Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instruments GR55

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion instruments GR55
bonjour a tous débutant dans le milieu synthé et surtout GR55, j'ai pas d'interrogation et je rame pas mal surtout sur la question sonore, car niveau fonctionnalité de la machine j'ai commencé a bien bosser, merci la notice ...Pour le reste cela n'est pas dans la notice...

1) y'a t il la possibilité de télécharger des instruments midi sur le net et de les convertir de nimporte quelle façon possible, POUR pouvoir les charger dans la bécane via usb, ou bien nous pouvons UNIQUEMENT utilisé les instrument déjà présent dans le GR et modifier les sonorités...

Mon but finale est de créé des patch sonorités salsa et surtout réussir parmis les 900 sons a trouver les sonorités des instruments que nous retrouvons dans grands classique de nos chanson années 80 (démons de minuit etc )
je crois qu'il y a au final trop de sons :oo:
et ne connaissant rien a la "synthétisations" je connais même pas le "nom" ou sorte d'instrument utilisés dans les chansons que j'essaye de trouver...

Avez vous des conseils , astuces, remarque ou est ce tout simplement impossible , lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sons "modélisés" correspondent aux sons de guitare (et banjo, sitar...) qui ne sont pas de la synthèse mais utilisent directement la forme d'onde du son de la guitare pour générer un autre son grâce à la technologie COSM.
Cela correspond aux différents son de guitare électrique (stras/tele/335/LP/Ricken etc.) ou acoustique (folk/nylon/dobro etc)
12
ah ok , merci bien, c'est cool ça :bravo:
mais c'est "un effet" pour guitare électrique
ou cela fonctionne aussi avec les nylons ?
13
De quoi parles-tu ? Du GR-55 ou de la modélisation ?

Si c'est le GR-55, il peut fonctionner avec des guitares à corde nylon, mais dans ce cas, pas avec le micro Roland (GK-2, GK-3), uniquement avec des systèmes pies, comme sur les Godins.

Si c'est la modélisation : ce n'est pas un effet, c'est de la substitution de son
14
j'ai une godidn, et effectivement tout le reste je le savais je me suis beaucoup renseigné...

je parlais de la modélisation, je pensais que cela concernait réellement les gratteux électrique pour imiter telle ou telle gratte, ou tel ampli...
je ne pensais pas que cela concernait aussi les nylons et donc ignore les fonctionnalités effectivement ..
15
La modélisation fonctionne bien évidemment avec les Godin nylon et tu peux donc obtenir un son type Strat ou Les Paul avec ta guitare.
16
ok, merci bien :bravo:
17
il parait oui faut telecharger sur le site roland le logiciel library
puis apres tu telecharge sur vguitar des patch il faut aussi s inscrire
moi j ai fait tout ca mais j ose pas changer les patchs sans savoir comment retrouver tout d usine.. pour le cas ou si qq connait la manip ???? suis preneur
18
les banques d'usines sont les banques Lead Rythm et Other , et la banque user est composé de ces patches, donc aucun risque de perdre;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup