Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/327
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

3 cordes uniquement ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 3 cordes uniquement ?
Le jeu en picking n'est pas adapté avec la "latence" du GR20. Lorsque je mets un son de basse, le jeu en allé retour ne passe pas, peut-être que si le pouce ne joue que des noires sur les 3 cordes graves alors oui peut-être. :noidea:
2
Echoandco,

En dehors des pbs de latence et de jouabilité
Si ton idée est d'envoyer un son pour E/A/D et un autre son pour G/B/E, c'est pas possible avec le seul GR20, il n'est pas polyphonique - dommage, d'ailleurs... (il faudrait pour cela que tu t'en serves en MIDI pour piloter des instru virtuels, ou un expandeur,...).
Maintenant, si l'idée est de mixer ton son de guitare sur les 6 cordes (on fait simple, hein, c'est pas du stick Chapman,que tu joues, hein :P: ) + un son du GR20 sur les seules cordes E/A/D, pour moi, cela signifie qu'il faudrait que tu règles volontairement hyper mal la sensibilité du capteur pour les cordes G/B/E pour qu'aucun son du GR20 ne ressorte de ces cordes...
3
Si c'est largement possible étant donné que tu peux désactiver les cordes traités en midi via le bouton "GK sens".Tu baisse le volume au max des cordes qui tu ne veux pas traités.Ainsi tu peux appliquer le traitement midi uniquement sur les cordes E/A/D(par exemple...)
4
Jodejo,

On est d'accord pour uniquement ajouter de la basse sur 3 cordes.

Ce que j'ai aussi voulu dire, mais qui allait peut-être au-delà de la question, et donc, hors sujet... :( c'est que tu ne peux pas envoyer deux 'sons' (deux 'patches'...) différents sur des cordes différentes.