Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet questions diverses sur le GK3/GR20/Axon ax100 Mk2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions diverses sur le GK3/GR20/Axon ax100 Mk2

bien le bonsoir,

je meurs d'envie de passer ma 7 cordes en MIDI, mais j'ai beau parcourir les forums, j'ai encore des doutes....

Je joue dans un groupe de fusion/metal dans lequel je suis le seul guitariste, et l'idée est d'étoffer/enrichir le son selon les parties (arpèges, accords plaqués, beaucoup de palm mute & cordes à vide), donc d'avoir le son de la gratte et d'un synthé simultanément (j'y reviens plus loin)

Le couple GK3/GR20 me semble répondre à mes attentes, mais là où j'ai un doute, c'est sur la fiabilité/réponse de la bestiole : pour les accords plaqués et les arpèges, je suis à peu près confiant, mais qu'en est-il pour le palm mute ? J'ai bien saisi qu'il fallait avoir un jeu hyper carré, mais la latence ne nuit-elle pas au jeu sur scène ? Pareillement, j'ai lu que pour compenser la latence, il fallait jouer "en avant", mais est-ce transposable quand on veut entendre simultanément la gratte et le synthé : en gros, je crains que le synthé soit du coup dans le rythme mais que la gratte ne le soit plus ?

Question subsidiaire : une fois que le le son est "lancé", y a t il moyen de le laisser trainer (je penser à son genre nappe), tout en changeant de note sur la gratte, ou le moindre changement de note est-il fatal ?

Dernier point : j'ai lu ici et là l'axon ax100 mk2 semblait avoir un meilleur "répondant". Tout est affaire de sensibilité personnelle, mais l'axon n'étant plus en vente, ça va être difficile de l'essayer (déjà qu'on ne le trouve même pas en occaz') ; donc, une réponse objective est-elle possible sur ce point, même si je me doute que selon les micros, le type de jeu, l'objectivité totale est difficile ;-) ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair icon_confused.gif

Merci pour vos réponses :-)

EDIT : si j'ai bien compris, ma 7ème corde ne sera pas prise en compte, mais ma sixième accordée en D le sera-t-elle ?

EDIT 2 : comment sont gérées les harmoniques ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 22:52:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

je confirme : l'inversion du cable DIN fonctionne nickel ; mon capteur est donc monté à l'envers sur ma 7 cordes, et...ça marche ;-)

Merci à tous pour vos avis :-)

Ben