salut Phildediou !
Citation de Phildediou :
Dans Veditor, quand tu passes d'un patch à l'autre (sur la partie gauche),
ça modifie en conséquence le son du vg, mais si tu modifie les paramètres d'un patch,
en instantané ça ne se répercute pas sur le vg. Est-ce bien ça ?
C'est tout à fait ça ! Bien vu
Citation de phildediou :
Les banques "USER" et "PRESET" qui correspondent aux banques du VG.
Quand on sélectionne un patch parmi ces banques, le VG se positionne à l'identique,
c-à-d que si tu sélectionnes dans Veditor le patch 16-2 par ex, le VG se met aussi en position 16-2.
Ca, pas de problemes, ca fonctionne...
Citation de Phildediou :
-Les autres banques. Il n'y en a qu'une par défaut dans Veditor, la "VG88 version 1 preset", mais
on peut en ajouter d'autres. Quand on sélectionne un patch dans ces banques, le VG se positionne sur
un emplacement prédéfini à l'avance (paramétré dans Veditor, file/Settings/Audition patch).
Ex: Si mon paramètre Audition patch est 2-1. Quelque soit le patch que je vais sélectionner
dans ces banques, le VG va se positionner en 2.1
Cette fonction permet d'attribuer un emplacement dans le VG pour sauvegarder automatiquement
le dernier son retravaillé dans Veditor, sans aucune manip de sauvegarde sur l'instant.
Et là ça bloque...J'ai beau changer le parametre audition patch, (exemple je le mets en 3-2), le VG ne se met pas en position lorsque je change de préset sur VEditor...c'est peut etre là que ca bloque alors ?!
Autre chose, lorsque je vais dans settings, je fais un changement (ou pas), je clique sur OK, est la ca m'ouvre une petite fenetre où il y a marqué "failed opening midi input port" ... et ça à mon avis c'est pas normal ... !
Pourtant dans la catégorie "Input Port" (dans settings), j'ai bien sélectionné "périphérique audio/usb".
Idem pour "Output Port" ...
Citation de Phildediou :
Autre chose (ça me revient sur la fin), Il y a un bouton "compare" dans Veditor qui permet
un va-et-vient avec le son avant modif, en 1 clic. Ce bouton ne serait-il pas activé par défaut ?
Car si c'est le cas, tu n'entendras effectivement jamais tes modifs.
Le bouton "compare" est bien activé !
Voilà si tu as une idée, n'hésite pas à m'en faire part...
Merci beaucoup pour ton aide Phil !!!
Bonne journée
phildediou
> Le bouton "compare" est bien activé !
Alors désactive le, on s'est pas bien compris
En position ON, on entend le patch initial et en OFF les modifs.
> Et là ça bloque...J'ai beau changer le parametre audition patch, (exemple je le mets en 3-2),
> le VG ne se met pas en position lorsque je change de préset sur VEditor...
> c'est peut etre là que ca bloque alors ?!
>
> Autre chose, lorsque je vais dans settings, je fais un changement (ou pas),
> je clique sur OK, est la ca m'ouvre une petite fenetre où il y a marqué
> "failed opening midi input port" ... et ça à mon avis c'est pas normal ... !
Je confirme, c'est pas normal. Pas de fenêtre "fail" chez moi.
Je pencherais pour un pb lié à ton interface usb/midi.
En tapant dans google "pb usb midi", j'ai vu que ce type d'interface ne fonctionne pas toujours nickel,
pb de driver de l'interface usb/midi, conflit de drivers avec d'autres matériels usb,
pb de procédure d'install,..
Si tu as accès à un autre pc équipé d'une carte son avec port midi, ou avec port joystick,
tu peux essayer Veditor dessus pour voir si le VG est oui ou non hors de cause.
Dans le cas d'un port joystick, Il faut aussi disposer d'un cordon adaptateur joystick/midi,
mais qui sert uniquement pour adapter les connectiques physiques, le signal midi est déjà présent
sur le port joy. C'est ce que j'ai, branché sur une antédiluvienne SoundBlaster pci128, et c'est ok.
Bonne chance dans tes recherches et tests..
Phil
phildediou
Ca fait bien longtemps, hein!
J'utilise depuis toujours VEDITOR sur une tour équipée d'une antique carte son sound-blaster avec son port joystick + câble adaptateur midi branché sur le VG/88.
Ca fonctionne très bien, mais n'est pas du tout transportable.
Je suis donc à la recherche d'une interface minimaliste (pô cher quoi) USB/MIDI pour raccorder le VG-88 à un portable équipé de VEDITOR.
Ce genre d'interface pose parfois des problèmes d'échange de données, donc si vous avez un modèle à me recommander, je suis preneur
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 16:44:45 ]
phildediou
J'ai commandé ce modèle qui a de bons retours de compatibilité.
https://www.roland.com/fr/products/um-one_mk2/
ralph dov
Enfin c'est la vie et j'adresse mille merci et bravo au mec qui a développé Veditor.
Des années après je tombe par hasard sur ce forum,
Merci, ça fait toujours plaisir
- < Liste des sujets
- Charte