Sujet de la discussionPosté le 07/03/2010 à 22:57:17Le GR20 est-il utilisable avec une silent guitar nylon ?
Je suis l'heureux propriétaire d'une silent guitair SLG100N (donc avec des cordes nylon, un choix lié au fait que je joue 99% du temps sur une classique). Le monde de la "musique électronique" est nouveau pour moi et je me demande ce que je peux faire avec ma silent guitar (la seule "électrique" que je possède). Les possibilités du guitar synthé ont l'air infini, mais je me demande si il est réellement compatible avec les cordes nylon. D'une part, je pense que le micro GK3 peux être incompatible avec les cordes nylon (espacement différent des cordes et cordes qui résonnent différement) et ma silent guitar n'a pas de sortie midi. Le GR20 a-t-il une entrée "standard" (un jack quoi) sur laquelle me brancher ? Quelqu'un utilise-t-il une silent guitar nylon avec un roland GR20 ?
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/03/2010 à 08:25:39
Bonjour, Le capteur GK-3 est de type magnétique et ne fonctionne donc qu'avec des cordes métal. Les capteurs midi pour cordes nylon sont plutôt de type piézo placés dans le chevalet. Comme sur la silent guitar il y a déjà un capteur je ne vois pas comment faire sans tout casser, à moins de passer par un luthier. Sinon, à condition de ne jouer qu'une note à la fois (donc pas d'accords), il existe des systèmes externes comme le G2M Sonuus, loin d'être parfait mais permettant de s'amuser et surtout sans modification de la guitare.
Salut, Avant tout moi j'utilise un Godin Multiac Nylon et je possède un GR20 et un Axon Ax50 pour pouvoir "brancher" ma guitare. Et franchement à part un une minuscule latence de plus sur le GR20 que l'AX50, si non on s'amuse avec. Sur le GR20, je branche soit en GK (13 broches) soit en jack 6,35 standard. Sachant que de toute manière si tu branche le GK tu auras à la fois du midi et de l'analogique. Je dis midi car il y a des entrée-sotie midi aussi sur le GR20. La sortie analogique est aussi récupéré sur le GK. Voilà, j'espère t'avoir donner les infos qu'il te fallait.