Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

1 est-ce qu'une gratte type gibson est +dure à jouer avec la tige du gk3 sous le chevalet ?
Est-ce qu'une gratte type gibson est +dure à jouer avec la tige du gk3 sous le chevalet ?

J'ai l'impression que j'aurais dû rester en 9-42 ou 9-46 !

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:40:13 ]

2
salut,

La mise en place du capteur GK3 ne doit rien modifier pour tes cordes. Les vis qui règlent la hauteur de ton chevalet vont "absorber" l'épaisseur du capteur. Le tirant des cordes reste le même.

Quand tu dis "J'ai l'impression que j'aurais dû rester en 9-42 ou 9-46 !", que veux tu dire par là ?

All you need is love

3
En fait, je suis passé à du 10-46 et je pensais que ça m'avait durci les cordes par le gk3.

Ce que je remarque ,c 'est que l'accord tient peut être moins bien quand on fait des bends mais, pas sûr que ça soit lié
4
Tirant plus gros=plus de tension dans les cordes. Donc forcément c'est logique que tu trouves tes cordes durcies. Mais ça n'a aucun rapport avec le capteur...

Du coup si t'as plus de tension dans les cordes ça se ressent dans les mécaniques, si elles ne sont pas de super qualités alors elles tiendront moins l'accord. Contrairement à ce que tu penses tes problèmes sont bien liés au tirant des cordes.
5
ok
j'ai mis tout ça sur une epiphone g400 avec des seymour duncan: cette gratte gardait bien l'accord mais, faut pt être l'améliorer au niveau des mécaniques ou passer aux nouvelles epiphone avec floyd tiens! ou les nouvelles avec burstbuckers tant que les gibson seront à 2000 euros!

Même si y a en a une bien à 1500 environ : http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_les_paul_nashville_usa___limited_run_standard_50_faded_________________--id-981.html