Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/303
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Et bypass?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et bypass?
Salut, j'ai vu quelqu'un poser une des questions que me posais à savoir commment on change les presets. Mais une autre question me tarabuste : est-ce que je pex faire un by pass en quelque sorte? Je veux dire je joue avec le capteur et d'un seul coup je veux repasser en son micros et direct dans l'ampli? Mais tout ca sans avoir à me baiser jusqu'à la pédale (enfin un truc faiseable au pied)?
2
Hello

Je ne peux pas te répondre précisément car j'ai une utilisation non conventionnelle du capteur sur mon instrument, mais je pense que c'est possible à partir du sélecteur 3 positions situé sur le GK2A/GK3 (si mes souvenirs sont bons, tu as une position synthé, une position guitare et une mix).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Oui mais justelent une fois le son en mode guitare, le son choisi sur le pédalier se déclenche et ne fonctionne donc que sur du midi et donc le capteur fait office de switch?
4
Oui le capteur fait office de switch (synth, guit, ou mix des 2) et aussi de volume synth (il ne joue pas sur le volume gratte)... ça fait des possibilités.
Mais y'a aussi moyen de faire ça au pied si tu ne branche pas le jack de la gratte sur le gk, mais que tu envoies le signal gratte pure sur un jack séparé. Seulement tu te retrouves avec 2 fils à la patte au lieu d'1 !

voili.
à+ :tourne:
5

Citation : mais que tu envoies le signal gratte pure sur un jack séparé



"Pure", comment en être certain, depuis que j'ai lu que le capteur bouffait des fréquences aigues près du micro chevalet, le doute m'habite.
6
Tu l'as lu où ça... Perso, j'ai rien remarqué... :???:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

7
Je ne sais plus, mais un champ magnetique à 1mm des cordes ne doit pas laissé le son "pure" du micro qui est juste à côté, mais si tu n'as rien remarqué c'est rassurant. :clin: