Changement des presets
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 410 vues
- 3 followers
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2005 à 11:11:24Changement des presets
Salut. J'ai lu le manuel en ligne mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Aussi je demande aux utilisateurs du GR-20. Voilà. J'ai vu que l'on pouvais paramétrer les pédales Hold et l'autre dont j'ai oublié de nom, pour changer les presets. Ma question est : Lorsque l'on change le numéro de presets cela modifie t-il le son tout de suite. Par exemple je joue je suis sur le preset n°3 et arrivé au refrain il va me falloir le preset n°6. Est-ce que je peux, pendant que j'utilise le son du n°3, selectionner le n°6, tout en gardant le son n°3, et enclencher ou valider le numéro 6 juste quand j'en ai besoin (je sais pas si c'est très clair ). Ce que j'ai peur c'est que si je veux passer du son n°3 au n°6 de façon instantané, je ne puisses pas car il faut le temps que je fasse défiler les presets (c'est peut-être plus clair). Ou alors il faut un contrôleur midi externe?
http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr
jmmaya
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/11/2005 à 20:54:46
Les commandes au pied on la même fonction que celles du GK ou sur les contrôles d' une godin.
ce sont des commandes séquentielles , qui permettent de passer d'un preset à l'autre instantanément, en montant ou en descendant. Delà à passer du N°3 au N°6 le temps d'une double croche, cela risque d'être un peu juste. Et si c'est du N° 5 au 328 je n'en parle même pas.
Par-contre on peu créer ces propres sons ( user) à partir des presets et les arranger dans l'ordre de son choix, dans ce cas une pression suffit.
A+
jmmaya
ce sont des commandes séquentielles , qui permettent de passer d'un preset à l'autre instantanément, en montant ou en descendant. Delà à passer du N°3 au N°6 le temps d'une double croche, cela risque d'être un peu juste. Et si c'est du N° 5 au 328 je n'en parle même pas.
Par-contre on peu créer ces propres sons ( user) à partir des presets et les arranger dans l'ordre de son choix, dans ce cas une pression suffit.
A+
jmmaya
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/11/2005 à 14:13:04
Ah merde fait ch***.merci pour la réponse en tout cas . Y'a possibilité de rajouter un pédalier midi pour le changement de presets?
jmmaya
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/11/2005 à 14:55:57
On peut brancher un multi-effet Midi, et établir des liens effet-sons
mais un pédalier de commande, je ne sais pas. le manuel n'en parle pas.
peut-être que les connexions midi in et out permettent de le faire ?
peut-être quelqu'un a tenté l'expèrience
mais un pédalier de commande, je ne sais pas. le manuel n'en parle pas.
peut-être que les connexions midi in et out permettent de le faire ?
peut-être quelqu'un a tenté l'expèrience
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/11/2005 à 15:00:57
Ok. re-merci
Quelqu'un a déjà branché un pédalier pour contrôler les presets, ou sait si c'est possible?
Quelqu'un a déjà branché un pédalier pour contrôler les presets, ou sait si c'est possible?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/03/2006 à 13:56:42
Caligory
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/03/2006 à 17:14:49
Oki merci
ultravox
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/03/2006 à 15:47:38
Ql type de pedalier midi pour passer du son 03 au son 54 par exemple sur un gr20 ??? parce ce que le plus1 moins1 c'est pas terrible merci
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/03/2006 à 16:39:12
N'importe lequel pourvu qu'il émette des Program changes. Le MFC10 de Yamaha marche bien, mais il y en a plein d'autres!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
- < Liste des sujets
- Charte