Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet difference entre un gr20 et un gr55 ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 14 699 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion difference entre un gr20 et un gr55 ?
salut
apparemment il n'y a pas de son de synthé embarqués comme sur le gr20
il faut les rentrer a l'aide de la prise usb ?
il faut ajouter un expandeur?
j'utilise le gr20 uniquement en live,genre 5 sons+ pédales d'effet séparé

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:12:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
j'utilise le gr20 pour la création en mp3 mais, qq fois, j'ai des sons qui apparaissent (sans le vouloir) par glissement ou ça fait des doubles notes etc et pour les sons de synthé etc, c'est pas aussi fluide que jouer des solos de guitare
on peut pas jouer très vite mais, c'est bon pour les accords et qq notes
non?
22

J'ai un souci identique avec le GR-55, principalement avec les sons de pianos électriques (modifiés par mes soins, ou non) et aussi bien avec le capteur GK2 et GK3. Je n'avais pas ce genre de problème avec le GR 09, mais il faut bien reconnaître que ce dernier ne disposait pas de tels sons. J'ai également tenté de modifier l'écartement capteur/cordes, par une entretoise augmentée ou diminuée, mais le phénomène persiste.
Alors voici ma conclusion : c'est dû à la façon de jouer (arpèges) qui, toujours à mon avis, fait vibrer la corde de façon différemment perçue par le capteur et provoque une double note (heureusement à l'octave supérieure)
Par contre, ce qui semble infirmer ma théorie, c'est que lorsque je joue en "nylon" et de la même façon que je le ferais avec le E Piano, ce phénomène n'existe pas.

Peut-être s'agit-il alors de la programmation du GR-55 quant à la sensibilité du E Piano, par rapport au Nylon.

Enigme !

23

C'est encore moi.
Je pense que le problème pourrait provenir du fait que en piano, la note se fait par demi-ton. Sur le GR 09 le réglage "chromatic" permettait de compenser l'éventuel "tirant" de la corde de la guitare, pour ne sélectionner que demi-ton par demi ton, et non la note modifiée en permanence.

Je me replonge donc dans le mode d'emploi du gr55 pour retrouver comment parvenir à cette option.

(je le redis, je ne suis encore que débutant avec le GR 55)

24
EDIT Tone, Enter, CHROMATIC ON pour PCM1 et PCM2.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25

Parfois, on se sent petit. Mais petiiiiit  facepalm

Merci Danguit bravobravobravo

26
le gr20 a aussi des réglages mais, bon...faut voir
en attendant, j'apprécie les sons mais, la vitesse sera dans le gk3 icon_facepalm.gif
27
Salut
Est-ce que la latence est plus faible que le gr 20?
Et est-ce que si on branche des pédales le son d'origine sera conservé? bon bypass?

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 08:48:11 ]

28
Citation de goldorock :
Salut
Est-ce que la latence est plus faible que le gr 20?

Je n'ai jamais essayé de GR20, mais j'ai une latence inaudible dans la plupart des cas avec mon GR55.
Citation de goldorock :
Et est-ce que si on branche des pédales, est-ce que le son d'origine est conservé? bon bypass?

Je crains de ne pas comprendre la question...

P.S. : en 3 ans, tu n'as pas eu l'occasion de brancher ta guitare sur un GR55 pour essayer ? Vu que tu sembles avoir un GR20, donc une guitare équipé d'un GK.
29
ben alors, tu critiques alors, que t'as même pas de gr 20 :!::oo::!

Alors, parce qu'on a posé une question y a x temps (fallait déjà le remarquer) , on devrait avoir tout acheté ? bizarre et simple façon de penser:non::non:
et l'envie, la thune, la place? les infos, les besoins, les nouveaux modèles ou autres? non, ça ne compte pas apparemment :???::non::oops:
On pose une question et on DOIT absolument acheter le produit et on doit ne surtout pas poser plusieurs questions qq temps après !! ! mdr
sinon, bug, error, dans le premier répondant "quoi t'as toujours pas acheté le truc ?" " ! euh, on se connait ?
Allez tchaoicon_facepalm.gif :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 14:49:47 ]

30
???
Tu ne devrais peut-être pas répondre à un post avant d'avoir bu ton café du matin.

Où vois-tu dans mon post une quelconque critique de quoi que ce soit ?

Oui, je n'ai pas de GR20, mais j'ai un GR55 avec lequel je ne constate pas de latence audible.
Si tu demandes si le GR55 fait mieux que le GR20 en la matière, c'est que manifestement elle est audible, voir quantifiable sur le GR20.
Non ?

Ensuite, je ne vois vraiment pas ou tu as pu lire que je "reprochais" de ne pas avoir acheté un GR55 !!

Le GR55 n'est pas un oiseau rare (j'habite au fin fond de la normandie et je connais plusieurs personnes qui en possèdent un), donc, vu que tu sembles te poser des questions à son sujet depuis 2013 et que tu possèdes une guitare équipée d'un GK, il me semble aisé - d'autant que tu signales dans ton profil être parisien - d'essayer l'objet (connaissance, magasin...), ce qui est quand même de loin la meilleure façon de se faire une idée.