Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Jouer basse sur 2 cordes seulement

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer basse sur 2 cordes seulement
Je sais qu'il n'est pas possible de mélanger les sons sur le GR20. Par contre je souhaiterais juste profiter du son de basse sur les 2 cordes graves et laisser le reste en guitare. Est-ce que quelqu'un a essayé et si oui quelle est la manip ? J'ai fait une tentative mais je me suis embrouillé dans les canaux MIDI donc j'ai laissé tomber pour l'instant espérant de l'aide pour gagner du temps.
Merci d'avance.
2
Il y a certains patchs qui permettent d'avoir un son de basse sur les cordes de MI et LA et un son différent sur les autres (Piano, orgue ...).
Sinon il faut utiliser un expandeur.
3
Salutation à toute la communauté.

Pour essayer de répondre à ta question, moi j'utilise une carte spéciale: AXON AX 50 en USB. Elle partage la guitare en 2,3,4,5 parties pour affecter les cordes (ou groupes de cordes) à des adresses midi différentes. Je te mets un lien sur le produit. Je sais aussi que Roland en a fait une: la GI 20. Je te renvoie au test de Audio Fanzine. J'espère avoir répondu a tes questions.

http://www.axon-technologies.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=36&menu=102
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/roland/GI-20/

Mes salutations sincères.
Humanoide.
4
Salut
Je me demande (de mémoire, j'ai pas vérifié) si en réglant volontairement 'mal' la sensibilité du GR-20 pour les 4 cordes aigues (et que donc il ne les reconnaisse plus), tu n'arriverais pas au résultat recherché ?.... (évidemment, si c'est pour changer à chaque morceau, ça le fera moins..). Par rapport aux autres solutions énoncées (et qui sont vraies, pas de doute là-desus), l'avantage est de ne pas investir et de pouvoir déjà essayer comme cela ..
Have fun !