Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/308
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Est-ce que quelqu'un s'en sert sur scène ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que quelqu'un s'en sert sur scène ?
J'aimerai savoir si le GR 20 peut réellement servir sur scène, si oui, quels sons peuvent jouer la différence ?

Si vous l'avez acheter et que finalement vous vous appercevez qu'il n'as pas grand intérêt, merci de me faire signe !!!! :bravo:
Funkyclav
2
A la base, ceux qui l'ont acheté ne l'ont pas fait pour rien :roll: de plus t pas limité au son du bidule, tu branche sa sortie midi sur un synthé ou un expandeur, voir des instru virtuel sur un PC et c repartie.
3
Ok merci :clin:

En fait je connai pas bien le truc, je l'ai vu une fois, et je me demande si sur scène, en complément d'un V amp pro (le tout branché sur sur la fcb 1010), ça peut réellement servir.
En fait ma question était plus au niveau de la qualité de son, je suis assez sceptique sur une reproduction de sax, par exemple, à la grat... (C'est vrai que même au clavier, c'est pas forcément évident non plus, mais bon...).
Funkyclav
4
Je le possede
les sons st issus de la serie xv de roland, donc bien foutus
apres , fo que tu adaptes ton attaque a la guitare synthé si tu veux des "pompes" de sax a peu pres correctes

sinon, ce st des sons de sax comme la plupart des synthés en produisent
voila
5
Hello,

Je possède une Brian Moore i2.13 équipée d'un capteur hexaphonique RMC compatible GK2.

Je constate que certains sons ont du mal à sortir sur les cordes graves notamment. Y a-t-il un tirant à ne pas dépasser ? Y a-t-il des paramètres à régler ? (sensibilité, attaque ?).

Merci d'avance

Broady1, Electron libre de la musique

6
Tu as peut être ton capteur GK3 trop loin des cordes graves. ( 1mm à 1,5 avec la corde fréttée à la dernière case )
J'ai du mettre une demie cale en plus coté cordes graves pour compenser
et le pb est réglé !!
7
Ben le capteur est intégré dans le chevalet, c'est du RMC... :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

8
Je fais des concert avec ,dans le style funk
donc pas mal de sax en reponse
j'evite de brancher la sortie synthe dans un ampli guitare
si non c'est le pouet pouet garanti
en solo toujours sax, je limite la vitesse simon ça decroche un peu
j'evite les sons de piano guitare ce serait un comble
par contre pas mal de nappes et synthé lead et bien surles applaudissement quand je suis content de moi
quand la balance groupe et bien ,ça boost pas mal les morceaux
evidement cela ne remplace pas un bon sax
mais ça en vaut bien trois mauvais
:mdr:
je plaisant bien sur :lol:
9
Moi je rajoute une pédale pour gérer le volume guitare, la pédale du GR-20 me gère le son volume midi..; J'utilise la sortie guitare, je rentre sur ma pédale (Boss FV-20 L) et je sors de ma pédale pour entrer en Mix mono sur le GR-20 !!
Sinon j'utilise essentiellement les nappes avec les sons cordes et synthés...
Superbe engin, je n'ai pas encore essayer de piloter le midi avec l'ordinateur.