Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Comment utilisé la disto de mon mesa si j'utilise avant les effets du vg88 ?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utilisé la disto de mon mesa si j'utilise avant les effets du vg88 ?
Ma question est simple : si j'utilise les effets du vg88 style reverbe + delay et que le tout passe dans mon mesaboogie en position distos, je vais obtenir de la bouillie.
N'y a t il pas de loop surle vg 88. ne peux t on pas utiliser en meme temps guitar in et le gk pour cela
Bien sur j'ai la config ... gk3----vg88-----mesaboogie
merci de votre aide
2
Pourquoi obtiendras tu de la bouillie ???? :?!:
3
Ta pas de boucle d'effet sur ton mesa ?
4
J'ai deja essayé de faire reverbe delay et disto, dans cette ordre le son sort degueulasse.
et j'ai bien une boucle d'effet mais comment faire avec une entrée gk en debut de chaine ???
la est le probléme ...
5
Bah oui il est bien évident que passer un delay dans une disto ça donnera du n'importe quoi !

Alors :
En plus de l'entrée GK, le VG88 a une entrée guitare (sans GK) et une sortie guitare (signal non traité).
Pour utiliser la disto du mesa avec un delay du VG, tu peux essayer de sortir par le loop send du mesa, entrer dans le VG par l'entrée guitare et ressortir sur la line out. J'ai jamais essayé, donc à voir...

C'est pour jouer en live ou studio ?
6
Merci jeffjeff toi tu a compris le probleme...
c'est pour du live...
donc je pourrais d'apres toi me servir du gk et utilisé les guitars IN et OUT comme loop dans le send, return du mesa
7
Oui le problème c'est qu'en live ta configuration va devenir compliquée.

Il faut quand tu utilises la disto du mesa que ton signal suive ce circuit :
Guitare -> Mesa in -> Mesa loop send -> VG guitar in -> VG line out -> Mesa loop return

Mais quand tu veux utiliser les modélisations du VG :
GK -> VG GK in -> VGline out -> Mesa loop return

Donc à toi de voir comment tu vas pouvoir brancher ça. Il te faudra surement au moins un splitter pour passer d'une config à l'autre.
Donc à mon avis c'est faisable mais c'est chiant comme config. Tu as essayé le VG ? Moi j'ai fais le choix de ne garder que le VG et j'ai dit adieu à tout le reste de mon matos en live, c'est une concession mais ça simplifie énormément la vie.
8
Merci jeff,
Effectivement tu as raison, en plus je suis dans une periode ( raz le bol des cables partouts et des branchement compliqués). je prefere les sons clairs generés par les modelisation du vg, c'est juste la chaleur et la couleur de la disto du Mesa qui pourrait me manquer.
Sinon j'ai refléchit de mon cote: (dis moi si ca te semble possible)
GK---->vg--->in Peavey 50/50 (ampli de puissanse) et en parallele vg guitar in et out dans le loop du Mesa.
en gros peut on guitar in/out en meme temps que je signal gk?
Merci de te pencher autant sur mon probléme et ca m'étonne que personne n'ai posé cette questiion avant.
9
J'ai un pote qui a un 50/50 et j'ai toujours voulu essayer cette config, mais jamais eu l'occasion, tiens nous au courant si ça sonne
10
Si peu de gens se penchent sur ce genre de problème je pense que c'est avant tout parce que les utilisateurs du VG recherchent justement la simplicité. En fait quand j'ai acheté mon VG j'ai essayé au mieux de l'intégrer au milieu du reste de mon matériel, petit à petit je me servais de plus en plus du VG et de moins en moins du reste. Alors finalement j'ai choisis de n'utiliser plus que le VG, ça m'a changé la vie. J'ai d'ailleurs vendu presque tout ce que j'avais d'autre.

Bon alors... Oui tu peux utiliser le guitar in et guitar out dans le Mesa mais pas dans le loop. Dans l'entrée normale. Parce que le guitar out du VG rend un signal non traité donc le signal brut de ta guitare.
De plus pour utiliser au mieux les possiblités du Vg tu dois passer dans le GK le signal des micros (tu as un jack qui va de la prise de ta guitare au GK) et le VG mélange les sons.

Donc le mieux ça serait plutot que tu branches un découpleur jack (switchable au pied) à ta guitare avec un jack qui part dans le GK (le GK va ensuite normalement au VG et la line out du VG dans ton 50/50) et un autre qui part direct dans ton Mesa. Ca me semble beaucoup plus simple à mettre en place et à gérer en live. Le switch te permettrait en plus d'avoir soit que VG, soit que Mesa, soit les 2 en même temps.

Il faut aussi penser que quand tu seras sur que Mesa, il faudra penser à faire un patch silencieux sur le VG pour pouvoir changer vite (car le signal du capteur GK arrivera biensur toujours dans le VG et ressortira sur ton peavey).

Je sais pas si je me fais bien comprendre...