Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Renseignements sur le vg 88

• 15 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements sur le vg 88
Salut Ă  tous

je possède un gt6 depuis maintenant un an et à l'époque j'ésitais avec un vg 88 qu'on m'a déconseillé (j'avais pas pu l'essayer..bref.)...

vu ce que je lis à droite - à gauche, le vg a l'air d'être une vraie bète..

jvoulais qd mĂŞme avoir quelques infos:

1-déjà est ce que le capteur gk est obligatoire ? j'ai bien lu qu'on pouvait brancher la guitare en direct sur le vg mais est ce que du coup, on a accès à tous les sons (nylon, etc...) ou est ce que c'est limité ou moins réaliste qu'avec le capteur..

2-si il faut le capteur, y'a t'il des différences entre le gk2a et le gk3 ?

3- toujours pour le capteur, j'ai lu qu'il y avais un temps de latence pas négligeable. c'est de quelle ampleur, faut il vraiment anticiper de beaucoup ou c'est de l'ordre du ms et donc pas trop génant ?

pour le vg, j'en ai déjà lu pas mal mais si y'a des grosses différences avec les multi "standard" est ce que vous pouvez me renseigner aussi dessus..

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un mode appelé polydistortion qui permet d'assigner la disto par corde
12
Ha oui il permet uniquement d'utiliser les disto ds-1 ds-2 et une ou 2 autre je ne me souviens plus et donc ça ne permet pas d'utiliser les disto des amplis
13

Citation : Ha oui il permet uniquement d'utiliser les disto ds-1 ds-2 et une ou 2 autre je ne me souviens plus et donc ça ne permet pas d'utiliser les disto des amplis

d'accord avec toi sur la première partie de ta réponse mais pas sur la deuxième. en fait dans ce mode tu as une pédale de disto (classiq od, turbo od, ds-1, ds-2, fuzz) juste après la guitare et donc avant l'ampli, et donc tu peux ajouter de la disto de l'ampli en plus de la pédale. dommage d'ailleurs qu'on ne puisse avoir ces pédales avec les micros magnétique de la guitare.
tout pour en revenir au fait que je ne vois aucune possibilité de mettre une disto ou un niveau de disto différent par corde.
14

Citation : d'accord avec toi sur la première partie de ta réponse mais pas sur la deuxième. en fait dans ce mode tu as une pédale de disto (classiq od, turbo od, ds-1, ds-2, fuzz) juste après la guitare et donc avant l'ampli, et donc tu peux ajouter de la disto de l'ampli en plus de la pédale.

oui d'accord mais impossible après d'avoir la disto séparée sur chaque corde vu que la disto des amplis est une disto groupées ( ensemble des cordes comme un micro standard )
15
Excusez moi pour le hs mais bessinox, c koi le truc enregistré avec l'effet nylon ?
16