Sujet de la discussionPosté le 08/04/2010 à 09:39:59est-ce qu'une gratte type gibson est +dure à jouer avec la tige du gk3 sous le chevalet ?
Est-ce qu'une gratte type gibson est +dure à jouer avec la tige du gk3 sous le chevalet ?
J'ai l'impression que j'aurais dû rester en 9-42 ou 9-46 !
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:40:13 ]
swan_kashmir
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2010 à 10:51:10
salut,
La mise en place du capteur GK3 ne doit rien modifier pour tes cordes. Les vis qui règlent la hauteur de ton chevalet vont "absorber" l'épaisseur du capteur. Le tirant des cordes reste le même.
Quand tu dis "J'ai l'impression que j'aurais dû rester en 9-42 ou 9-46 !", que veux tu dire par là ?
Tirant plus gros=plus de tension dans les cordes. Donc forcément c'est logique que tu trouves tes cordes durcies. Mais ça n'a aucun rapport avec le capteur...
Du coup si t'as plus de tension dans les cordes ça se ressent dans les mécaniques, si elles ne sont pas de super qualités alors elles tiendront moins l'accord. Contrairement à ce que tu penses tes problèmes sont bien liés au tirant des cordes.
ok
j'ai mis tout ça sur une epiphone g400 avec des seymour duncan: cette gratte gardait bien l'accord mais, faut pt être l'améliorer au niveau des mécaniques ou passer aux nouvelles epiphone avec floyd tiens! ou les nouvelles avec burstbuckers tant que les gibson seront à 2000 euros!