Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Montage du capteur

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 588 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Montage du capteur
Salut, je viens de commander le GR-20 Gk je mets la charu avant les boeufs mais je possède 2 guitares une jachson DK2 et une fender strat américaine. Je ne sais pas sur laquelle je vais installer le capteur, je souhaiterai le visser car de ce que j'ai lu le skoch double face c'est pas terrible. Pourriez vous me donner quelques conseils d'installation et me dire sur quelle guitare vous jouez avec le capteur? Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah merde! c'est bien ce qu'il me semblait!!! :(
Bon il va me falloir trouver le moyen de monter mes cordes!!! je ne suis pas un super ingénieur guitare... mais bon... on va essayer! :fleche:
22
D'autant plus qu'en achetant l'ensemble et en lisant la notice très claire et très simple du capteur, tous les détails du montage y figurent....TOUS!
il faut lire, quoi... :clin:
23
Et si on a pas la notice ou bien qu'elle est en anglais, et bien on la télécharge en pdf chez roland !!
http://manuals.roland.be/Francais/GR-20_fr.pdf
24

Citation : il va me falloir trouver le moyen de monter mes cordes!!!


Quelle guitare as tu? Tu peux peut-être jouer sur le vibrato si t'as a un :?!:
25
J'ai une schecter telecaster, l'aviation series... et il n'y a pas de vibrato
26
Un d'entre vous a demandé comment on fait sur une les paul.

je viens de le faire.

ils fournissent une petite plaque métallique, qui se loge entre le support pontets et les deux vis qui le tiennent, et qui permet d'y visser le capteur.

c'est nickel et on n'abime pas la gratte.
et tout est fourni pour.
27
Cool!!
est ce que tes cordes touchent le micro? :???:
28
:lol:
jamais !

je crois que d'autres ici te l'ont déjà dit...
:clin:

il est marqué sur la notice qu'il doit y avoir un milimètre entre la corde et le micro, qd tu appuies sur la corde au niveau de la frette la plus aigue.
29
j'ai pas de son !
30
Personne n'a pensé à fixer le capteur avec du silicone?
C'est souple, une fois sec ça tient bien et par la suite on peut l'enlever sent abîmer la guitare.

J'ai une Godin Montréal et il y a à peine 13 mm entre le chevalet et le 1er micro... ça fait juste? Non?

Je pourrai revendre mon Roland ME25...
Vous utilisez encore vos autres pédales après l'achat du GR 20??
J'hésite encore...