Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland VG-88 VGuitar V2
(7)
Déposer un avis
Où acheter VG-88 VGuitar V2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

V-editor

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion V-editor
Qui l'utilise ? :clin:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

2
3
Moi aussi.
Autre question ?
4
Pareil que les 2 autres
5
Ha merde j'avais pas vu c'est le v-editor ben j'aimerai bien mais mon chipset son il aime pas le midi alors .... ben j'attend de m'acheter un nouveau pc
6
:bravo:

je viens de l'installer mais je ne l'ai pas connecté sur le vg-88 pour les transferts de patches .

En tous cas il est rudement bien fait , le problème est qu'il faudrait presque un écran 21 pouces pour voir tous les menus en même temps ....

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

7
Ouai en fait il faut mettre une résolution de 1280 par 720 pour que l'affichage soit complet.
Moi aussi ça me plait pas trop à ce niveau.
8
Salut, vous utilisez quelle version de Veditor??

J'ai un probleme je n'arrive plus a recevoir d'infos a partir du vg lorsque je fais le bulk dump .. ca me fout en stress, quelqu'un a une idée du probleme?

Merci
9
Version 0.51

j'ai aussi un bleme avec le v editor, quand je transfère tous les patches il plante et les sons sont dérèglés et ça m'enerve faut que je fasse un reset à chaque fois, pour le reset sur le vg tu appuies sur les deux flèches < page > ensuite tu allumes le vg et il te demande une confirmation . c'était au cas ou
10
Ok, merci, mais c'est bien chiant avec les versions 4.2; 5.0 et 5.1 j'arrive plus du tout a transferer mes infos ... Et le probleme que tu connais je l'ai eu quand "ca recevait" ... bien chiant tout ca :oops:
11
C'est 5.1 ?? je croyais que c'était 0.51 bref
oui c'est clair que c'est chiant à souhait y a d'autres éditeur mais c'est payant :mdr:
12
C'est bien la version 0.51 et ça fait pareil chez moi Godin.

Qu'est qu'il y a comme autres éditeurs ?
13
Vg-88 pro librarian

et c'est tou je viens de vérifier sur vg-8.com

c'est chez www.midisys.com
14
Si c'est juste pour de la sauvegarde/transfert de patches, n'importe quel séquenceur suffit.
Le VEditor permet juste d'editer les patches sur le PC et également de piloter le VG v2.
15
Ben justement quand tu édites tes patches et que tu balances toute la sauce dans le vg ça merde grave
16
J'ai simplement remarqué que les sons atterrissaient sur le même patche 1.1 !

j'ai pas trouvé l'astuce pour le balancer autres part . :8O:

LoLo 29

17
Oui quand tu modifies le son c'est le patche 1.1 qui change et après faut te démerder pour le bouger, c'est assez pète b*****
18
Bon alors je vais vous filer l'astuce les gars.
Dans Veditor version 0.51 (la dernière en date donc) on peut paramétrer e numéro du patch
qu'on veut auditionner en cliquant sur :
File
Settings
et en modifiant la valeur du paramètre:Audition patch.
Pour ma part je l'ai fixé à 25-4 c'est à dire le dernier patch User comme ça je n'écrase pas mes autres patches.

Enfin je dois dire, à lire vos posts, que je dois être vraiment verni car je n'ai absolument aucun problème de transfert de patches du VG vers le PC ou l'inverse et je n'utilise plus que ce logiciel génial pour faire mes sons. je regrette qu'il n'y ai pas une version pour le VG-8 pour lequel je dois me casser en deux pour le programmer.
Enfin c'est la vie et j'adresse mille merci et bravo au mec qui a développé Veditor.
19
Thanx je verrai ça demain :bravo:
20
Salut a tous, peut on utiliser veditor avec le vg8ex??
21

Bonjour à tous,icon_wink.gif

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant VEditor 0.51. Mon pere a un VG 88 V2 depuis quelques temps, je lui ai donc installé VEditor sur le PC, qui a l'air d'etre tres bien fait...mais voilà: je connecte le VG au PC (systeme => midi => dump...ect) via une interface MIDI/USB, j'ouvre VEditor, je fais les manips pour transferer les patches du VG dans le VEditor avec succes, mais quand je joue aucun son ne sort du PC...j'ai tout vérifié sur le PC et rien...le volume est bien à donf, ect... J'ai certainement du oublier une manip' à faire mais laquelle ??

Voilà si vous pouviez m'aider ca serait vraiment cool, et j'en connais un qui serait aux anges (mon pere!)

D'avance merci !

Jo

22

salut,

Citation de bloodink :

mais quand je joue aucun son ne sort du PC..

il est pas prêt de sortir un son le PC...  mrgreen Le V-Editor permet de bidouiller le VG, puis le VG sort du son. Il ne passe aucun son entre le VG et le V-Editor, ce n'est que de l'édition data. De plus le VG ne sort aucun signal MIDI relatif au jeu de guitare (malheureusement !). Pour les infos MIDI qui pourraient effectivement faire jouer un son par le PC (par un VSTi), il faut un autre appareil, par ex le GI-20 de chez Roland. Contrairement au VG, le GI-20 ne dispose d'aucun son interne mais transmet l'info MIDI de ce qui est joué par la guitare, ce qui permet de faire jouer n'importe quoi, piano, orgue, violons et que sais-je encore, par un module de son externe ou un VSTi par le PC.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

23

Salut PW !

Tout d'abord merci pour ta réponse et en effet je m'en suis rendu compte cet apres midi...^^ et j'ai vite compris ma bourde !!! Par contre, toujours un probleme...je sélectionne un patch importé dans VEditor, pas de soucis j'ai le son du patch, par contre aucun "potard" de VEditor ne se répercute sur le son (jsais pas si je suis clair...disons que si je change d'amplis dans VEditor ca ne change rien, j'ai beau passer d'un Fender clean à un Mesa satu à donf, le son est toujours le meme...) et je sais pas d'où ca vient...

Si tu as une idée ? icon_wink.gif

Merci encore !

Jo

24

Pas plus d'idée que ça... ça fait un bon bout de temps que je ne m'en suis pas servi...

Y aurait pas une histoire de sauvegarde avant que les nouveaux réglages que tu effectues prennent effet ? Par ex, après ton changement d'ampli dans V-Editor, il doit falloir sauver le patch vers le VG avant que ça prenne effet, non ?

Quelqu'un d'autre de plus expert ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

25

Salut bloodink

Je reformule pour voir si j'ai bien compris,

Dans Veditor, quand tu passes d'un patch à l'autre (sur la partie gauche),
ça modifie en conséquence le son du vg, mais si tu modifie les paramètres d'un patch,
en instantané ça ne se répercute pas sur le vg. Est-ce bien ça ?

Tu pourrais déjà voir si ce que je décris ci-dessous fonctionne bien chez toi.
ca ne va pas résoudre ton pb mais ça donnera une idée du bon fonctionnement du
transfert d'info entre Veditor et le VG.

Il y a 2 types de banques dans Veditor :

-Les banques "USER" et "PRESET" qui correspondent aux banques du VG.
Quand on sélectionne un patch parmi ces banques, le VG se positionne à l'identique,
c-à-d que si tu sélectionnes dans Veditor le patch 16-2 par ex, le VG se met aussi en position 16-2.

-Les autres banques. Il n'y en a qu'une par défaut dans Veditor, la "VG88 version 1 preset", mais
on peut en ajouter d'autres. Quand on sélectionne un patch dans ces banques, le VG se positionne sur
un emplacement prédéfini à l'avance (paramétré dans Veditor, file/Settings/Audition patch).
Ex: Si mon paramètre Audition patch est 2-1. Quelque soit le patch que je vais sélectionner
dans ces banques, le VG va se positionner en 2.1
Cette fonction permet d'attribuer un emplacement dans le VG pour sauvegarder automatiquement
le dernier son retravaillé dans Veditor, sans aucune manip de sauvegarde sur l'instant.

Est-ce que tout fonctionne comme je le décris ?

Pour revenir à ton pb, pour ma part, quelque soit le preset et la banque,
quand je change un paramètre, j'entends bien en temps réel le changement dans le VG.
Est-ce que ton pb concerne les 2 types de banques ?
Autre chose (ça me revient sur la fin), Il y a un bouton "compare" dans Veditor qui permet
un va-et-vient avec le son avant modif, en 1 clic. Ce bouton ne serait-il pas activé par défaut ?
Car si c'est le cas, tu n'entendras effectivement jamais tes modifs.

@+ et bonne chance
Phil

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 19:46:52 ]