Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Cherche une âme charitable pour passage en V2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche une âme charitable pour passage en V2

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un VG-88 depuis deux ans. je me suis tapé à peu près tous les topics concernant la Màj du bestiau (entre autres, celui de JeffJeff sur lequel j'ai récupéré tous les fichiers pour la manip) mais étant une super quiche question home studio sur PC, j'ai peur de faire une connerie pour transférer les fichiers en MIDI. d'autant que je ne posséde pas d'interface matérielle MIDI et que je n'utilise aucun softs (séquenceurs ou autre pour balancer les fichiers). Dans un autre registre, mon PC est sous seven x64 et j'appréhende de passer une bécane aussi ancienne que le VG en MIDI sachant que je connais super mal tout le paramétrage de l'interface. (sans parler de la soudure de la résistance sur le jack...).


Enfin bref, je suis à la recherche d'une âme charitable qui connaisse bien la manip et proche de chez moi dans la mesure du possible (genre dans le 27/76), qui serait suceptible de m'aider pour faire la màj. Voila...


Désolé pour le côté boulet, mais c'est vrai que le passage en V2 me tente bien, vu l'ajout des nouveaux amplis surtout que j'utilise assez peu le GK et que la V2 permet apparement d'utiliser la section amplis plus simplement  avec la guitare en directe. 


Voili voilo, en espérant que quelqu'un puisse me filer un coup de main...  icon_biggrin.gif

2

J'ai bien fait de les laisser ces fichiers !

Désolé mais je suis très loin de ta région...

3

Salut,
dsl mais on n'habite pas du tout le même coin..

Pour avoir fait la manip récemment, il suffit d'être méthodique, d'avancer pas à pas et tout se passe bien :)
Avant de me lancer, je me suis réécrit la procédure en synthétisant les infos in french et in english, histoire de ne pas rater
le moindre conseil et observation.

Bon, le préalable, c'est d'avoir le lien midi opérationnel..


c'est sûr que ça fait flipper, on a toujours peur de rater un truc, mais une fois fait, ça ne paraît plus si terrible.

Si personne ne vient à ta rescousse, je te souhaite bon courage :)

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 11:40:56 ]

4

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais peut-être essayé de voir cet été qund j'aurai du temps. Par contre je me demandais quelle interface MIDI (si possible avec des drivers x64 un peu sérieux) vous me conseilleriez et quel logiciel vous utilisez pour faire le transfert. Autant pour le jack je peux essayer de me débrouiller, mais je sais pas trop quoi prendre en MIDI et surtout j'y connais pas grand chose. Le point positif c'est que je suis pas trop manchot en info vu que je monte mes bécanes et j'installe mes système tout seul mais j'ai jamias eu le temps de bidouiller du son.

Voila, en tout cas merci pour vos réponses...  bravo