Sujet de la discussionPosté le 16/05/2006 à 20:40:31Et bypass?
Salut, j'ai vu quelqu'un poser une des questions que me posais à savoir commment on change les presets. Mais une autre question me tarabuste : est-ce que je pex faire un by pass en quelque sorte? Je veux dire je joue avec le capteur et d'un seul coup je veux repasser en son micros et direct dans l'ampli? Mais tout ca sans avoir à me baiser jusqu'à la pédale (enfin un truc faiseable au pied)?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/05/2006 à 18:39:37
Hello
Je ne peux pas te répondre précisément car j'ai une utilisation non conventionnelle du capteur sur mon instrument, mais je pense que c'est possible à partir du sélecteur 3 positions situé sur le GK2A/GK3 (si mes souvenirs sont bons, tu as une position synthé, une position guitare et une mix).
Oui mais justelent une fois le son en mode guitare, le son choisi sur le pédalier se déclenche et ne fonctionne donc que sur du midi et donc le capteur fait office de switch?
Oui le capteur fait office de switch (synth, guit, ou mix des 2) et aussi de volume synth (il ne joue pas sur le volume gratte)... ça fait des possibilités.
Mais y'a aussi moyen de faire ça au pied si tu ne branche pas le jack de la gratte sur le gk, mais que tu envoies le signal gratte pure sur un jack séparé. Seulement tu te retrouves avec 2 fils à la patte au lieu d'1 !
Je ne sais plus, mais un champ magnetique à 1mm des cordes ne doit pas laissé le son "pure" du micro qui est juste à côté, mais si tu n'as rien remarqué c'est rassurant.